
Promeneur
•
4 messages
Couverture réseau VOOmobile moins bonne depuis la migration vers le réseau Base
Bonjour ,
Je suis client chez voo mobile depuis août 2017( 3 abonnements) et j était très content du réseau depuis aujourd'hui.
Aujourd'hui je n es presque plus de réseau mobile chez moi alors que avant j avais un super réseau .Les 3 abonnements ont le même problème.
Est ce que quelqu'un pourrais me dire si il a le même problème que moi?
Merci pour vos commentaires
Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir à l'avance la date exacte à laquelle votre carte SIM sera migrée et nous vous informons que vous ne serez pas prévenus personnellement. Si jamais vous constatez une différence de qualité ou soupçonnez que votre carte ait été migrée, je vous invite à vous adresser à nous. Nous pourrons faire la vérification et vous en informer :slight_smile:
Pour continuer la discussion ou pour plus d'infos, rendez-vous dans ce sujet.
Je suis client chez voo mobile depuis août 2017( 3 abonnements) et j était très content du réseau depuis aujourd'hui.
Aujourd'hui je n es presque plus de réseau mobile chez moi alors que avant j avais un super réseau .Les 3 abonnements ont le même problème.
Est ce que quelqu'un pourrais me dire si il a le même problème que moi?
Merci pour vos commentaires
Le Plus des Officiels VOO :
Update du 11/05 - Tous nos clients VOOmobile seront migrés vers le nouveau réseau Telenet / BASE par vagues d'ici à la fin du mois de juin 2018, date de fin d'accessibilité des cartes SIM VOOmobile sur l'ancien réseau (Orange).Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir à l'avance la date exacte à laquelle votre carte SIM sera migrée et nous vous informons que vous ne serez pas prévenus personnellement. Si jamais vous constatez une différence de qualité ou soupçonnez que votre carte ait été migrée, je vous invite à vous adresser à nous. Nous pourrons faire la vérification et vous en informer :slight_smile:
Pour continuer la discussion ou pour plus d'infos, rendez-vous dans ce sujet.
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
le Femto ne fonctionne pas sur du wifi de toute façon, il doit être connecté avec un câble au modem (VOO) et pas sur PXS ...
Marcs , oui ca c'est la "théorie" ou une supposition mais en pratique çà doit fonctionner, il est évident que si on déménage et qu'il y a du réseau BASE disponible chez soi, le boitier risque de ne pas fonctionner de façon optimale car il convient ou justement le réseau mobile est quasi nul voire inexistant.
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 7 ans
M_SAR : je vois que vous avez eu un collaborateur en ligne et qu'une solution a pu être trouvée. :)
Vincentvdw & Thierrydav : je vais venir vous trouver par message privé pour effectuer quelques vérifications.
0
0
procter
Éclairé
•
225 messages
il y a 7 ans
Bonjour pour ma part pas de 4G mais "H" et les communications se coupent souvent alors j'utilise le fixe j'ai demandé à VOO pour avoir l' adaptateur "Femto" voici la réponse
-----------------
Bonjour
Malheureusement, je n'aurai pas la possibilité de vous faire profiter du boitier Femto, qui n'est pour l'instant proposé qu'à certain abonnés selon des critères spécifiques.
Je viens de jeter un oeil sur la couverture du réseau à votre domicile. Je remarque effectivement des faiblesses au niveau des réseaux 3G/4G. vous devriez par contre pouvoir utiliser vos SMS et appels sans souci.
--------------------------------------
Ce que je me demande c'est quoi les critères spécifiques? Si je ne rentre pas dans les critères il faut être sans réseau? Bon on va se contenter de ce service basique du siècle dernier. Il y a plus grave dans la vie.
0
0
procter
Éclairé
•
225 messages
il y a 7 ans
Bonjour Xena!
Oufti ! merci pour votre réponse mais c'est une histoire bien compliquée ,enfin 3 ans c'est vite passé d'après eux ce sera meilleur.
