Profil de alaingu
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 4 avril 2018 20:06

Couverture réseau VOOmobile moins bonne depuis la migration vers le réseau Base

Bonjour ,
Je suis client chez voo mobile depuis août 2017( 3 abonnements) et j était très content du réseau depuis aujourd'hui.
Aujourd'hui je n es presque plus de réseau mobile chez moi alors que avant j avais un super réseau .Les 3 abonnements ont le même problème.
Est ce que quelqu'un pourrais me dire si il a le même problème que moi?
Merci pour vos commentaires

Le Plus des Officiels VOO :

Update du 11/05 - Tous nos clients VOOmobile seront migrés vers le nouveau réseau Telenet / BASE par vagues d'ici à la fin du mois de juin 2018, date de fin d'accessibilité des cartes SIM VOOmobile sur l'ancien réseau (Orange).

Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir à l'avance la date exacte à laquelle votre carte SIM sera migrée et nous vous informons que vous ne serez pas prévenus personnellement. Si jamais vous constatez une différence de qualité ou soupçonnez que votre carte ait été migrée, je vous invite à vous adresser à nous. Nous pourrons faire la vérification et vous en informer :slight_smile:

Pour continuer la discussion ou pour plus d'infos, rendez-vous dans ce sujet.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

"Changer d opérateur tout simplement" ok sauf que moi je suis en contrat pour encore 1 an (abonnement + gsm) sauf si je débourse 150 euros.
Double Sim je ne suis pas contre, ok pour rester joignable mais quand est il quand on appelle??


Bonjour,

A voir s'il n'y a pas moyen de négocier, continuer le remboursement du gsm chaque mois comme convenu sans être lié pour un an au niveau de l'abonnement.

Mais comme je ne travaille pas pour Voo, ce n'est pas une "offre" juste une idée comme ça en passant, je ne peux pas m'engager en leur nom.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

mais non, tu vas changer d'opérateur mobile tout simplement
les 2€ qu'ils m'ont offerts ne sont qu'un service rendu par rapport à leur mauvais service offert à l'époque
et j'imagine donc que si ca peux aider d'autres aujourd'hui, ils pourraient le refaire......offrir un abonnement entier n'aurait, par contre, bien entendu aucun sens

Donc en gros, vous avez du rouspéter pour avoir cette option offert...merci le moralisateur.
Si je poste ici, c'est pour mettre les gens au courant de la situation a la différence de Voo qui a délibérément omis de communiqué sur cette régression du réseau. Je ne communique plus directement par téléphone car sans preuve écrite de nos jours, la parole n'a pas de valeur.

Personnellement j'ai demandé si la suppression immédiate, totale et sans frais tous mes services était possible et je n'ai toujours pas de réponse.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans


mais non, tu vas changer d'opérateur mobile tout simplement
les 2€ qu'ils m'ont offerts ne sont qu'un service rendu par rapport à leur mauvais service offert à l'époque
et j'imagine donc que si ca peux aider d'autres aujourd'hui, ils pourraient le refaire......offrir un abonnement entier n'aurait, par contre, bien entendu aucun sens
Donc en gros, vous avez du rouspéter pour avoir cette option offert...merci le moralisateur.
Si je poste ici, c'est pour mettre les gens au courant de la situation a la différence de Voo qui a délibérément omis de communiqué sur cette régression du réseau. Je ne communique plus directement par téléphone car sans preuve écrite de nos jours, la parole n'a pas de valeur.

Personnellement j'ai demandé si la suppression immédiate, totale et sans frais tous mes services était possible et je n'ai toujours pas de réponse.

La réponse est simple, ils restent sur leur position sans reconnaître le moindre problème puis ils vous ignore totalement.

