C
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mercredi 13 février 2019 10:42

Fin dérogation IBPT juin 2019?

Bonjour j'ai lu le texte IBPT en ce qui concerne la derogation en roaming UE qui est valuable pour un an : https://www.bipt.be/public/files/fr/22515/2018-05-19_roaming_voo_2018_FR.pdf

Sachant qu'il écrit : "28. Nethys prévoit de migrer vers un statut de full MVNO"

Est-ce que cela signifie la fin logique de la dérogation en juin 2019 ?

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Consommation qui est elle-même influencée par le quota disponible... De plus, se baser sur la consommation en Belgique n'a pas de sens, étant connecté pour une partie de la journée à son propre wi-fi, ce qui n'est pas le cas à l'étranger. Personnellement, je consomme (beaucoup) plus à l'étranger qu'en Belgique...


Et de plus le calcul date de 2 ans... Avec moins de client et d'offre avec data.
Arrêtez de nous sortir toujours les mêmes réponses toute faite c'est agaçant !!
Donnez nous la date de la fin de dérogation point final !


Bonjour pthierry et mikL,

Je suis bien conscient des limites du calcul dont je ne connais pas exactement le détail. Rassurez-vous, je vais prendre contact avec qui est de droit afin de revenir vers vous plus tard avec d'autres informations. :relaxed:

Merci à vous.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous suite à nos échanges précédents.

Je comprends votre frustration et votre désir d'utiliser votre abonnement VOOmobile même lorsque vous voyagez. Si vous voyagez beaucoup, VOOmobile ne sera effectivement pas forcément votre 1er choix. Mais si vous ne voyagez qu'occasionnellement, comme la plupart de nos clients, l'abonnement VOOmobile vous offrira alors un excellent rapport qualité/prix. :nerd:

Nous mettons d'ailleurs tout en œuvre pour vous offrir le meilleur abonnement.

Je précise aussi que les frais d'itinérance ont considérablement diminué ces dernières années et nous proposons un tarif national très attractif : 10 Go à partir de 20€/mois pour un client en One et 22€/mois pour un client en Pack TRIO TV+NET+MOBILE ou VOOmobile Hero. C'est plutôt intéressant dans le contexte actuel du marché. :relaxed:

Actuellement, nous ne facturons pas les premiers 200 Mo par jour en roaming. Par la suite, l'utilisation de données supplémentaires est facturée 7€/Go supplémentaire. Nous appliquons cela de la manière la plus transparente possible : ces règles sont communiquées lorsque vous partez à l'étranger et lorsque le seuil est atteint, vous recevez également une notification.

De plus, le Budget Maîtrisé permet de bloquer vos surconsommations si besoin.

Belle journée à tous !

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Joli copier -coller de ce que l'on sait déjà ..... pas besoin de nous revenir constamment avec les mêmes mots ....

Il serait surtout grand temps que VOO se mettent au même diapason que les autres FAI .... et quand on regarde de bien plus près ... les différences de prix ne sont pas aussi flagrant que cela ....

Koala -Love : 8 Go pour 20€/mois ....
Proximus , les prix sont un peu flou en mode pack, mais cela avoisine aussi les 10 Go pour 20€/mois.

Avantage : pas de roaming et pas de limitation .....

Donc oui, pourquoi VOO s'échine t'il toujours à bloqué ce que les autre savent faire pour plus ou moins le même prix ?

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

...Bcp de blabla en effet. Dommage parce qu'effectivement le volume data national est généreux (trop en ce qui me concernait) mais j'ai finalement quitté Voo mobile à cause du réseau qui, chez moi, est pas top mais aussi et surtout à cause de cette dérogation scandaleuse pour le roaming.

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

des nouvelles????

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Oui
VOO a répondu que la dérogation a été renouvelée pour 1 an comme prévu ?
le site de l’IBPT sera bientôt mis à jour également pour y faire figurer cette décision.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

En effet, la limite du roaming a été prolongée jusqu'en juin 2020. Cela sera à jour sur le site de l'IBPT prochainement :)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 5 ans

Le 13/06/2019 (soit 2 jours avant l'échéance), l'IBPT a à nouveau prolongé d'un an la dérogation accordée à Voo (Nethys).
Malheureusement, les limites journalières sont maintenues.
Il y a par contre du changement concernant le surcoût des données mobiles en cas de dépassement de la limite journalière : Données mobiles : € 0,005/MB pour 2019 et € 0,004/MB pour 2020 (TVA incl.). (Ceci est logique puisque le plafond fixé par l'UE aux tarifs de gros en itinérance diminue chaque année).
On y apprend aussi que Voo ne sera pas full MVNO avant 2020.

https://www.ibpt.be/public/files/fr/22825/Decision_roaming_derogation_Nethys_2019.pdf

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Un peu scandaleux cette dérogation... d'autant qu'elle est discrète. Pas grand monde au courant... Bref, j'arrête sur ce sujet.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...