J
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

vendredi 29 janvier 2016 18:10

Fermé

Appels publicitaires : comment s'en débarasser ?

Bonjour,

Tous les jours mon téléphone affiche appel externe, évidemment ce sont des firmes publicitaires. Ce n'est pas un numéro masqué car dans le cas mes téléphones ne sonnent pas. Alors expliquez moi le pourquoi vous laissez passer des "sans numéros" ?

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour jourun,

Vous précisez que si le numéro de téléphone de la personne qui vous appelle est masqué, votre téléphone ne sonne pas.

Dans le cas présent, il sonne malgré qu’aucun numéro de s’affiche sur votre écran, il ne s’agit donc pas d’appels masqués.

Les numéros qui vous contactent ne sont sûrement pas des « sans numéros », mais plutôt des numéros incomplets, certaines sociétés choisissent de diffuser qu’une partie de leurs numéros afin de ne pas recevoir d’appels en retour.

Notre site VOOassistance vous donne également des informations importantes concernant le blocage des appels malveillants ou indésirables.

Bien à vous,
Fabrice

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Merci pour vos informations.
Il serait bien d'avoir une option afin de pouvoir bloquer ces numéros incomplets. Ca ne doit pas être si compliqué que cela.
Je dois vous dire que je commence à perdre patience avec ces appels indésirables et que je songe à supprimer mon fixe. Je précise que je suis inscrit sur les listes que les sociétés commerciales sont en principes obligées de consulter.

Bien à vous
Christian

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bonjour jourun (Christian),

Il est bon à savoir qu'il y a une différence aussi entre le terme "appel masqué" et "numéro privé". Si je me souviens bien, le numéro privé EST un numéro privé, il s'agit d'une personne lambda qui cache son numéro en entrant un petit code juste avant de vous appeler ou en cachant son numéro via une manipulation (légale, je le précise car le mot "manipulation" pourrait faire penser à "illégale") sur la carte SIM. Pour l'autre terme, "appel masqué", il s'agit d'un numéro professionnel, une société qui paie (je ne sais plus si c'est obligé de payer) afin de cacher leur numéro.

Peut-être que l'option que vous possédez n'est là que pour l'un des termes ? Je vous rappelle qu'à part les grosses sociétés tel que Proximus, Voo, ... aucune autre société ne respectent ces listes, elles sont d'ailleurs inutile malgré que l'émission (assez intéressante) "On est pas des pigeons !" en parle.

Cependant, ne connaissant pas le modèle de votre téléphone fixe, je ne saurais vous aider. Pourriez-vous nous le passer ?

Bonne journée !

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

cette fameuse liste malheureusement ne fonctionne pas très bien.
La possibilité est le numéro privé: ce numéro est un fait un nouveau numéro donné par votre prestataire téléphonique, en l'occurrence VOO ici et qui n'aura et ne sera jamais distribué dans les listes 1307 et autres.
Malheureusement à l'heure actuelle même ces numéros risquent d'être appelé pour du commercial soit car vous avez donné votre numéro pour un abonnement, un crédit, une commande... et que les bases de données sont revendues ;) soit car les entreprises commerciales font des appels aléatoires sur un numéro de base en incrémentant celui-ci et donc risque un jour de tomber sur votre numéro.
Maintenant concernant le blocage de certain appel, cela est possible mais les techniques évoluant assez vite, il faudrait apporté des modifications régulièrement et cela dépend alors du prestataire VOO ;)
Maintenant supprimer votre fixe est une solution mais les appels arrivent et arriveront de plus en plus sur nos GSM.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Désolé mais j'ai du m'absenter, c'est la raison de ma réponse tardive.
Mes téléphones fixes sont des gigaset c707 qui permettent la mise en veille de la sonnerie lorsqu'un numéro masqué appel.
Je serais d'accord pour l'obtention d'un nouveau numéro et que celui-ci soit privé, pour le reste je m'en charge, de toute façon il n'y a que ma famille qui m'appelle. Quand au appel sur gsm, si je me souvient bien la loi dit qu'il faut une autorisation de votre part pour être appelé. De plus les gsm offrent pas mal de possibilités de blocage.
Merci pour vos réponse messieurs...

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

D'après un article sur Internet, la plupart des Siemens Gigaset ne bloque pas les numéros masqué mais bloque seulement la sonnerie, l'appel serait donc toujours affiché sur l'écran du téléphone. Et d'après cette même source, cela ne bloquerait que les appels des sociétés (donc, le terme "Appel masqué").

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Je sais très bien cela que le gigaset bloque la sonnerie, on peut même programmer des plages horaires dans le but de bloquer la sonnerie, mais, je serais partisan de l'idée fabsfan qui parle d'un nouveau numéro privé. Sinon abandon du téléphone fixe car si celui-ci me sert que pour du commercial autant utiliser mon gsm avec des cartes prépayées comme cela facile de changer de carte :$

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 ans

Sur le fixe Voo, je reçois de plus en plus souvent des appels "PRIVE". Habituellement, je laisse sonner. Vendredi, mauvais réflexe, je décroche.
"Bonjour, je voudrais vous proposer des produits Proximus"
"Merci, Monsieur, j'ai tout ce qu'il faut"
Il a raccroché brusquement.
Comment Proximus connaît-il mon N° fixe ? Je ne suis pas dans le bottin. Je suis inscrite sur "Ne m'appelez plus"
Merci de m'avoir lue. Bonne journée.

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 8 ans

Il suffit simplement de s'être inscrit une fois sur un site internet ou autre en mentionnant votre numéro de téléphone et vu que les bases de données se revendent... Votre numéro est libéré dans la nature. Ne m'appelez plus ne fonctionne pas toujours malheureusement. Bonne journée.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Ne m'appelez plus ne fonctionne pas toujours malheureusement. Bonne journée.


C'est vrai, malgré mon inscription à cette liste je reçois encore des appels mais quand même beaucoup plus rarement. Et si je réponds genre "tiens, c'est bizarre que vous m'appeliez, je suis sur la liste..." hop coupure de l'appel.

Sinon, parfois quand je reçois ce genre d'appel "vous êtes l'heureux gagnant blah blah..." je réponds "ah super, un instant svp..." et je pose le combiné sur le bureau, laisse la ligne ouverte et continue de bosser...:cool:

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Vous pouvez aussi retrouver des informations concernant le blocage des appels malveillants ou indésirables sur notre site VOOassistance.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

J'ai eu le même soucis, et à un moment, c'était 2 fois par jour, du coup, je l'ai pris à la rigolade et je leurs faisait des blagues. Changer de langue, prendre des info sur la famille de l'appelant, dire qu'on travaille pour la concurrence, pousser la chansonnette, etc .... l'embetteur embetté fini par cessé après 2 ou 3 appel. ;)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

J'ajoute mon grain de sel à cette affaire.
Je SAIS que Voo a essayé de me contacter par téléphone
à plusieurs reprises sans succès. La raison en est que
ces appels venant de Voo sont émis sur numéro masqué
et que ces numéros sont automatiquement rejeté par
mon système téléphonique.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

C'est marrant, quand ils m'ont appelé, mon téléphone ultra basique, sans répertoire, ni option, écrivait comme numéro d'appelant "Voo".

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...