Maintenant si vous avez un option smartphone, ils vont pas se gêner pour réclamer des indemnités (et oui ce sont des indemnités cf. art 6.3.2 des CGV et non pas un paiement quelconque du smartphone obtenu ;) )

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Maintenant si vous avez un option smartphone, ils vont pas se gêner pour réclamer des indemnités (et oui ce sont des indemnités cf. art 6.3.2 des CGV et non pas un paiement quelconque du smartphone obtenu ;) )


Bonjour,

C'est le problème de ces offres "avec facilité d'achat d'un smartphone" (comment l'appeler autrement, ce n'est pas un cadeau et ce ne l'a jamais été).

Donc sachant cela, il est logique que la valeur résiduelle soit à payer.

Maintenant, on peut imaginer qu'un accord puisse être trouvé pour le client qui n'a plus de réseau mobile (on ne parle pas de celui qui est passé de 4 barres à 3 barres) il est peut-être possible de négocier un remboursement échelonné sur la durée théorique du contrat initial.

Attention, je ne suis qu'un client, je n'ai pas autorité pour parler au nom de Voo, mes écrit ne sont qu'un avis personnel qui n'engage que moi , mais vous ne risquez rien à en faire la demande.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans

Ce n'est pas une facilité d'achat car non enregistré à la central des crédits :)

Le contrat et CGV parlent bien d'indemnité relative à "l'équipement dont le client a bénéficié à un prix avantageux grâce à VOO".
Le prix d'achat du smartphone est donc le prix unique à la souscription du contrat, tout frais supplémentaire sont bien des indemnités calculé suivant une valeur résiduelle.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Salux,

La règle est de mise lors d'une rupture de contrat, alors que l'abonnement est lié à un smartphone ...

L’indemnité est d'office le remboursement de la valeur résiduel du smartphone acheté ...

Là dessus, il n'y a même rien à discuter ...

Maintenant ... que le FAi fasse un geste, c'est une possibilité, mais non un droit de fait ...

Sorti de TA :

Résiliation : n’oubliez pas la valeur résiduelle du smartphone
Vous croyez qu’il vous suffira de signer le contrat et de le résilier quelques mois plus tard en gardant votre smartphone pour deux fois rien ? Pas si simple. S’il est plus facile de résilier un abonnement qu’autrefois grâce à la nouvelle loi télécoms, c’est un peu plus délicat dès qu’il y a vente couplée. En cas de rupture de l’abonnement avant le délai convenu, vous redevable d’une indemnité : la valeur résiduelle de l’appareil.
Exemple : supposons qu’à la signature d’un contrat de 24 mois, l’offre vous permet d’acheter votre Samsung Galaxy S8 au prix de 649 € au lieu de 799 € (vous gagnez 150 €), et qu’après six mois, vous décidez de rompre le contrat. Dans ce cas, vous devrez payer une indemnité de rupture pour les 18 mois restants. Et celle-ci sera calculée sur le prix total du smartphone. Dans notre exemple, il s’agira de 112,50 €. Soit 150 € (valeur de la réduction) divisés par 24 mois (contrat initialement prévu) = 6,25 €, multipliés par 18 (pour le nombre de mois restants). Le gain de base est quasiment perdu. Mieux vaut donc n’opter pour une telle offre que lorsque vous êtes certain de (pouvoir) respecter les conditions.


Gerinald

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans

Salux,

La règle est de mise lors d'une rupture de contrat, alors que l'abonnement est lié à un smartphone ...

L’indemnité est d'office le remboursement de la valeur résiduel du smartphone acheté ...

Là dessus, il n'y a même rien à discuter ...

Maintenant ... que le FAi fasse un geste, c'est une possibilité, mais non un droit de fait ...

