1  message(s)

lundi 18 mai 2026

Persistance de la configuration - modem-router VOO Technicolor CGA437AORB

Bonjour,

Je constate que mettre le modem-router VOO Technicolor CGA437AORB hors tension pendant plus de 30~60 secondes lui fait perdre partiellement sa configuration, notamment certaines adresses statiques et le mot de passe pour l'utilisateur de configuration.
Parfois, il existe un menu permettant de sauver une configuration, mais je ne vois rien de tel dans l'interface HTTP. Apparemment, il n'y aurait pas de pile de persistance (type CR2032 ou autre) sur le PCB non plus. Sans l'une de ces possibilites, il faudrait carrement prevoir un UPS!

Une idee pour eviter de devoir reconfigurer a chaque perte ou coupure d'alimentation?

Merci d'avance

Oldest First
Selected Oldest First

Top Expert

• 

48.8K  messages

il y a 3 heures

Bonjour @ydeletrain 

Suite à des mises à jour récentes du logiciel, je vous conseillerais d’abord de réinitialiser le modem aux réglages usine via l’interface web et refaire complètement vos configurations particulières.

Attention de bien utiliser dhcp pour configurer des IP statiques dans le modem, et ne pas utiliser de configuration d’ip fixées directement sur les appareils, cela ne fonctionnera pas. 

Il n’est pas possible sur ce modèle de sauvegarder vos réglages personnels dans un fichier. 

Notez aussi que le forum voo est devenu un espace totalement communautaire, vous n’aurez pas de support officiel de voo ici. 

La communauté ne peut pas vraiment vous aider si votre modem est partiellement défectueux par exemple. 

N’hésitez donc pas à les contacter en semaine directement via le 078/50.50.50 , le Chat myVOO, Messenger ou WhatsApp ( +32455183447 ).

Bonne journée. 

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Posez votre question à la communauté VOO !

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...