Promeneur
•
8 messages
Modem Technicolor CGA4233 - Ne se reconnecte pas au WIFI après une coupure de courant
Bonjour à tous
Ma question est dans le titre, en fait j'ai un problème avec mon modem Technicolor CGA4233 qui à chaque fois que j'ai une coupure de courant, ne se reconnecte pas au WIFI automatiquement, il faut le couper et le relancer.
Je vais devoir trouver une solution car en cas d'absence, c'est impossible de le relancer. Il ne faisait pas ça avant.
Merci pour votre aide.
;-)

roylion15
Top Expert
•
48.6K messages
il y a 17 heures
@voovillers
Hello
Avez vous modifié les réglages par défaut du modem ?
Avez vous aussi éventuellement tenté de réinitialiser votre modem aux réglages usine ?
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html
C’est la première manipulation à effectuer.
Le forum Voo étant devenu un espace uniquement communautaire, vous n’obtiendrez plus d’aide officielle ou personnalisée de voo ici.
Donc n'hésitez donc pas à recontacter le support voo via le 078/50.50.50 , le Chat myVOO, Messenger ou WhatsApp ( +32455183447 ).
Leurs services sont disponibles par téléphone du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h00 et jusqu’à 20h00 via les réseaux sociaux.
bonne soirée
(Modifié)
0
0
voovillers
Promeneur
•
8 messages
il y a 17 heures
Je ne pense pas avoir modifié les paramètres du modem. Vous voulez dire quoi concernant les réglages par défaut ?
Sinon non, je n'ai pas encore testé de le réinitialiser, vous pensez que ca pourrait régler le problème ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.6K messages
il y a 16 heures
@voovillers
C’est en tout cas la manipulation à effectuer avant un éventuel contact avec le support si le problème persistait.
Si les coupures de courant sont fréquentes, vous pourriez penser à placer un UPS pour le modem.
bonne soirée
(Modifié)
0
0
voovillers
Promeneur
•
8 messages
il y a 16 heures
Merci pour les infos, je tenterai ça.
Sinon, c'est quoi un UPS ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.6K messages
il y a 16 heures
0
0
voovillers
Promeneur
•
8 messages
il y a 16 heures
Ha ok, intéressant.
Mais j'imagine que ça coûte bonbon ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.6K messages
il y a 16 heures
Pour un modem , un petit modèle de 500VA ne dépassera pas les 100€ …
exemple : https://amzn.eu/d/7hdqRDZ
(Modifié)
0
0
voovillers
Promeneur
•
8 messages
il y a 16 heures
Ha ok, merci pour les infos
Et ça peut tenir plusieurs heures si la coupure dure ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.6K messages
il y a 11 heures
@voovillers
probablement que oui mais c’est suivant la capacité de la batterie de l’UPS , ce type de système n’est pas forcément prévu pour de très longues coupures.
Et aussi si c’est une coupure générale , vous n’aurez pas internet de toute façon vu que les équipements Voo à l’extérieur (amplis) seront privés d’alimentation.
0
0