0
0
jojobxl
1 message(s)
il y a 7 ans
0
0
procter
Éclairé
•
225 messages
il y a 7 ans
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 7 ans
jojobxl : je vais prendre contact avec vous par message privé pour des vérifications :)
0
0
totalgaara
Promeneur
•
17 messages
il y a 7 ans
Je ne souhaite tout d'abord pas passer en 2G (au moins, c'est dit...)
J'ai découvert quelque chose de très intrigant et j'aimerais avoir des réponses.
J'ai un voisin (enfin une personne dans le voisinage) qui est chez Base et qui m'assure que partout où il peut aller : Il n'y a aucun problème du réseau, encore moins chez lui.
Je lui ai demandé de m'envoyer une capture d'écran de sa réception afin de pouvoir comparer et voici ce que j'ai reçu :
Sur cette capture d'écran, vous pouvez apercevoir qu'il est en 4G et que son signal est plutôt bon, il est à 30m à vol d'oiseau de la maison et pourtant voici ce que j'ai (j'ai bien été migré sur les lignes de base)
Vous pouvez voir ici que la réception est très mauvaise et que je suis en 2g (sans avoir toucher aux paramètres réseaux).
J'ai tout d'abord, avant de demander à mon voisin, pensé qu'il s'agissait d'un problème d'antenne mais j'ai bien l'impression que le problème est ailleurs.
J'ai appelé plusieurs fois le support technique et la dernière fois une personne très polie qui comprenait la situation nous a proposé pour toute la maison de changer de carte Sim car ce n'était pas la dernière version (pas d'inscription "Voo mobile", uniquement "voo".Cela semble avoir un peu amélioré la situation mais vraiment de manière minimaliste. Le problème se produit encore, a l'intérieur comme l'extérieur
Les antennes de base seraient-t-elle bridée pour les clients de VOO ou il y aurait t'il un autre problème ? Marie S
En espérant qu'il est possible d'avoir une solution, nous sommes client chez VOO depuis longtemps et VOO Mobile depuis cette année, je n'ai jamais eu de reproche à faire quant à la qualité du service toujours optimale, cependant depuis le changement de base c'est un peu la catastrophe, je me rassure cependant qu'il ne s'agit pas d'un problème d'antenne (sinon mon voisin aurait aussi un mauvais réseau).
Malheureusement s'il n'y a rien à faire il faudra que nous pensions à changer d'opérateur pour l'offre mobile mais je garde espoirs qu'il ne faut pas arriver jusque-là.
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 7 ans
Bonjour,
C'est en effet interpellant :thinking:
Pour être tout à fait sûr, serait il possible que cette personne vérifie la réception chez vous et vous chez lui (ceci pour écarter la possibilité qu'il y ai une sorte de zone blanche).
Ce serait également intéressant de pouvoir échanger les cartes sim entre les deux appareils (pour écarté un problème de qualité des gsm).
En tout cas, s'il y a une réelle différence de réception entre les carte voomobile et celle de Base, vous aurez déjà fait avancer le schmilblick :nerd: je ne sais pas si c'est un fait connu chez voo ou si votre cas est une exception mais ça me semble être un élément important à signaler chez eux, je vais prévenir les officiels voo pour qu'il remontent vos observation si nécessaire)
0
0
totalgaara
Promeneur
•
17 messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
Pour faire des tests fiables, d’abord il faudrait voir les 2 gsm l’un à côté de l’autre chez lui ou ça capte bien et ensuite chez vous ...
0
0
totalgaara
Promeneur
•
17 messages
il y a 7 ans
Je lui demanderais mais il faut avouer que c'est très étrange, surtout que j'habite dans une citée et qu'il n'y a aucun immeuble c'est plutôt bien espacé...
De plus passer de 4G à 2G ou rien en 20m cela semble surprenant.
Je lui ai demandé également a l'arrêt de bus, je capte du "H", lui, 4G. Et c'est vraiment pas mon téléphone qui aurait un problème de réception, tout vas bien
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 7 ans
totalgaara : vous pouvez envoyer les photos de ce test ici si vous préférez :)
0
totalgaara
Promeneur
•
17 messages
il y a 7 ans
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 7 ans
0
0