Sorti de TA :Résiliation : n’oubliez pas la valeur résiduelle du smartphone
Vous croyez qu’il vous suffira de signer le contrat et de le résilier quelques mois plus tard en gardant votre smartphone pour deux fois rien ? Pas si simple. S’il est plus facile de résilier un abonnement qu’autrefois grâce à la nouvelle loi télécoms, c’est un peu plus délicat dès qu’il y a vente couplée. En cas de rupture de l’abonnement avant le délai convenu, vous redevable d’une indemnité : la valeur résiduelle de l’appareil.
Exemple : supposons qu’à la signature d’un contrat de 24 mois, l’offre vous permet d’acheter votre Samsung Galaxy S8 au prix de 649 € au lieu de 799 € (vous gagnez 150 €), et qu’après six mois, vous décidez de rompre le contrat. Dans ce cas, vous devrez payer une indemnité de rupture pour les 18 mois restants. Et celle-ci sera calculée sur le prix total du smartphone. Dans notre exemple, il s’agira de 112,50 €. Soit 150 € (valeur de la réduction) divisés par 24 mois (contrat initialement prévu) = 6,25 €, multipliés par 18 (pour le nombre de mois restants). Le gain de base est quasiment perdu. Mieux vaut donc n’opter pour une telle offre que lorsque vous êtes certain de (pouvoir) respecter les conditions.




Gerinald


La question n'est pas de savoir si c'est du ou non juste d'appeler un chat, un chat ;)

Quand au geste de VOO le seul qu'ils connaissent utilise le doigt du milieu ...

Cela dit vu qu'il y a une dégradation du service et la résiliation étant la seule solution proposé par VOO, on peut peut-être aussi avancer la clause abusive :thinking:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans


La question n'est pas de savoir si c'est due ou non juste d'appeler un chat, un chat ;)

Quand au geste de VOO le seul qu'ils connaissent utilise le doigt du milieu ...

Hum ... de ce point, vous devenez insultant ...

Il n'y a pas de question à se poser, un smartphone reste un achat et non un cadeau .. que ce soit lié ou non .... qu'il soit payé cash ou en plusieurs fois .. ce qui est d'office apparenté à un prêt ... CQFD

Pas besoin de se chercher des excuses, c'est ainsi .... en clair, vous contracter un crédit ... il n'y a pas d'autres termes ...

Juste pour info, chez Proximus, c'est encore pire si vous désirez partir avec un abo lié ... Proximus sanctionne sérieusement les départs anticipés. En plus de l’indemnité réclamée pour l’appareil, « si vous résiliez le contrat au cours des 6 premiers mois, les frais d’abonnement pour le service restent dus pour les mois restants jusqu’à la fin des 6 premiers mois de l’accord.

Chez Orange, il y a aussi un truc du même genre ....

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans


La question n'est pas de savoir si c'est due ou non juste d'appeler un chat, un chat ;)

Quand au geste de VOO le seul qu'ils connaissent utilise le doigt du milieu ...
Hum ... de ce point, vous devenez insultant ...

Il n'y a pas de question à se poser, un smartphone reste un achat et non un cadeau .. que ce soit lié ou non .... qu'il soit payé cash ou en plusieurs fois .. ce qui est d'office apparenté à un prêt ... CQFD

Pas besoin de se chercher des excuses, c'est ainsi .... en clair, vous contracter un crédit ... il n'y a pas d'autres termes ...

Juste pour info, chez Proximus, c'est encore pire si vous désirez partir avec un abo lié ... Proximus sanctionne sérieusement les départs anticipés. En plus de l’indemnité réclamée pour l’appareil, « si vous résiliez le contrat au cours des 6 premiers mois, les frais d’abonnement pour le service restent dus pour les mois restants jusqu’à la fin des 6 premiers mois de l’accord.

Chez Orange, il y a aussi un truc du même genre ....

