
Promeneur
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Modem Technicolor: pourquoi mon DS arrête pas de clignoté en permanence ?
Bonjour,
J'ai un problème depuis qu'on m'a installé le nouveau modem Technicolor de VOO, le point DS sur le modem clignote toujours la plupart du temps sans arrêt mais je suis toujours connecté à l'internet et aucun problème avec l'internet mais DS clignote toujours ?
Merci.
J'ai un problème depuis qu'on m'a installé le nouveau modem Technicolor de VOO, le point DS sur le modem clignote toujours la plupart du temps sans arrêt mais je suis toujours connecté à l'internet et aucun problème avec l'internet mais DS clignote toujours ?
Merci.
VOO DUO TATOO - TECHNICOLOR TC 7210 "mode IPv4/IPv6



Coolreporter
Apprenti
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71 messages
il y a 9 ans
@roylion15 : oui, 7 db c'est tout de même pas mal. Soit c'est cette fréquence qui coince sur ma ligne soit c'est le modem qui est dur de la feuille à cette même fréquence. Quoi qu'il en soit, je ne vois pas de différence sur la vitesse en UP ni en DOWN, mais pourquoi diable quand cette LED DS clignote vois-je mes requêtes un peu plus lente.
Autre question ; quand depis IE11 j'appelle l'interface avec 192.168.0.1 ou même 192.168.100.1 et que je rentre le login voo + le password parfois j'ai l'adresse "http://192.168.0.1/goform/login" qui s'amène mais avec une page "Cette page ne peut s'afficher" ---- je fais retour arrière et je re-rentre le login + password et là ça va. Depuis Edge je n'ai pas le soucis, mais j'ai trop besoin d'IE11 encore pour beaucoup d'applications.
Bonne journée à tous
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Tiou
Savant
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5.3K messages
il y a 9 ans
Je viens à nouveau de faire un relevé de votre signal et la valeur du Tx continue à fluctuer. Vos vitesses de donwload et upload sont-elles toujours stables de votre côté ? Les lenteurs sont-elles contraignantes lors de votre utilisation quotidienne ?
On pourrait convenir d'un dépannage pour essayer de stabiliser tout ça, si jamais c'est gênant... :)
Nous n'avons pas IE11 pour tester ici... Quelqu'un d'autre ? :)
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Coolreporter
Apprenti
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71 messages
il y a 9 ans
Oui cela varie toujours et les valeurs changent parfois sur le canal 5 ainsi que le 4 et 9. C'est souvent que je vois la LED DS clignoter et j'ai revérifier mes câbles et cela ne vient pas de là. Reste donc le NIU ou l'équipement extérieur à mon installation qui serait à incriminer - l'humidité est-elle la cause ? Quand à être gênant, je n'irais pas jusque là... mais si un technicien vraiment technicien peut regarder une fois, ce ne serait pas de refus.
Pour la question d'IE11 et l'entrée dans les paramètres du Technicolor, on peut laisser ça en l'état, ce n'est vraiment pas un soucis.
cordialement
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Tiou
Savant
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5.3K messages
il y a 9 ans
Est-ce que la situation s'est améliorée depuis quelques jours ? Pourriez-vous me faire un petit récapitulatif de la situation ? :)
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Coolreporter
Apprenti
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71 messages
il y a 9 ans
La situation ne change pas, toujours la LED DS qui se met à clignoter par moments (plusieurs fois par jour malgré tout). Voici ci-dessous les valeurs des canaux descendants... On y voit le canal 5 complètement à la ramasse et le 9 pas trop au top. Sinon la connexion est stable sauf ma box .evasion qui sans comprendre me dit qu'il y a soucis (un reset et ça repart - mais là c'est gênant)
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 2 6952000 3.7 dBmV 42.5 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 3.6 dBmV 42.5 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 3.8 dBmV 42.3 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 4.0 dBmV 42.0 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 4.1 dBmV 35.1 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 4.1 dBmV 42.1 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 3.9 dBmV 42.2 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 4.1 dBmV 42.3 dB
9 Connecté QAM256 9 6952000 4.0 dBmV 39.4 dB
10 Connecté QAM256 10 6952000 4.0 dBmV 42.3 dB
11 Connecté QAM256 11 6952000 4.0 dBmV 42.3 dB
12 Connecté QAM256 12 6952000 4.3 dBmV 42.5 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
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roylion15
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roylion15
Top Expert
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il y a 9 ans
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roylion15
Top Expert
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48.4K messages
il y a 9 ans
je ne pense pas que votre zone bénéficie de 12 canaux actuellement, ce n'est pas absolument nécessaire pour le 200 mégas, cela le sera certainement si les vitesses augmentent encore ...
