C
Apprenti

Apprenti

 • 

36  messages

mardi 22 novembre 2016 09:17

Portabilité de numéro de téléphone fixe suite à un changement d'abonnement

Bonjour,

Je possède actuellement un pack trio wahoo.
Je souhaite, dans un avenir plus ou moins proche, changer d'opérateur pour la téléphonie (Ovh). Ce changement d'opérateur passera par une portabilité du numéro Voo.

Dans ce cas, passerais-je automatiquement au duo wahoo ou dois-je réaliser des démarches administratives?
Quels est le coût d'un "downgrade" ?

Merci.

Solution acceptée

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Le downsell ne se fait pas automatiquement. Vous devez entreprendre les démarches de suppression du service TEL chez nous et informer l'autre opérateur de la portabilité du numéro de téléphone.

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 7 ans

Personne?

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour cdl,

Toutes mes excuses pour le délai de traitement de votre demande.

Pour répondre à votre question, si vous désirez conserver votre numéro actuel tout en passant chez un autre opérateur, il suffit de faire une demande de portabilité auprès de votre nouvel opérateur.
C'est lui qui se chargera de la suite des opérations. Aucune démarche n'est à réaliser de notre côté.

Le Plus des Experts VOO


Qu’est-ce que la portabilité du numéro ?

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 7 ans

Ok.

Quand Voo reçoit la demande de portabilité, le downgrade d'abonnement se fait automatiquement?
Donc en gros vais-je passer automatiquement du Trio Wahoo au Duo Wahoo?

Il y a-t-il des frais?

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 7 ans

!Up

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
J'ai souscrit à un abonnement trio Wahoo le 17/1/17.
La demande de portabilité du Tf a été transmise le 18/1/17.
Tous les autres services ont été activés immédiatement.
Mon abonnement tf et internet sera interrompu le 31/1/17 chez mon ancien opérateur.
J'ai contacté par tf ce matin le service technique ? Voo qui prétend m'avoir téléphoné à plusieurs reprises et même écrit à ce sujet- le facteur à sûrement jeter le courrier à la poubelle!!!
Je réfute totalement ces affirmations. Mon appareil Tf enregistre tous les numéros entrants et a aussi une boîte vocale. Il n'y a jamais eu de numéro de Voo. J'ai aussi une adresse mail connue du service mais pas utilisée pour ce genre de réponse. La seconde excuse c'est que c'est techniquement compliquéde transférer un numéro de tf. Le transfert ne sera opérationnel que le 03/02/17. C'est vraiment du foutage de gueule.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour thommic,

Je comprends tout à fait votre mécontentement.

Mais je peux vous assurer que je vais analyser cette demande de portabilité en détail et vous fournir plus d'informations.
Celle-ci est effectivement encodée pour le 3/02 et je suis sincèrement désolée si elle n'a pas été planifiée plus tôt comme demandé.

Pourriez-vous m'envoyer votre numéro de téléphone ainsi votre adresse complète par message privé ? Je pourrai vérifier si les données que nous avons à notre disposition sont bien correctes.

Merci d'avance :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Avez vous bien reçu ce que vous demandiez en message privé ?

Aucune avancée dans ce dossier semble-t- il .

Bien à vous.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@thommic : J'ai bien reçu votre message privé, j'y réponds de suite :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Il me semblait que le transfert (portabilité) de mon numéro de Tf était prévu ce 3/2/17.
Il est déjà 13.30 hr et je ne vois toujours aucune activation.
Peut- être demain ? Ah non demain c'est déjà WE.
Peut- être la semaine prochaine ? Ou peut- être le mois prochain ou peut- être ..........
Peut- être que le technicien est malade- en congé- s'est enfui avec la caisse (à outils) ou qu'il n'existe même pas - Barrer les mentions inutiles!

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour thommic,

Bonne nouvelle ! La portabilité a été effectuée (ce matin) et la téléphonie fixe est bien activée chez vous.
De plus, je viens de vous appeler et votre téléphone sonne.

Je vois dans votre dossier qu'un de nos collaborateurs vous a conseillé de vérifier le port RJ11 de votre téléphone fixe. :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Le modem a été réinitialisé, le câble RJ 11 vérifié.
La portabilité ne fonctionne que dans le sens des appels entrants.
Je viens encore d'appeler (via gsm) le service technique mais rien n'y fait.
J'ai aussi voulu activer la portabilité via mon numéro de tf suivi du # comme le demandait le technicien.

Réponse : Rien à faire, un mail a été transmis au service compétent, selon mon correspondant, car Scarlet n' a pas transmis le n°.
Alors comment expliquer que je reçois les appels via le modem Voo. mdr.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@thommic : Je vous conseillais de vérifier le porte RJ11 et non le câble :)
Je vois dans votre dossier qu'un dépannage a été planifié.

N'hésitez pas à revenir vers nous après le passage du technicien :)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Bonjour

Je viens de souscrire un abonnement au pack TRIO

Je souhaite conserver mon numéro fixe actuel.

L'opératrice m'a dit que je recevrais un document de demande de portabilité.

A quelle adresse doit-on renvoyer ce document ?

Merci

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour GPANT,

Bienvenu chez VOO et sur le Forum :)

Vous pouvez nous renvoyer le document complété par courrier postal à l’adresse suivante : DA-852-968-4, 4040 Herstal.
Je vous renvois vers l'article VOOassistance vous expliquant la procédure.

A bientôt !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...