Profil de elegnel
Éclairé

Éclairé

 • 

442  messages

vendredi 6 novembre 2015 18:56

Fermé

numero de telephone commencant par 09 en france

bonjour,
je touche un petite pension de France mais je doit prendre contact avec eux mais leur numéro commence par 09
ce préfixe est il reconnu comme gratuit ( comme le 01-02-03-04-05) par le pack wahoo

merci a vous
***PACK « QUATRO GIGA MAX »  modem CGA4233 Mode Bridge Routeur ASUS GT-AX11000 WIFI6***

 

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Il s'agit bien du prix d'un appel local en France, donc compris dans votre option internationale.

Vous pouvez les contacter sans craindre d'ouvrir votre prochaine facture :)

Je vous souhaite un bon week-end,
Fabrice

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Ce n'est pas tant ce que VOO considère, mais ce que l'opérateur à qui appartient le numéro facture, les 09 ne sont pas forcément gratuits, les seuls numéros gratuits à tous les coups sont les 0800. Vous citez les 01 à 05, ce sont des numéros attribués à des FAI , donc pas forcément gratuits non-plus.

Je n'ai pas vraiment de réponse précise à vous donner concernant votre question, mais si vous devez les joindre une seule fois , même si ce n'est pas gratuit, la facture ne sera pas forcément fort élevée, a moins que vous n'en ayez pour longtemps, vous pourrez ensuite constater si la facturation à eu lieu ou pas.

Désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Il me semble que Elegnel en parlant de pack Wahoo veut parler du pack trio Wahoo, est-ce exact?

Si oui, sa question est :
Le pack trio Wahoo comprend, pour la partie téléphonie fixe , les appels gratuits vers les numéros fixes (hors n° spéciaux) de 64 pays dont la France. Est-ce que les numeros francais commençant par 09 sont considérés en France comme de numéros ordinaires (donc gratuits dans le cadre du pack Wahoo) ou comme des numéros spéciaux (et qui lui seraient facturés en sus du pack Wahoo).

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Voici ce que j'ai pu trouver :

numéros 01-02-03-04-05 : sont réservés aux lignes fixes des opérateurs. La répartition de ces préfixes est géographique

numéros 06-07 : sont réservés au portable (GSM)

numéros 08 : sont des numéros gratuits ou surtaxés comme les numéros verts et les numéros indigos, ils sont utilisés par les sociétés. Ils sont eux-mêmes répartis par classe de prix 

numéros 09 : sont des sont numéros attribués par les Fournisseurs d'Accès Internet à leurs clients

http://www.commentcamarche.net/faq/29005-prefixes-des-numeros-de-telephone-en-france-metropolitaine

En résumé, les 09 semblent être des numéros ordinaires qui ont simplement la particularité d'être des numéros d'abonnés qui passent part un FAI pour la téléphonie fixe via une box (en VOIP). Ces numéros seraient donc gratuits dans le cadre du pack trio Wahoo.

Toutefois la confirmation par un Expert Voo est préférable.

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 8 ans

C'est bien ce que j'ai dit oui :)

J'aime être paraphrasé :p , sinon je suis quasi certain que les experts voo n'on pas la réponse non plus ... le seul moyen serait qu'ils testent eux-même.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

@kehops

Je ne pense pas que nous disions du tout la même chose.

Tu sembles considèrer que Elegnel demande si DE MANIÈRE GÉNÉRALE (hors de tout contexte particulier, quel que soit son opérateur, son type d'abonnement, .....) téléphoner d'un fixe belge vers un fixe français est payant et là tu a raison en dehors des 0800 oui c'est payant !

Mais, DANS LE CADRE SPÉCIFIQUE de son abonnement trio pack Wahoo, tenant compte de l'avantage "appels gratuits de fixe belge vers un fixe français" Elegnel se demande si Voo va lui facturer malgré tout l'appel "fixe belge vers fixe francais" parce que le numéro de son correspondant commence par 09.

kehops écrit :
"les 09 ne sont pas forcément gratuits"

Bin DANS LE PACK TRIO WAHOO il semble bien que si.

kehops écrit :
"les seuls numéros gratuits à tous les coups sont les 0800.

Ben non, pas seulement ! AVEC LE PACK TRIO WAHOO les numéros fixes français commençant par 01-02-03-04-05 sont à tous les coups gratuits (non payants en sus car déjà compris dans le prix du pack)

Kehops écrit :
"Vous citez les 01 à 05, ce sont des numéros attribués à des FAI , donc pas forcément gratuits non-plus"

Ben non ce sont les numéros de téléphone ordinaires par "vraies" lignes téléphoniques (comme Proximus) justemement pas par les FAI (VOIP) et gratuits AVEC LE PACK TRIO WAHOO comme expliqués au point précédent.

