Profil de Sebastien B.
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

samedi 17 mars 2018 12:28

Les SMS se transforment en MMS ?

Bonjours,
Client chez Voo depuis quelques années pour tout le reste j'ai finalement prix un abonnement mobile Voo.
Le petit problème c'est que depuis que j'ai ma nouvelle carte SIM mes sms se transphorme en mms a partir de 360 charactère. J'ai beau mettre le mode de création en "interdit" rien n'y fait.
J'ai un Huawei G8.

Bonne journée et merci de votre aide.

Mise à jour du 12/02/2019 :
Saviez-vous que les MMS, service plutôt obsolète, sont considérés comme du hors forfait à hauteur de 0,25€/MMS ? Des solutions beaucoup plus pratiques existent pour envoyer des photos et autres : par exemple, les réseaux sociaux (Messenger, Whatsapp,..) ! C'est facile d'utilisation et cela consomme très peu le forfait compris dans votre abonnement. :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello

Le nombre de caractères maximum autoriser est de 160 caractères espaces inclus .... :)

Au dessus de ça, cela passe automatiquement en mode MMS ....

Ou alors, faire de plus petit message :)

Bav
Gerinald

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Gentil proposition mais je paye pas presque 100 euro pas mois pour faire des sms plus petit :)
J'ai eu le service technique au telephone aussi qui me disait que c'etait pas normal et qu'un echange de carte sim pourrait peut être regler l'affaire ?

Je tiens a préciser que chez Proximus jamais eu de problème a ce niveau.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je pense que vous ne connaissez pas très bien le système SMS ( Short Message Service), cela veut bien dire ce que ça veut dire ....

Je vous confirme que un SMS ne contient pas plus de 160 caractères, espace comprit ....

Par contre, suivant les modèles de smartphone, certains coupe les longs SMS lors de l'envoi ....

D'autres les envois en type MMS sans vous le dire ....

Le fait que vous n'aviez aucun souci chez Proximus, fait que vos SMS était scindé en plusieurs paquet ... sans que vous ne le voyez ...

Au fait ..... vos 100 euros par mois ... ce n'est pas que votre smartphone, il ne faut pas mélanger votre abonnement mobile du reste (TV - internet) :)

Bav
Gerinald

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Je vous remercie de vos explication mais pourquoi Voo n'est il pas capable de scindé en plusieurs paquets mes long sms égallement ? Je veux pas vous manquez de respect loin de la. Mais pour avoir un internet et une télé stable j'ai du apeller 50 fois au moins et faire venir une douzaine de technicien. Si a un moment donner des que je reprend un autre service j'me fait couiller. sa me met un petit peu les nerfs. Je vais attendre qu'un modérateur ou une connerie du style viennes commenter également pour confirmer que c'est impossible de scindé en plusieurs paquets mes long sms et si c'est le cas je repars chez proximus, au final c'est pas beaucoup plus cher, tout sa parce que je dois apeller tout les mois pour un soucis et qu'on me propose toujours les mêmes trucs je finis par cedée. LA je me sens clairement abusé, j'exige que mon problème soit regler.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Sebastien B. merci de rester courtois SVP ....

Je ne suis que un client comme vous, et je n'ai nullement pas envie de me voir recevoir de votre part ce genre de discussion.

De plus, c'est pas au fournisseurs à faire cela, mais à vous ....

Regarder le mode d'emploi de votre smartphone ... c'est ou cela doit être noté dedans ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Un peu d'information de chez Orange vu que VOO utilise encore ce réseau actuellement...
Vérifiez les paramètres de votre téléphone quelquefois qu'il resterait des infos de config de PXS ou faire une réinitialisation peu parfois aider mais attention de sauvegarder vos données importantes avant.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Voici un article qui pourrait peut être vous aider. Pourquoi les SMS se transforment en MMS

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,Un peu d'information de chez Orange vu que VOO utilise encore ce réseau actuellement...
Vérifiez les paramètres de votre téléphone quelquefois qu'il resterait des infos de config de PXS ou faire une réinitialisation peu parfois aider mais attention de sauvegarder vos données importantes avant.


Ben voilà .. c'est ce que je voulai dire ... voir les paramètres du smartphone :)

Attention aussi, sur certain smartphone Samsung, il faut modifier un paramètre dans la messagerie --> mode de saisie des SMS en alphabet GSM et non en automatique, sur les s3 et s5, c'est dans les paramètres de l'application SMS.

En tout les cas, il y a des paramètres à modifié .... :)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Merci pour vos éléments de réponse :)

@Sebastien B.: avez-vous pu tester les manipulations conseillées par les membres ?
Aussi, il est peut-être plus simple d'envoyer plusieurs SMS scindés successivement plutôt qu'un seul long message.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...