Il n'y a pas de crédit ou prêt dans l'histoire, VOO n'est pas un organisme bancaire

Orange, c'est une vente à tempérament avec un TAEG (base aussi) contracté auprès d'une organisme financier partenaire quant à proximus c'est la même technique que VOO

C'est de la sémantique et quand on a l’opérateur qui vous dit: " vous pouvez partir, il n'y a pas d'indemnité" c'est faux et il n'est pas question de savoir si ces indemnité sont légale ou non, avec une telle affirmation elles sont de toutes façon caduque

Quand au geste, désolé mais c'est ce qui est. La seul réponse de VOO est de rester et tant pis pour ma pomme ou faire un étalement de paiement... quelle condescendance ! C'est limite insultant et vexant de juger des capacités financière de quelqu'un juste car il n'est pas d'accord de payer pour rien un service de mauvaise qualité !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Si c’est comme çà, je suis bien content d’avoir refusé l’option smartphone qu’ils voulaient me « refiler » avec le One.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Quand au geste, désolé mais c'est ce qui est. La seul réponse de VOO est de rester et tant pis pour ma pomme ou faire un étalement de paiement... quelle condescendance ! C'est limite insultant et vexant de juger des capacités financière de quelqu'un juste car il n'est pas d'accord de payer pour rien un service de mauvaise qualité !


Bonjour,

Moi, j'ai parlé d'un étalement de payement comme une solution possible sans savoir si voo comptait faire cette proposition ou l'a fait à certains clients.

s'ils l'ont fait, je ne vois rien de condescendant dans le fait de proposer un étalement des paiements, ce serait plutôt une bonne chose je pense.

Il n'est pas question de juger les capacités financières des clients mais puisque beaucoup se plaignent d'être piégés car ils ne peuvent se permettre de payer le smartphone en une fois, je trouverais cette procédure correcte vis à vis d'eux.

Encore une fois, je ne suis qu'un client et non voomobile, je ne sais donc absolument pas comment ils vont réagir.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Bon toujours pas de nouvelles, j'ai eu 2 appels que j'ai découvert en sortant du boulot étant donné que je n'ai pas de réseau depuis le changement, le message laissé me disant de recontacter le service client au numéro traditionnel où on me rabâche les oreilles avec les même arguments (antenne en dérangement dans mon secteur, etc...) .

Bref, on tourne en round comme d'habitude.

Je pense de plus en plus sérieusement à m'inscrire dans une action collective.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans


Parfait, on s'intéressera à l'offre VOOmobile en 2021 alors :wink:
mais bien entendu! enfin une réponse sensée, autre que ces plaintes sans intérêt aucun!
chez moi c'est Proximus et Orange qui sont inexistants, et bien j'ai changé pour Base puis VOOmobile, c'est tout!
sans me prendre la tête comme certains ici!
autre solution: moi lorsque VOOmobile utilisait le réseau Orange, pour pouvoir garder VOOmobile auquel je tenais beaucoup,j'ai dû prendre un abo "BASE 0" et faire dévier tous mes appels VOOmobile vers ma carte BASE! le tour était joué: je bénéficiais des avantages de VOOmobile et pourtant j'utilisais le réseau BASE
donc maintenant qu'ils ont changé de réseau, prenez une carte prépayée chez Proximus ou Orange et faites dévier vos appels VOOmobile vers cette carte!
seule condition: avoir un téléphone double SIM (la majorité des phones actuellement)
ca sera certainement plus intéressant que de rouspéter pour rien ou dire des bêtises ici


Desolé de vous dire ça mais c'est vraiment une réponse à la noix !!!

Moi même j'ai changé d'opérateur pour VOO en février, la connexion était super partout ou j'allais, depuis le changement pour BASE c'est juste une catastrophe et je ne parle pas que de chez moi, mais pratiquement partout ou je vais et ce autant sur le GSM de ma fille que sur le mien. Vous habitez a coté de l'antenne ? :sweat_smile:

Selon vous c'est dire des bêtises que de dire que l'on est mécontent d'un changement, analysons donc votre intervention. vous avez pris une carte chez un autre opérateur afin de dévier les appels sur votre gsm et ce pour pouvoir utiliser les services de votre opérateur qui ne passe pas chez vous. Vraiment ??? :thinking:. Sérieusement expliquez moi donc comment vous faites pour ne pas avoir de frais supplémentaires avec votre "super" (c'est de l'ironie biensur) technique surtout pour utiliser le data. :sweat_smile:
Autre chose encore, dans certains smartphones, pour mettre une seconde carte SIM, il faut sacrifier la carte mémoire. Mais quelle bonne idée !!! :sweat_smile:

