Profil de vidaubannais

mercredi 28 octobre 2020 21:45

VOO Router Netgear: NAT ne fonctionne pas?

Bonjour j'ai passé 2 heures là-dessus. Sans succès.


https://whatismyipaddress.com/ me dit que mon adresse est 109.88.156.44


Dans le routeur je configure le NAT pour 192.168.0.100 (ports 100 à 7000 pour être large!)


Je ne suis pas capable d'accéder à http://109.88.156.44  (qui devrait rendre 192.168.0.100:80) - j'ai aussi essayé http://109.88.156.44:5000 (192.168.0.100:5000) et d'autres mais rien n'y fait. 


Tout aide serait la bienvenue. 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Avez vous d’abord vérifié ceci dans le modem surtout 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Ensuite :

192.168.0.100 ? 

pas normal , le dhcp netgear va jusque 192.168.0.26 .

Une IP fixée sur l’appareil ?
Cela ne fonctionnera probablement pas, à vérifier en utilisant un réservation dhcp plutôt.

Egalement les ports externes et internes ne peuvent être différents sur le netgear ... si vous ouvrez 80 en local cela sera 80 en extérieur aussi ... il faut utiliser le bon port requis par le service qui est hébergé. 
ouvrir une plage de port énorme est un trou « béant » au niveau de la sécurité, à éviter ! 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Demandez éventuellement à voo pour obtenir un modem plus récent (Technicolor TC 7210)) qui permettra de définir des ports externes différents des internes ou encore passer le modem voo en mode bridge et installer un routeur personnel du commerce qui possède plus de fonctionnalités. 

Les modems-routeurs opérateur sont fort basiques toujours relativement bridés au niveau des fonctionnalités. 
Mais bon ici c’est un autre problème car si votre IP WAN est privée, normal que le nat ne fonctionne pas. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...