P
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

mercredi 21 juin 2023 12:50

4G super lent depuis ce jour

Bonjour,

J'ai ma 4G qui est super lente depuis ce jour.... J'ai l'impression que j'ai été migré sur le réseau Orange alors que j'étais sur le réseau Proximus.

Pouvez-vous faire quelque chose ?

Est-ce que ce switch apportera une amélioration (VOLTE et VoWIFI) ? Car pour l'instant c'est pas activé...

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 10 mois

Bonjour, 

avec le rachat de voo par Orange les clients seront migrer par vague sur les antennes d'orange. Je doute qu'il sera encore possible d'utiliser les antennes de Proximus. Pour ce qui est des technologie disponible chez Orange, à l'heure actuelle pas d'amélioration volte et vowifi. Il est trop tôt pour ce genre d'option. Peut être qu'à l'avenir cela sera disponible mais sans certitude.

ps: si ce n'est pas encore fait, n'oubliez pas d'insérer votre numéro de client dans votre profil

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @PIGEON,

 

Tout ce que dit Ludo est très juste.

Vous avez en effet été migré sur le réseau d'antenne Orange et nous n'avons pas accès aux améliorations "VO" pour l'instant.

Un retour en arrière n'est malheureusement plus possible.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 10 mois

Ok,

Dommage, je n'aurai pas d'autre choix que de quitter Voo à la fin de ma promo d'ici 1 mois et demi...

La vitesse en 4G est vraiment lamentable... Les pages Facebook, Twitter, ou n'importe quoi qui mettent plus de 5 min à charger...c'est tout sauf de la 4G.

Et cerise sur le gâteau même pas de "VO" pour contre balancer cette perte de qualité.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 10 mois

Pourtant Orange a une très bonne couverture  réseau mobile. Maintenant il suffit que vous soyez dans une zone où la couverture est un peu plus faiblarde. Pour ma part jamais rencontré ce soucis avec Orange 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 10 mois

J'ai pas de problème de couverture... Je capte la 4G en full par contre le réseau est saturé... Et ça c'est autre chose. Avoir du 1,5 mbps en 4G... J'appelle ça du foutage de gueule.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 10 mois

Tu as raison Sachifus...je suis bien le pigeon de Voo 🤣

Le changement vers le réseau Orange à eu un effet drastique sur la qualité pour ma part...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Hello

Moi c’est l’inverse , j’avais moins de la moitié sur le réseau voo via les antennes Proximus… 

Avec Orange, enfin ça fonctionne correctement. 


Quand je suis chez ma fille , j’ai plus de 200 Mbps en 4G ..

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 10 mois

Ah bein...je serai heureux d'avoir même la moitié de ta bande passante 🙂

Là c'est juste impossible...pour moi un carton rouge...

Je pense que je vais pas tenir la fin de ma promo, je vais switcher mes abonnements chez Proximus fin de semaine...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Je pense quand même qu’il doit y avoir un autre souci … 🤔

est ce chez vous uniquement ou bien également à d’autres endroits ? 
pouvez vous donner la localisation /CP et éventuellement la rue svp 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 10 mois

4340 Awans
Via mon compte client, mon adresse exacte est accessible aux officiels de Voo

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Oui bon comme vous ne communiquez pas la rue, voici quand même la carte de couverture de l’ IBPT (pour orange) qui est la référence : 

Pour la suite du suivi , je vous laisse donc entre les mains des officiels voo. 
bonne soirée 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @PIGEON 

Les spécialistes du forums sont des clients et n'ont donc pas accès à vos informations personnelles (logique...).  C'est la raison pour laquelle @roylion15 vous demande le nom de votre rue.  C'est uniquement dans le but de vous aider.  Libre à vous de ne pas répondre à @roylion15 et d'attendre une réponse d'un officiel mais votre réponse aurait pu être un peu plus ...nuancée.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @PIGEON,

 

A titre informatif, voici les informations que nous avons sur le réseau de votre adresse :

 

 

Et, concernant le site de l'IBPT, la couverture ne semble pas mauvaise à votre adresse non plus.

 

Par hasard, avez-vous quelqu'un dans votre entourage qui est sur le réseau d'Orange et rencontre ce type de problèmes également à votre domicile ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Simon B 

Ma femme est chez Hey Telecom (Orange)...

J'ai justement comparé hier avec son téléphone... Elle a des débits semblables aux miens.

J'ai essayé à l'extérieur... Idem 

Du côté de chez IKEA Hognoul, j'ai ces débits :

La seule différence c'est que sur son téléphone le réseau affiché est 4G+ (Redmi Note 10S) et chez moi il reste sur 4G (Xiaomi 9T Pro)

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 10 mois

@PIGEON D'accord, je vois.

Malheureusement, nous n'avons pas de solutions pour l'instant. J'espère que dans un futur proche, Orange nous laissera la possibilité d'utiliser des FemtoCell ou la technologie VoWifi mais il est encore trop tôt pour le savoir 😔

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...