L
Apprenti

Apprenti

 • 

68  messages

mardi 15 mars 2022 05:39

changement de réseau automatique en roaming

Bonjour,

Systématiquement au passage de frontière je dois éteindre et rallumer le téléphone sous peine de ne pas avoir de de réseau. Si j'essaie une sélection manuelle, aucun réseau n'apparait dans la liste. Le téléphone est un iPhone et cela se produit tout les matins lors du passage de la frontière. 

il m'arrive fréquemment de manquer des appels parce que le téléphone n'a pas de réseau suite au passage de frontière. Par contre, au retour en belgique le basculement lui fonctionne correctement.

Auriez-vous une solution?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @lnullens,

 

Pourriez-vous vérifier si cela se produit en indiquant le paramètre de localisation "Global" dans l'application de la carte SIM ?

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

le paramètre est déjà en Global.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@lnullens Avez-vous la possibilité de tester une fois avec un autre smartphone si vous avez aussi cette perte de réseau ?

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Est-ce que vous pourriez vérifier dans Paramètres -> Données Céllulaires -> Votre forfait cellulaire. Si l'option de "Données à l'étranger" est bien activée. Sinon c'est peut-être un problème avec Apple ou bien VOO du coup là ce n'est plus de mon domaine il faut demander à Antoine L. ;)

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 2 ans

Oui l'option est bien activée, une fois le téléphone redémarré je capte le réseau et j'utilise les data sans soucis.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @lnullens,

 

Pourriez-vous faire un test avec un autre smartphone ?

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

je suis passé en régional puis de nouveau en global(le paramètre était déja en global à la base). 2 jours d'affilée le basculement s'est bien passé. Je verrai sur le long terme.

Merci

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Parfait @lnullens.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.

 

Bonne journée,

 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

recherche manuelle olanda vodafone nl meliore resaux,,allemagne t,mobile,,,clikke resaux 5min vous ete conecte retourne dans param gsm remet resaux auto  roaming coche case ’’’ca devraizcaleier

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @ALADINO27MHZ ,

 

Je suis désolé, mais je n'ai pas compris votre demande. Pouvez-vous la reformuler svp ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...