Passer au contenu principal
D

lun. 13 juil. 2020 10:34

Harcèlement du 0483765037 - Service Satisfaction de VOO

Chaque jour (sauf le dimanche) je reçois un appel du numéro 0483765037 , théoriquement le service satisfaction de VOO. J'ai beau avoir bloqué ce numéro sur mon iphone, les appels continuent, je ne sais pas comment ils font. Mon numéro est inscrit sur la liste "Ne m'appelez plus ", mais il continue (ce qui est donc illégal).

Réponses

MaXiMiLiEn47201

Éclairé

 • 

648 Messages

il y a un mois

Bonjour.

Je suis désolé d'apprendre ça. Il est vrai que c'est énervant..

Je mentionne @Lionel S qui saura peut être vous aider et faire remonter l'information potentielle à l'équipe concernée.

Amicalement,

Max'

Étudiant en Vente | Joueur d'Overwatch | Développeur Java de son temps perdus | J'passe parfois sur le Forum quand j'ai le temps :D
Valérie P

Officiel VOO

 • 

458 Messages

il y a un mois

Bonjour @DorianL ,

Je suis actuellement en analyse concernant ce numéro afin de savoir ce qu'il en est.

Avez-vous déjà eu quelqu'un réellement au téléphone ?

3 Messages

Oui, il se présente comme un employé de Voo (je ne sais plus sa fonction exactement). Mais il a demandé s'il parlait bien avec Monsieur J. Leclercq (nom s'affichant officiellement sur mon abonnement). Je ne vais jamais plus loin, je dis non merci ça ne m'intéresse pas et je raccroche. Mais vous pouvez tester le numéro, vous tomberez sur un IVR se présentant comme le service satisfaction de VOO et proposant de nous mettre en relation avec un collaborateur.

Le plus étrange c'est que ce numéro 0483765037, s'il fait bien partie des services Voo, est utilisé (voir www.crdc.be) sur le réseau BASE et non le réseau VOO (ou Orange toute logique).

roylion15

Top Expert

 • 

17.2K Messages

Non VOO Mobile n'utilise plus le réseau et les antennes d' Orange depuis 2 ans mais en tout cas il utilise les antennes de BASE/TELENET vu que VOO a mis en place sa propre tête de réseau mobile depuis plusieurs mois, certains clients sont encore sur le réseau de BASE ...

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Valérie P

Officiel VOO

 • 

458 Messages

il y a un mois

@DorianL

Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil afin que je puisse m'assurer que l'on ne vous appelera plus svp.

J'ai néanmoins trouvé la provenance de ce numéro et c'est effectivement notre service satisfaction, pas d'arnaque de ce côté-là :)

3 Messages

Je vous remercie pour votre recherche. Voici mon numéro client 00********.

Il est rassurant de savoir qu'il ne s'agissait pas d'une arnaque, mais mon problème était plutôt le côté harcelant (de mon point de vue) de ces appels, car quotidien. (Je reconnais que depuis 48h, plus aucun contact téléphonique du service satisfaction).

J'ai bien compris qu’officiellement il s'agit d'un service satisfaction client et non commercial, même si le but réel derrière est d'augmenter l'ARPU... Donc ce qui m'a également dérangé, c'est de recevoir ce type d'appel, alors que mon NA est enregistré sur la liste "Do Not Call Me".

Pour info :

La liste "Ne m'appelez plus" vous assure de ne plus recevoir de publicités indésirables par téléphone. La loi oblige les entreprises et les organisations qui font des offres commerciales par téléphone à utiliser cette liste. Ils récupèrent votre numéro de téléphone et votre nom dans leurs fichiers d'appels et ne vous appellent plus pour leurs produits, services ou promotions spéciales. L'association Do Not Call Me (abrégé DNCM) a été reconnu par l'arrêté royal du 28 juin 2015 en tant que gestionnaire officiel de la liste.

(Modifié)

Valérie P

Officiel VOO

 • 

458 Messages

@DorianL

Je comprends absolument votre ressenti.

Je suis en contact avec le responsable du service et il va faire en sorte que vous ne soyez désormais plus contacté :)

Encore toutes nos excuses !

carolooooo

Citoyen du mois

 • 

1.5K Messages

En même temps, si cette liste avait fonctionné un jour ça se saurait.

encore de la poudre aux yeux inutiles, faite pour faire plaisir et dire que le gouvernement a fait quelque chose.