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Coolreporter
Apprenti
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71 messages
il y a 9 ans
Petit suivi de mes soucis de téléphonie qui se coupe à la réception....
Plusieurs techniciens sont venus
1 - petit téléphone filaire, un appel de quelques secondes à un de ses copains et tout va bien pour lui - merci monsieur !
2 - technicolor sous le bras, "Mais Monsieur, ça vaut pas la peine de changer c'est un truc don j'ai déjà entendu mais pas possible à cerner"... ok, merci monsieur
3 - enfin un technicien qui écoute et qui immédiatement décide d'aller chercher dans sa camionnette un appareil pour faire toutes les mesures possibles.... toutes les fréquences sont bonnes à la sortie du NIU... et bonnes à l'autre bout du câble (entrée du modem) avec une toute petite différence due à la longueur du câble (tout à fait normal me dit le technicien). On rebranche le modem et on s'adresse à l'écran connexion qui nous donne les valeurs en DB et SNR (très proche de ce qui a été mesuré avec l'appareil de mesure) SAUF pour le canal 5 et 9... Changement de modem et strictement pareil au dixième près. Grace à son ordinateur portable, il fouille les environs et trouve des Technicolor dans les environs...TATTTATTATATATAT TOUS les technicolors sont sourds du canal 5 et un peu aussi du canal 9.
Appel à ses supérieurs et collègues du network... découverte pour le canal 5 et 9 - doit être investigué au labo pour voir si c'est le soft ou le matos... Ensuite pour la téléphonie, le problème doit être remonté car cela viendrait de plus haut au niveau du couplage téléphonie et voip...
Voilà on avance je pense...
A la prochaine :-)
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Coolreporter
Apprenti
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il y a 9 ans
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Gerard
Citoyen d'honneur
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il y a 9 ans
Bon lundi
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Tiou
Savant
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il y a 9 ans
Je vais regarder ce qu'il en est et je reviens vers vous :)
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Coolreporter
Apprenti
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71 messages
il y a 9 ans
je suis d'accord avec vos constatations et comme je l'avais signalé, tous les Technicolor sont durs de la feuille sur le canal 5... a voir avec le fournisseur et un bug dans le firmware !
Pour la téléphonie, je suis plus que persuadé que les soucis viennent de l'appareillage répartiteur - soit vers OU en provenance du réseau cuivré via le système VOIP
J'attends demain d'accord mais ma patience est vraiment limite limite !!!
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roylion15
Top Expert
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48.4K messages
il y a 9 ans
J' en ai déjà entendu des choses mais les modems durs de la feuille bof bof :D
Alors je peux vous assurer que le TC n'est pas l'unique responsable de cela, car mon TC "entend" parfaitement sur tous les canaux et ils sont identiques en SNR à 43/44 dB partout ...
Je pense qu'il y a un problème localisé dans votre quartier donc un "bruit" parasite sur la fréquence en question et c'est pour cela que le canal 5 est plus bas en SNR. le 9 n'est pas "parfait" mais très bon vu que la valeur normale est d'environ 40 dB ... 43/ 44 dB étant plus que parfait.
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Coolreporter
Apprenti
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71 messages
il y a 9 ans
Comme tu as l'air de tout savoir, peux-tu nous dire comment ça se fait que nous les users nous n'avons pas vraiment le même accès au technicolor que les techniciens ? Eux, ils savent notamment voir les fréquences sur les canaux !!!
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