D
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

vendredi 15 juillet 2022 12:58

4g ridicule en vacances malgré voo business

En vacances en Italie mon débit 4g est ridicule. Max 10ko/s en général. Ma femme qui est restée chez orange a du full débit et a pu tenir une réunion de 3h en visio.

Impossible pour moi de travailler ! 😡

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

@Dvandenhende 

Pour la Suisse, Proximus demande 14,52€/Mo, ce qui est plus que VOO.  Certes, Proximus (comme Orange) propose des pass pour surfer moins cher en Suisse mais, sans le pass, c'est cher aussi...

Pour info, j'étais en Italie en mai.  Mon épouse a un abonnement VOO et moi un abonnement Orange.  Je n'ai pas vu de différence de réseau mais cela peut évidemment varier d'une région à l'autre.  Il faut parfois un peu de chance aussi...

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Visioconférence ..... travailler .......  drôle de conception des vacances ...... enfin c'est juste une réflexion purement personnelle ....

Bref, cela n'explique pas le débit ridicule en 4G  .......

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Bête question, ce téléphone a-t-il déjà été utilisé en étant chez un autre opérateur ? Et si oui a-t-il été utilisé en Italie en donnat pleine satisfaction ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

Désolé mais le fait mettre 35min (débit très faible) et recommencer 3 fois (timeout) m'a fait oublier la politesse dans le dernier essai 😉

@cosmo1999 : merci pour cette remarque philosophique et j'aimerai effectivement moi aussi ne devoir me consacrer qu'à mes vacances mais ce n'est pas toujours possible 😉

J'ai essayé en mettant la carte de mon épouse et ça fonctionne très bien. 

Mais ça ne résout pas le problème.

Pour info ma fille qui est sur le même abonnement que moi a les mêmes problèmes que moi sur un autre téléphone d'une autre marque.

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Normalement, depuis le 1er juillet il est interdit de restreindre le réseau en roaming. Par contre effectivement je n'ai pas accès au réseau I TIM qui est le seul qui a l'air de bien fonctionner dans la région où nous sommes. 

Évidemment on a n'a pas accès a ces données quand on signe le contrat et c'est bien dommage. Comme les 10€ / Mb en suisse au lieu de 0.25 € chez proximus. 

Dommage que les administrateurs VOO ne répondent pas. Je reverrai sûrement mon abonnement mobile en rentrant.

Merci a tous pour l'aide qui confirme ce que je pensais 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Dvandenhende ,

 

Pour vous rassurer, il n'y a aucune restriction au niveau de notre réseau que ça soit en Belgique ou à l'étranger. C'est juste qu'en fonctionne de l'endroit où vous êtes et où se situe l'antenne la plus proche vous allez capter plus ou moins bien, mais comme mentionnez plus haut, quand vous n'êtes plus sur le territoire belge, la qualité du réseau varie en fonction de l'opérateur local.

 

Malheureusement, nous ne pouvons pas faire grand-chose par rapport à cela.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...