N.B : Desolé pour les mots en majuscules, je ne crie pas, je voulais juste les mettre en évidence mais je ne gère pas bien les codes pour le "gras" ou le "souligné" :)

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 8 ans

Je n'ai jamais dit que attribué à FAI = VOIP ... je dis juste que je n'ai vu nulle part que ces numéros sont tous gratuits, et je ne peux pas avancer des faits sans en être certain. J'ai bien compris la question d'elegnel et j'ai tenté d'y répondre le plus clairement possible.

Votre réponse est que cela devrait être gratuit, la mienne est que c'est pas forcément gratuit mais que c'est possible... qu'on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide , le fait est que ni vous ni moi n'avons la réponse précise.

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 8 ans

Il me semble que Elegnel en parlant de pack Wahoo veut parler du pack trio Wahoo, est-ce exact?

Si oui, sa question est :
Le pack trio Wahoo comprend, pour la partie téléphonie fixe , les appels gratuits vers les numéros fixes (hors n° spéciaux) de 64 pays dont la France. Est-ce que les numeros francais commençant par 09 sont considérés en France comme de numéros ordinaires (donc gratuits dans le cadre du pack Wahoo) ou comme des numéros spéciaux (et qui lui seraient facturés en sus du pack Wahoo).


oui dans le pack trio wahoo on a 2000minutes gratuites et je voulais savoir si le 09 et compris dedans
merci

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Elegnel,

En France les 09 sont considérés comme des numéros non géographiques, non surtaxés, Ils sont facturés au prix d'un simple appel local (même si vous appelez de France métropolitaine vers la Martinique ou la Guadeloupe ... et vis versa, donc dans cet exemple moins chers qu'un 01-02-03-04-05).

Selon moi ( à 99,..% ) ils font partie des minutes internationales gratuites de votre abonnement, toutefois Kehops est moins sûr (50-50).

Il a raison d'être prudent car nous sommes en Belgique et non en France. Je m'en remets donc à sa grande sagesse car imaginez mon éternelle culpabilité si je me trompais et que je vous faisais dépensez trop d'argent.

Kehops, moi et beaucoup d'autres ne sommes que des forumeurs et il est en effet préférable dans le cas présent d'attendre la réponse écrite d'un Expert officiel de Voo (et d'en conserver une copie écrite :8 ).

Bien cordialement.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

@ Kehops

Tout ça pour dire que j'en sais rien (...à 100%) :$

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 8 ans

ok merci a vous 2 je vais attendre une réponse officiel:D

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 8 ans

il y a de fortes chances que chris1202 ait raison et que cela soit gratuit :)

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Quel plaisir de voir la Communauté autant interagir sur ce point :) je suis vraiment content de vous :)

Essayons de reprendre calmement (et je sais que mon pays d’origine va pouvoir m’aider dans cette question) :
  • Les numéros de téléphone fixe commençant par 01 - 02 - 03 - 04 - 05 sont des numéros gratuits et répartis de façon géographique, comme le précise Chris1202 (il s’agit respectivement de la région parisienne, nord-ouest, nord-est, sud-est et sud-ouest)
  • Les 06 et 07 sont réservés aux GSM
  • Les 08 sont généralement des numéros de services et peuvent être gratuits ou payants
  • Les 09 sont des numéros de téléphone fixe gratuit fourni par un ancien fournisseur d’accès internet français (N9UF Télécom) qui porte désormais un nom à trois lettres dans un carré rouge.

Tout ceci a bien été précisé par la suite, à nouveau par notre cher Chris1202, que je félicite. Kehops avait également de bonnes pistes.

@ elegnel : pour résumer et répondre à votre question, si le numéro que vous devez contacter et qui commence par 09 appartient à un particulier, vous n’aurez aucun surcoût.

Bonne journée tout le monde,
Fabrice

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

@Fabrice : la discussion avec Kéhops a été vive et passionnée mais toujours correcte, on est vraiment pas ici pour s'engueuler ! Mais je crois que vous nous taquinez :$


Elegnel écrit :
"je touche un petite pension de France mais je doit prendre contact avec eux"

Donc je pense que le numéro qu'il doit contacter est celui d'une caisse de pension ou un organisme de ce type et non d'un particulier.
Sans en être sûr ( à 100% ;) ) je suppose que ce type d'organisme met à disposition des numéros sans surcoût.

C'est quand même la jungle ce truc !

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 8 ans



@ elegnel : pour résumer et répondre à votre question, si le numéro que vous devez contacter et qui commence par 09 appartient à un particulier, vous n’aurez aucun surcoût.

Bonne journée tout le monde,
Fabrice


comme le marque Fabrice et chris1202 ci dessus je doit téléphoner a la caisse de retraite nord pas de calais téléphone 0033971103960
merci de votre aide

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...