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samedi 1 avril 2017

Perte de l'ipv6 sur modem VOO

bonjour ça fait 2-3 fois que je perd l ipv6 et obliger de redémarrer mon modem pour la récupéré du coup tout ce qui est en wifi devient lent

voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s20

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il y a 8 ans

j avais deja des souci d ipv6 avec l autre modem mais moins souvent ....et c est souvent la nuit qu il accroche plus a l ipv6 quand aucun appereil est connecter dessus

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il y a 8 ans

On va d’abord tenter un swap du modem alors. Je reviens en message privé avec les informations d’échanges.

slt , j ai bien reçu le modem après un petit souci des vitesse ca été résolu en un coup de fil au service technique et depuis 5 jour pas de perde d ipv6 donc on est peut être sur la bonne vois ...je revient dire quoi si de nouveau un souci
merci

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il y a 8 ans

Merci pour le retour, on va suivre ça attentivement et espérer que c’était bien ça le souci :)

une bonne soirée :)

slt,
bon on a crier victoire trop vite ce matin plus d ipv6 cela recommence bizarre que cela a tenu quasi 15 jours et ça recommence
je sait pas d ou cela peux venir ....

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il y a 8 ans

salut je revient a nouveau vers vous car cela recommence tout les jours perde de cet ip v6 ce matin je l avait sans souci je part la journée donc ferme juste le pc je rentre plus d ipv6 sur pc ,ni gsm ,en câble ou wifi rien ne change on dirait que lorsque rien n est connecter sur ce modem il ne sait pas synchroniser son ipv6 ....il doit y avoir un problème de votre coter ou dans vos serveur car je vois pas pourquoi des moment je l ai pendant 1 mois sans souci et puis ça recommence

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il y a 8 ans

bonjour oui des que j ai un souci je vous contacte et laisse sans l ipv6, maintenant quand je la perd est ce que c est possible qu apres un moment elle revient seul ca je sait pas car je reboot direct quand je le vois ...et vu que j ai plus rien de connecter sur le modem avant qu il la perd je pense pas que cela peut venir de chez moi ,car je l ai perdu sur tout mes appareils

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il y a 8 ans

slt voila ce matin de nouveau plus d ipv6 fait tout les test que tu veux j ai pas fait de reboot car je travaille la journee et l utiliserai pas , le redémarrage tu sait le faire a distance je pense
ce qui est bizarre le modem si je comprend bien lui pense en avoir une mais aucun de mes pc ni gsm ou tablette la detecte

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il y a 8 ans

Bonjour,
Avez-vous essayé en IPv4 only?
J'avais le même genre de problème, et depuis, tout va bien.

Dominique

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il y a 8 ans

Hello
Évidemment en IPv4 only ca fonctionne vu que ipv6 est inactif.
Bizarre que je n'ai jamais ce souci en mode bridge avec mon propre routeur.

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il y a 8 ans

apparemment cela est revenu tout seul ou autre chose la fait revenir car je vois ça dans événement que j avais jamais vu avant (voire photo)
mais a coup sur que demain matin ça aura encore disparue j ai l impression que c est quand quand il y a rien de connecter en ipv6 pendant quelque heure que la synchro ne se fait plus

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il y a 8 ans

Bonjour jeregui26,

Est-ce que le fait de redémarrer le modem fait systématiquement revenir l’IPV6 ? Je vais relancer mon ancienne demande, car ils n’avaient rien trouvé à l’époque. Pouvez-vous, la prochaine fois que cela arrivera à nouveau, me prévenir afin de pouvoir faire un screenshot de votre modem avant (je viens de le faire) et après la perte de l’IPV6 ? Je vais également vérifier si d’autres modems de votre rue présentent les mêmes symptômes.
plus d acces pars la boite mail j ai le message suivant

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il y a 8 ans

@jeregui26
Il y a toujours quelque chose de connecté en ipv6 c'est la partie routeur du TC ... qu'il y ait ou pas d'appareils connectés chez vous ne doit pas faire décrocher le lien ipv6 du routeur TC . Souvent ca arrive quand il y a coupure brève de service et quand le reseau revient, ipv6 lui se fait la malle au niveau du routeur... forcément alors vos appareils ne peuvent recevoir une ipv6.

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il y a 8 ans

@ Thibault
Oui tu as raison par contre faut voir si l'ipv6 affichée dans le TC est encore vraiment une info toujours "valide". il faudrait pouvoir faire un ping sur cette ipv6 de chez vous pour le voir à ce moment où son ipv6 ne fonctionne plus peut-être.

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il y a 8 ans

La différence avec les cas d’il y a quelques mois, c’est que l’interface du modem ne confirme pas la perte de l’IPV6 (voir le screen du modem posté ce matin). Je me souviens qu’en juillet, l’interface du modem n’affichait plus d’IPV6. C’est pour cette raison que je ne suis pas sûr que le souci est le même qu’auparavant.

Rebelote ce matin plus d ipv6 obliger de faire un reset je suis sur que le souci ne vient ni de chez moi , ni du modem car rien est connecter a ce moment la et le modem a ete changer surement un problème de synchro dans vos serveur ou autres ...mais sinon pour eviter de tapez le modem au fond du jardin je mettrais une prise qui le coupe de 01h a 6h du matin car au demarrage j ai tjrs une ipv6

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il y a 8 ans

@jeregui26
Il y a toujours quelque chose de connecté en ipv6 c'est la partie routeur du TC ... qu'il y ait ou pas d'appareils connectés chez vous ne doit pas faire décrocher le lien ipv6 du routeur TC . Souvent ca arrive quand il y a coupure brève de service et quand le reseau revient, ipv6 lui se fait la malle au niveau du routeur... forcément alors vos appareils ne peuvent recevoir une ipv6.

donc le souci est bien au niveau de chez voo d apres vos commentaire ?

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il y a 8 ans

Oui le problème n'est pas chez vous mais chez voo ...
Dans les événements du TC avez vous des déconnexions ?

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