Promeneur

 • 

5 Messages

sam. 13 juil. 2019 16:12

appeler depuis la France

Bonjour à tous
petit problème je n’arrive pas à émettre d’appel depuis la France pourtant mon réseau semble correct
et ce avec aucun de mes 2 numéros
merci de m aiguiller vers la solution

Réponses

XENA

Top Expert

 • 

11K Messages

il y a un an

bonjour avez-vous bien coché l'activation de l'itinérance dans les paramètres de votre téléphone?
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
roylion15

Top Expert

 • 

16.1K Messages

il y a un an

Hello
Si votre abonnement est récent , il se peut que le roaming ne soit pas encore activé sur vos numéros, je ne sais plus si c’est toujours comme cela actuellement. XENA ?

Possible aussi que dans votre espace client MyVOO, votre budget maîtrisé soit placé à 0 € et que des appels considérés comme « payants » ne passent pas à ce moment-là.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
XENA

Top Expert

 • 

11K Messages

il y a un an

Hello roylion15
avec le roaming je suppose que son budget maîtrisé n'a pas d'importance....
en ce qui concerne un blocage de l'opérateur c'est possible mais cela devient vraiment très rare
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
roylion15

Top Expert

 • 

16.1K Messages

il y a un an

Il n’a pas précisé le type d’appel , « appel depuis la France » c’est vague ... Et le roaming cela n’est pas forcement tous les appels qui sont « gratuits ».
Par exemple, s’il a simplement consommé son forfait journalier en roaming ... le budget maîtrisé a 0€ lui bloquera normalement tout type d’appels supplémentaires ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

5 Messages

il y a un an

Bonjour
ce n’est pas un nouvel abonnement et je viens d’arriver en France je n’ai donc pas épuisé mon budget maîtrisé
ce qui est bizarre c’est que mon épouse qui est sur le même abonnement ne peut pas. Appeler non plus
par contre on reçoit les appels
XENA

Top Expert

 • 

11K Messages

il y a un an

vous n'avez toujours pas précisé si vous avez activé l'itinérance ou pas
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

 • 

5 Messages

il y a un an

L’itinérance ? Je ne sais pas ce que c’est
ca fait 20 ans que je téléphone depuis l’étranger j’ai jamais dû activer quoique ce soit

Promeneur

 • 

5 Messages

il y a un an

Je viens de vérifier c’est bien activé par contre l’itinérance ça ne concerne que les données mobiles non?
XENA

Top Expert

 • 

11K Messages

il y a un an

si ca fait 20 ans que vous téléphonez en effet ce ne sera sans doute pas un blocage de VOO...(un officiel vous dira quoi demain de toutes façons)
l'itinérance concerne tout en principe
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

 • 

5 Messages

il y a un an

Merci quand même
Lionel S

Officiel VOO

 • 

4.7K Messages

il y a un an

Bonjour leptitbichon,

Le blocage vient d'un léger retard de paiement. Une limitation est par conséquent appliquée sur :

  • Les appels premium
  • Le roaming
  • les SMS et appels internationaux

Consultez votre compte myVOO pour vérifier votre situation de compte et vous mettre en ordre. Une fois cela fait, tout se débloquera ! :slight_smile:
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl