Apprenti
•
63 messages
Appels Wi-fi (VoWifi) avec VOOMobile
Bonjour,
Depuis quelques jours sur mon Samsung Galaxy S8 l'option "Appel WI-FI" est activée sur mon téléphone. Cette option est apparue peu après le basculement de ma carte SIM du réseau Orange vers Base.
Annoncé par Telenet il y a peu, cette technologie est-elle proposée par VOO à ses clients? Fonctionne-t-elle réellement même si l'option est activée sur mon gsm? (j'en doute car souvent des coupures alors que je suis à coté de mon routeur wifi)
Peut-on avoir plus d'information la dessus et sur le VoLTE également ?
Merci beaucoup
Depuis quelques jours sur mon Samsung Galaxy S8 l'option "Appel WI-FI" est activée sur mon téléphone. Cette option est apparue peu après le basculement de ma carte SIM du réseau Orange vers Base.
Annoncé par Telenet il y a peu, cette technologie est-elle proposée par VOO à ses clients? Fonctionne-t-elle réellement même si l'option est activée sur mon gsm? (j'en doute car souvent des coupures alors que je suis à coté de mon routeur wifi)
Peut-on avoir plus d'information la dessus et sur le VoLTE également ?
Merci beaucoup
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 6 ans
La réponse est non actuellement et seuls les clients TÉLÉNET pourront profiter de cette technologie dans un premier temps ( on parle de cet été ). Les clients voo et Base ce sera plus tard.
Orange a réagi et vient d’annoncer l’ activation de cette technologie également sur son réseau.
0
0
Francois
Savant
•
1.1K messages
il y a 6 ans
Je vais me renseigner concernant vos demandes.
Je reviens vers vous dès lundi avec des réponses :)
Merci de votre patience
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 6 ans
Je viens de mettre mon IPhone "Orange" à jour en IOS 11.4 et j'ai directement reçu après la mise à jour "opérateur" de chez Orange ...
J'ai maintenant accès la technologie "VoWIFI" et cela fonctionne fort bien ...
0
0
Rulius01
Apprenti
•
63 messages
il y a 6 ans
Merci pour vos réponses. Effectivement même si l'option est activée sur mon téléphone, je doute qu'elle soit réellement active. Par contre j'essaie toujours de comprendre pourquoi du jour au lendemain cette option est apparue, il doit bien avoir une raison? Bug d'une mise à jour opérateur? Active car en test chez certains clients?
Merci
Bon dimanche !
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Un article qui parle de cela : 3 GSM auront cette fonctionnalité -> Telenet Mobile : S8, S9 et iPhone X d’abord
0
0
Francois
Savant
•
1.1K messages
il y a 6 ans
L'information a pris un peu plus de temps que prévu à arriver veuillez m'excuser.
La réponse de Roylion est correcte.
Ces technologies ne sont pas accessibles pour le moment sur le réseau VOOmobile. Elles sont disponibles sur votre smartphone mais ne peuvent pas (encore) être utilisées. Nous ne comptons pas passer à côté de ces innovation technologiques elles seront disponible sur notre réseau c'est une question de temps :)
1
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 4 ans
Hello
Pas de solution à part changer d’opérateur mobile car aux dernières nouvelles et concerné par le même souci, la VOWIFI / VOLTE chez VOO c’est apparemment pas pour demain ...
J’ai pu bénéficier d’un MCE tout au début il y a 2 ans mais maintenant cela n’existe plus.
VOO a maintenant sa propre tête de réseau depuis qq mois et donc il y a pas mal. de choses encore à mettre au point mais ça prend bcp trop de temps à mon goût
bonne soirée
(Modifié)
1
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 4 ans
Les antennes sont toujours celles de Télénet mais pour le reste , ils ne passent plus par les têtes de réseau et la plateforme de gestion de Télénet.
cela leur permet d’être indépendants et de pratiquer des tarifs attractifs, cependant leur réseau est comme un « nouveau né » par rapport aux autres grands opérateurs avec ce que ça peut impliquer comme problèmes au début.
C’est un avis personnel qui n’engage que moi ...
(Modifié)
0
0
vinch52
Promeneur
•
7 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
J'aimerais savoir si un jour les appels mobiles seront possible sur le WIFI.
J'ai une très mauvaise couverture réseaux à l'intérieur de chez moi et cela fait plus de 3ans, mais aucune solution existe, à l'époque on m'a même proposé de changer d'opérateur si je n'étais pas content...
0
0