Promeneur

Promeneur

• 

16  messages

lundi 1 décembre 2025

nouveau modem 2025

Bonjour, je viens de recevoir une lettre me disant qu'un nouveau modem me sera bientôt fourni gratuitement. J'ai actuellement un abonnement pour une vitesse max de 75 Mbps, le nouveau modem est, paraît il,  plus rapide,

- Un supplément risque-t-il de m'être facturé pour ce supplément de vitesse (dont je n'ai absolument pas besoin) ?

- Pourrai-je encore avoir accès à la configuration du modem ? (utilisateurs branchés avec une adresse fixe liée à leur MAC adresse) et surtout : WiFi désactivé.

- Troisième question : que faire de l'ancien modem ?

Oldest First
Selected Oldest First

Solution acceptée

Top Expert

• 

48.3K  messages

il y a 16 heures

Hello @bobo 

Le nouveau permet effectivement des vitesses d’abonnement plus rapides jusqu’au gigabit cependant comme vous avez un ancien abonnement light avec un profil 75/4 Mbps rien ne changera au niveau de la vitesse pour vous sinon il faudra migrer vers un abonnement supérieur 200 Mbps ou 1000 mbps qui seront forcément illimités et plus chers 

le wifi du modem est aussi meilleur que les premiers modèles (aujourd’hui obsolètes)

oui bien sûr vous pourrez configurer des IP « statiques » pour les appareils de votre réseau domestique. 

L’ancien modem pourra finir sa vie au recyparc d’après nos informations. 

(Modifié)

Promeneur

• 

16  messages

il y a 16 heures

Merci de toutes ces précisions et de la rapidité de réponse. Voilà qui pourra rassurer d'autres utilisateurs.

C'est juste un peu dommage de devoir jeter du matériel qui fonctionne encore, mais il faut bien évoluer.

Bonne journée à vous.

Top Expert

• 

48.3K  messages

il y a 15 heures

@bobo Il fonctionne encore pour l’instant mais ne correspond plus aux normes actuelles suite à l’évolution du réseau en docsis 3.1, pareil pour la norme wifi et la sécurité. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...