Promeneur
•
14 messages
Nat ne fonctionne plus sur NetGear CG3100
Bonjour,
Je me suis rendu compte aujourd'hui que je n'avais plus accès à mon routeur solaire qui est fonctionnelle depuis 9 mois.
Comme la box est au grenier, j'ai désactivé la wifi dessus puisque j'ai un routeur au rez de chaussée (liaison par câble entre les deux depuis 9 mois)
J'ai une ip public.

Je vérifie dans la configuration du routeur VOO Netgear CG3100 dans la configuration NAT, là plus rien !
D'ailleurs bizarrement la wifi était active !
L'adresse ip du routeur est configuré dans le NAT du routeur au rez de chaussée. Là c'est OK.
Si dans la box VOO, l'adresse de la box du rez de chaussée est configuré dans NAT
Quand je valide l'adresse NAT dans la box voo, le réseaux internet chez moi rame complètement et se déconnecte.... sauf si je supprime l'adresse NAT !
Est-ce qu'il y aurait pu avoir une mise à jour de la box NetGear qui causerait problème.

Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
48.2K messages
il y a 6 heures
Hello @jeanyves1976
votre modem netgear cg3100 est largement obsolète et peut avoir un souci matériel en bridge car trop vieux (15 ans).
À votre place, je contacterais le support au 078/505050 ou les médias sociaux pour obtenir un remplacement gratuit de cette « antiquité ». Il peuvent vous envoyer un modem récent par la poste le plus souvent.
Le forum étant devenu un espace uniquement communautaire, il n’y a plus de support technique de voo ici.
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.2K messages
il y a 3 jours
Hello @jeanyves1976
Il n’y a plus de mise à jour de ce modem depuis longtemps vu que obsolète de toute façon.
votre configuration n’est pas propre, (double nat) , ni correcte (ip fixe) …
Si vous utilisez un routeur personnel, le modem Voo doit être utilisé en mode bridge (simple modem) et son wifi doit être totalement désactivé. 1 seul appareil peut y être connecté au modem en l’occurrence, votre routeur personnel.
Votre routeur personnel doit être configuré pour utiliser une connexion via DHCP ( adresse IP automatique) et c’est lui qui recevra l’adresse IPv4 publique de VOO. Tous vos appareils devront se connecter a votre routeur personnel, et les réglages éventuels dans ce dernier.
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/utilisation/activer-le-mode-bridge-de-mon-modem-voo.html
bonne soirée
(Modifié)
0
0
jeanyves1976
Promeneur
•
14 messages
il y a 6 heures
Bonjour,
J'avais déjà abordé mon problème de passage de la box en mode bridge il y a quelque mois, la seul solution a l'époque été de laisser en routeur et créer un second réseau.
Même si c'est pas la bonne solution c'est la seul qui est fonctionné.
Comme ma box est dans mon grenier, j'ai câblé vers une second au rez de chaussée et couper la wifi.
Ceci n"explique pas pourquoi du jour au lendemain, plus rien ne fonctionne sans rien avoir changer dans mon installation.
Y a longtemps que j'ai un ip public sinon pas possible d'utiliser le nat
Jean-Yves
0
0