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vendredi 2 septembre 2016

Paramétrer modem Technicolor pour ma ligne VOIP de chez OVH

Bonjour. J'ai des soucis avec ma VOIP de chez OVH (téléphone Gigaset DX800A branché en ethernet sur le Technicolor).
Voici la config que OVH me recommande de faire. Mais je ne trouve pas comment, et de plus je ne suis pas un technicien. Je comprends mieux quand on me parle en français...;-) :

Voici la configuration recommandée pour votre BOX / Routeur :

Autoriser les connexions vers sip.ovh.fr -> 91.121.129.0/24
La session UDP (Time Session ou Timeout Session) doit être supérieure ou égale à 180 secondes
Le SIP ALG doit être désactivé
Le trafic doit être autorisé pour le protocole SIP sur les ports 5060 et 5962 en UDP
La plage de 30000 à 40000 en UDP également (ports RTP, plages de son)
Baisser le pare feu de la Box de "moyen" à "faible"

Quelqu'un peut-il m'aider ou dois-je m'adresser plus haut chez Technicolor ?

En vous remerciant.
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2  messages

il y a 7 ans

a ce sujet : https://www.test-achats.be/forum/Topic/544608#

Top Expert

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48.4K  messages

il y a 7 ans

Oui et c’est une mauvaise information parce que c’ était un simple modem et il était toujours possible d’utiliser une VOIP tierce en installant un routeur du commerce derrière comme c’est le cas avec les modem-routeurs actuels.

Promeneur

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4  messages

il y a 6 ans

Un tout grand merci à hhairson, mes lignes SIP OVH fonctionnent à nouveau.
SPA112: activer le "nat keep alive" et "nat mapping" dans les règlages "voice -> line1"
Je vais remonter l'information chez OVH qu'ils mettent cela dans leur KB.

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