A

dimanche 18 avril 2021 07:14

Activation carte SIM

Bonjour,


Nouveau client chez VOO, je commande deux cartes SIM pour mes téléphones, que je reçois très rapidement par la poste. Après quelques jours (ce samedi 17/04), je reçois un mail de rappel pour l'activation. Afin d'être certain de réaliser la démarche correctement, j'appelle le service technique (il est 9h) afin de m'assurer des différentes étapes à effectuer. La personne au bout du fil m'explique qu'une fois l'activation réalisée, je dois attendre que le réseau de mon ancien opérateur disparaisse et qu'une fois que cela se produit, je peux intervertir les cartes SIM et "profiter pleinement de l'expérience VOO", disait-il. Il est également important de préciser qu'il m'a également dit qu'une fois l'ancien réseau perdu et la nouvelle carte insérée, le réseau VOO est accessible et utilisable DE SUITE!

Dans la minute après l'activation, le réseau de mon opérateur disparait et je procède donc à l'échange des cartes...j'aurais mieux fait de me casser quelque chose ce matin-là! Je ne reçois plus les appels, je ne sais plus appeler, idem pour les SMS dans les 2 sens et bien sûr, idem pour la 4G. Evidemment, mon erreur a été d'activer les deux cartes SIM et donc, plus aucun téléphone dans la maison. 

J'ai donc du me déplacer jusque chez mes parents afin d'avoir accès à un téléphone pour recontacter le service technique.

- 11h30/12h: je précise que l'activation a été réalisée il y a plus de deux heures et pourtant, la dame du service technique me répond que c'est tout à fait normal, qu'il y a beaucoup de demandes d'activation et que ce sera fait dans la journée. 

- 15h: toujours rien. Je rappelle donc le service technique et je tombe sur un Monsieur qui me semblait plus compétent que la précédente. Je réexplique mon problème, il semble compréhensif (en même temps, c'est leur boulot de l'être) et me met en attente afin de se renseigner car, je le cite: "vu la situation actuelle, on ne peut rester sans moyen de communication". Il me précise également que le délais d'attente est normalement d'une heure et que là, le délais est largement dépassé. 

Moi qui me disait: "Ce gars se bouge, essaie de trouver une solution, ca va aller"! Et bien non! La réponse finale est que "des experts" gèrent les activations, qu'une note me concernant (mon oeil) a été laissée à ces fameux experts et qu'il faut attendre. 

En conclusion:

Il n'y a pas mort d'homme ni rien de dramatique. Mais...! Au vu de certains posts précédents sur ce forum et selon l'expérience que je suis en train de vivre, j'estime que l'on m'a délibérément menti et que l'on aurait du me prévenir que l'activation ne se faisait pas de suite. Cela m'aurait permis de prendre des dispositions, de passer les coups de téléphone importants (ou attendre de recevoir les appels importants !) et de prévenir la famille (pour la plupart, le téléphone est le seul moyen de communication vu la situation actuelle). 

Nous sommes en pleine démarches dans l'achat d'une maison et j'attends des appels du notaire, de la banque, etc...en ce début de semaine. Si aujourd'hui fin de journée rien à évolué, je serai à la première heure demain matin chez un autre opérateur et je m'assurerai d'avoir accès à un réseau IMMEDIATEMENT! Je tiens également à préciser que l'installation de TV/internet a lieu vendredi et que je n'aurai aucun scrupule à annuler ma demande et à refiler mon contrat à un autre opérateur (même si je suis bien conscient que ce n'est pas mon ridicule contrat qui changera quelque chose dans leurs statistiques). 

Vous êtes des représentants commerciaux, vous devez frotter la manche du client et essayer de ne jamais le frustrer, OK! Mais la franchise et l'honnêteté, c'est quand même la base! 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Par prudence, je dirais il ne faut jamais activer des cartes SIM juste avant ou le WE , au moindre problème technique ou administratif tout restera bloqué au moins le WE. 
Vous n’êtes pas le seul à avoir eu la blague avec VOOMOBILE. 
Bonne journée. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Normalement, le numéro est transféré presque instantanément. Au moment où vous n'avez plus le réseau avec votre ancien opérateur, les cartes SIM VOO sont activées.

 

Ici, malheureusement, il s'agit d'un souci technique qui a été détecté ce weekend. Notre équipe d'expert est en effet sur le coup pour venir à bout de ce souci.

 

Je comprends votre mécontentement face à la situation, et je peux vous assurer que le maximum est fait pour que vous puissiez utiliser vos abonnements de GSM dès que possible.

2  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais qui, malheureusement, diverge de celles que j'ai pu recevoir depuis 3 jours puisqu'hier encore, votre collègue me disait que ce problème durait depuis plus d'une semaine et demi...d'où l'impression de "mensonge" de la part de votre autre collègue, samedi matin, avant l'activation de mes cartes.

Comme je le disais à vos collègues au téléphone, je suis bien conscient que ce n'est pas votre faute à vous, personnellement, mais vous travaillez pour l'opérateur. Et parlant de travail, ma femme et moi sommes susceptibles d'être appelé à tout moment à nos boulots respectifs et nos employeurs sont donc dans l'incapacité de nous joindre. Ce qui nous inquiète de plus, c'est que nos numéros sont qualifiés de "non attribués" lorsque l'on essaie d'appeler. 

Bref, votre collègue me disait hier que ça pouvait être une question de jours et nous ne pouvons nous permettre d'accepter une telle situation. Si aujourd'hui nous n'avons pas accès à nos téléphones, nous transfèrerons tous nos abonnements chez un concurrent en fin de journée. 

Bonne journée. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...