Il parle du code PIN2 et non du code PIN classique . Le code PIN2 sert à pouvoir bloquer des fonctionnalités sur certains téléphones. je ne sais pas et je n’en ai jamais entendu parler sur les cartes SIM VOO. Par contre chez Orange, cela sembler néanmoins exister mais jamais utilisé …
« Le code PUK2 de VOO, aussi appelé code de déblocage du second niveau, est nécessaire pour débloquer certaines fonctionnalités de votre carte SIM, comme la restriction d'appel, après avoir entré trois fois un code PIN2 incorrect. Il est différent du code PUK, qui sert à débloquer la carte SIM après trois tentatives de code PIN erronées. »
Donc si vous avez un code puk et un code puk2 pour débloquer les SIM VOO, c’est que le PIN2 existe bel et bien, par contre s’il ne sert à rien c’est possible, je ne vois nulle part ce second code puk2 dans myvoo par exemple.
Je viens de regarder plus en détail également sur le PIN2 car cela ne me disait rien honnêtement. Le code PUK2 est le code au cas où le client se trompe plusieurs fois sur le code PIN2, mais dans nos programmes, je ne vois pas de "PIN2". Est-ce une fonctionnalité cachée ? De ce que je comprends, en cas de problème, le code PUK2 permettra à la personne de réinitialisé le code PIN2 en cas d'erreur.
ce que je sais c’est que le code pin2 orange c’est « 00000000 » par défaut, on peut le modifier et qu’il faut leur sonner pour avoir le puk2. Chez voo j’ai maintenant une carte orange mais pas tous les clients ont ça, alors je ne vais pas tenter de tester qqch pour bloquer ma carte SIM quand ça fonctionne bien 🤔
Je pose des questions pour avoir des précisions mais je n’en ai pas utilité.
Évidemment, ce serait bien de savoir s’il a une carte SIM voo ou orange par exemple . la marque et le modèle de son téléphone parce qu’apparemment ces fonctionnalités ne sont pas forcément utilisables chez voo
Cet article sur le SIM swap ne parle absolument pas du code PIN2 qui sert à tout autre chose mais du code pin et puk classique et il concerne aussi des opérateurs canadiens. ici en Belgique chez voo le code pin n’est jamais 0000, 1111 ou 1234 par défaut. Il est déjà différent d’une carte à l’autre chez voo/ orange. Vous pouvez évidemment modifier ce code vous même, et aussi après 3 codes infructueux, il demandera le code puk pour débloquer la SIM , ce code puk est indiqué dans votre espace client.
A noter qu’il n’est pas autorisé par la charte de poster ce genre de lien vers des sites externes inconnus ou douteux sur le forum voo mais je le laisse pour le moment que les officiels puissent le voir et en tirer les conclusions nécessaires.
Comme l'indique @roylion15, après avoir parcouru l'article que vous avez envoyé, je ne vois pas de lien avec votre demande initiale concernant le PIN2. De plus, à ma connaissance, nous n'avons jamais été victimes de simswapping. De ce fait, pour éviter de créer des confusions pour nos clients qui risquent de tomber sur cet article, je vais devoir vous inviter à supprimer le lien que vous avez envoyé.
Cédric C
Officiel VOO
•
157 messages
il y a 2 jours
Bonjour,
Je ne comprends pas votre demande, avez-vous oublié le code PIN ou souhaitez-vous le modifier ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 2 jours
Hello @Cédric C
Il parle du code PIN2 et non du code PIN classique . Le code PIN2 sert à pouvoir bloquer des fonctionnalités sur certains téléphones.
je ne sais pas et je n’en ai jamais entendu parler sur les cartes SIM VOO.
