Promeneur
•
7 messages
Demande conseil d'installation pour système MoCA
Bonjour à tous,
Je reviens demander votre aide pour mon installation à domicile.
J'ai un souci de vitesse mais surtout de qualité de signal dans mon salon. La smartTV et la Playstation perdent en effet régulièrement le signal.
Le NUI se trouve dans la buanderie, au rez de chaussée. Le salon est environ 20 mètres (et quelques pièces) plus loin.
Le modem, ainsi qu'un routeur TP-Link Archer BE550 WiFi se trouve au 1er étage.
Le bureau où mon épouse et moi télétravaillons se situe au 2e étage. Il est desservi par un câbles RJ45 partant depuis le routeur du 1er étage puis switch dans le bureau.
Il n'est pas possible d'amener un câble RJ45 de plus depuis le routeur vers le salon.
Nous n'avons pas de box TV et ne prévoyons pas d'en utiliser.
Dans le salon, en dessous de la smart TV se trouve une sortie coax que je désirerai mettre à profit en utilisant des moca 2.5
En parcourant le forum, j'ai consolidé les infos suivantes:
- solution non supportée officiellement par VOO
- il faudra deux moca, un à la source, un à la sortie en dessous de la smart tv
- le moca ne peut pas être connecté directement au NUI, il faut un circuit séparé.
- vu que je n'utilise pas de box TV, ça devrait être acceptable sans créer de soucis sur le réseau.
Ma question est la suivante:
- est-ce possible de mettre en place le système uniquement pour le salon ou suis-je obligé de ramener le modem dans la buanderie? Dans ce scénario, il faudrait donc 3 moca. un à la source, un autre en dessous de la télé et un dernier au 1er étage.
Pour info, une photo du NUI :
- le câble sur data 1 est celui qui mène au hall de nuit /modem/routeur wifi
- le câble sur tv4 est celui qui mène vers le salon
- les câbles sur data 2 et tv3 mènent à des prises qui ne sont pas utilisées (et ne le seront jamais).
Merci d'avance,
Eric D.

Aucune réponse !