Conclusion : Pourquoi tenir à un service qui ne fonctionne pas quand on en a besoin et ne pas aller chez un fournisseur qui offre des services avec une meilleure couverture que celle qu'on a ? C'est tellement mieux de prendre un second abonnement ou carte prépayée pour faire comme si les services du premier fonctionnent. Je suis écroulé de rire :rofl:

Bon allez assez rigolé maintenant. Franchement, je vais reprendre contact avec VOO, voir si éventuellement on peut changer les cartes et si cela résous le problème (ce dont je doute fort) tant mieux. Dans le cas contraire, j'irai surement frapper à la porte d'Orange ou Proximus pour récupérer des services qui fonctionnent partout. Et pour info je n'habite pas en pleine cambrousse et l'école de ma fille ne l'est pas plus. Sa maman ne vit pas en pleine savane, mais cela ne fonctionne pas mieux. Et c'est la galère pour envoyer un petit message ou faire un appel, ne parlons même pas du data.

Et pour finir, si au moment du changement d'opérateur on m'avait dit que c’était le réseau BASE, jamais je ne serais passé chez VOO pour les mobiles !!!

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Ca vous coutais 0€ parce que vous n'utilisiez rien à part la déviation d'appel. Publicité de BASE O : "Avec BASE 0, payez uniquement ce que vous utilisez". Donc si vous ne payez rien, c'est que vous n'utilisez rien !!! Elle vous plait la démonstration là ? :rofl:

Je ne me moque d'aucun désir de qui que ce soit.

Vous trouvez anormal que des gens viennent ici pour dire qu'ils sont mécontents, cela va même bien au-dela, vous voulez qu'ils se taisent. Et vous proposez une solution bancale et oui vous avez bien lu, bancale. Au plus les gens mécontents se manifesteront, au mieux ce sera. On peut toujours espérer que VOO prennent conscience du mauvais choix fait en prenant BASE comme réseau mobile !!!

Votre solution a peut être fonctionné pour vous car vous n'utilisiez rien des services de la carte de l'opérateur ce qui n'est pas le cas de la majeure partie des gens qui prennent un abonnement. Et au pire que cela ne fonctionne pas chez moi, ce n'est pas très grave, il y a une vieille invention qui s’appelle le téléphone fixe pour ça. Quand on parle de mobile, c'est justement parce que c'est mobile et la couverture de BASE est juste mauvaise, puisque dans la majeure partie des lieux ou je vais fréquemment ça ne passe pas, ce qui n'était pas le cas quand j'étais chez Proximus et c'était même encore mieux avec Orange.

Vous avez parlé de dévier les appels vers votre opérateur BASE a l'époque et comment faire pour telephoner. Car oui chère Mme, si la réception se fait mal ce sera identique dans le sens inverse et donc cout supplémentaires puisque vous n'aurez pas d'autre choix que de passer par votre opérateur de substitution. Et ce sera pareil pour le data.

Pensez donc que je ne sais rien, je n'en ai que faire. Quelle solution j'apporte, peut-être une prise de contact avec VOO, il me semble que c'est ce que j'ai écrit. Mais certainement pas passer par un autre opérateur en me persuadant que j'ai les services que VOO est censé me fournir. Car oui profiter des services fournit par un opérateur c'est en profiter en totalité sans avoir besoin d'une "rustine" fictive.

Bien à vous.

P.S : Vous avez ajouté : "moi quand je suis pas bien qqe part je me casse point barre". Ah oui, non apparemment, puisque vous avez pris un abonnement secondaire pour pallier aux lacunes du premier :joy:

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Réponse en MP, car cela n'apporte rien de plus

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...