Par contre chez Orange, cela sembler néanmoins exister mais jamais utilisé …
0
0
Cédric C
Officiel VOO
•
157 messages
il y a 2 jours
Hello @roylion15
Nous avons 2 numéros de code PUK en cas de blocage, mais je n'ai pas référence au PIN2. Je pense que de notre côté on n'a pas cette fonctionnalité.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 2 jours
@Cédric C
L’IA me dit ceci :
« Le code PUK2 de VOO, aussi appelé code de déblocage du second niveau, est nécessaire pour débloquer certaines fonctionnalités de votre carte SIM, comme la restriction d'appel, après avoir entré trois fois un code PIN2 incorrect. Il est différent du code PUK, qui sert à débloquer la carte SIM après trois tentatives de code PIN erronées. »
Donc si vous avez un code puk et un code puk2 pour débloquer les SIM VOO, c’est que le PIN2 existe bel et bien, par contre s’il ne sert à rien c’est possible, je ne vois nulle part ce second code puk2 dans myvoo par exemple.
(Modifié)
0
0
Cédric C
Officiel VOO
•
157 messages
il y a 2 jours
Je viens de regarder plus en détail également sur le PIN2 car cela ne me disait rien honnêtement. Le code PUK2 est le code au cas où le client se trompe plusieurs fois sur le code PIN2, mais dans nos programmes, je ne vois pas de "PIN2". Est-ce une fonctionnalité cachée ? De ce que je comprends, en cas de problème, le code PUK2 permettra à la personne de réinitialisé le code PIN2 en cas d'erreur.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 2 jours
Perso jamais utilisé cela ..
ce que je sais c’est que le code pin2 orange c’est « 00000000 » par défaut, on peut le modifier et qu’il faut leur sonner pour avoir le puk2.
Chez voo j’ai maintenant une carte orange mais pas tous les clients ont ça, alors je ne vais pas tenter de tester qqch pour bloquer ma carte SIM quand ça fonctionne bien 🤔
Je pose des questions pour avoir des précisions mais je n’en ai pas utilité.
(Modifié)
0
0
Cédric C
Officiel VOO
•
157 messages
il y a 2 jours
Je vais attendre plus de détails de notre client afin de mieux comprendre la situation.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 2 jours
Évidemment, ce serait bien de savoir s’il a une carte SIM voo ou orange par exemple .
la marque et le modèle de son téléphone parce qu’apparemment ces fonctionnalités ne sont pas forcément utilisables chez voo
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 20 heures
@danpe
Cet article sur le SIM swap ne parle absolument pas du code PIN2 qui sert à tout autre chose mais du code pin et puk classique et il concerne aussi des opérateurs canadiens.
ici en Belgique chez voo le code pin n’est jamais 0000, 1111 ou 1234 par défaut. Il est déjà différent d’une carte à l’autre chez voo/ orange. Vous pouvez évidemment modifier ce code vous même, et aussi après 3 codes infructueux, il demandera le code puk pour débloquer la SIM , ce code puk est indiqué dans votre espace client.
A noter qu’il n’est pas autorisé par la charte de poster ce genre de lien vers des sites externes inconnus ou douteux sur le forum voo mais je le laisse pour le moment que les officiels puissent le voir et en tirer les conclusions nécessaires.
(Modifié)
0
0
Kevin P
Officiel VOO
•
1.9K messages
il y a 19 heures
Bonjour @danpe,
Comme l'indique @roylion15, après avoir parcouru l'article que vous avez envoyé, je ne vois pas de lien avec votre demande initiale concernant le PIN2. De plus, à ma connaissance, nous n'avons jamais été victimes de simswapping. De ce fait, pour éviter de créer des confusions pour nos clients qui risquent de tomber sur cet article, je vais devoir vous inviter à supprimer le lien que vous avez envoyé.
0
0
danpe
Promeneur
•
15 messages
il y a 16 heures
Voila qui est fait, désolé je ne connaissais pas cette règle du forum.
En effet en France il parle du code Nip qui est en fait chez nous le Pin2.
0
0
danpe
Promeneur
•
15 messages
il y a 16 heures
Mais, est il possible de changer le code pin2, car ce serait une sécurité supplémentaires,.
0
0
Ann H
Officiel VOO
•
66 messages
il y a 15 heures
Bonjour @danpe 🙂
Après avoir pris des renseignements, VOO ne propose pas cette fonctionnalité.
0
0