C
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

samedi 22 janvier 2022 21:03

Comment régler le dépassement de forfait

Bonjour,

Y a-t-il moyen de régler le dépassement de forfait pour le limiter ?

Dans l'applicatio, il y a un menu déroulant avec 10 et 20 eur... Mais 10eur, c'est beaucoup, ça peut représenter presque 100% d'un petit forfait de base !

Je voudrais quelques euros de plus au max, pour des numéros spéciaux.

Peut-on aussi empêcher d'utiliser le dépassement de forfait pour internet ? Ce serait tout de même dommage de dépenser 10 EUR dans du data alors qu'il y a des packs moins chers...

Merci !

Solution acceptée

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Ok, merci pour ces précisions claires.

Je ne sais pas si c'est une limitation technique (???) ou bien un choix commercial, mais je suis surpris et déçu que le plus petit dépassement réglable soit 10 EUR. C'est bizarre. Ne peuvent-ils pas simplement introduire une valeur sélectionnée dans le système ?

Par exemple, un abonnement à 12 EUR avec un dépassement max de 3 EUR pour ne pas dépasser 15 EUR et ne pas être totalement bloqué dans certains cas aurait du sens je trouve...

(Je me suis renseigné, il existe d'autres opérateurs qui proposent des réglages plus bas.)

Ne pas pouvoir choisir de bloquer à 0 EUR uniquement le data est aussi dommage...

Merci encore

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Vous pouvez mettre le budget maitrisé à 0€ mais dans ce cas, si vous dépassez votre forfait aussi bien en appel/sms qu'en DATA, tout sera bloqué pour appeler / envoyer sms ou surfer. 

Comme tout appel/sms payant le serait aussi en temps normal d'ailleurs.

Sinon NON c'est 10 € et pas moins que vous pouvez régler.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Merci d'attribuer la solution acceptée à la bonne réponse pour les autres clients. 😉

C'est certainement plus un choix commercial que technique, on pourrait mettre un choix supplémentaire comme 5€ par exemple.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...