Profil de KidsShouldSleep
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

mardi 29 octobre 2019 06:42

Voo remet à zéro mon routeur Technicolor => plus que IPv6 - différents wifi - perte de configuration

Bonjour,

Cela fait une semaine qu’on a des pertes de bande passante, avec parfois moins d’1Mbit/s de download, et parfois plus rien.

Un technicien est venu: “Problème réseau, c’est une autre équipe”.

Maintenant c’est OK avec 200Mbit/s sauf que Voo (je suppose) a fait une remise à zéro de ma configuration:

  1. J’avais changé les noms des Wifi, les noms par default(?) sont reveu
  2. J’avais un subnet particulier (pas 192.168.0.0/24) il est revenu à cette valeur
  3. J’avais une address IP publique avec des configurations firewall, je suis un IPv6
  4. J’avais des réservations DHCP pour chaque équipement, perdu
  5. ...

Et les conséquences secondaires sont multiples, la Google Home qui ne sait plus où elle est, les téléphones à reconfigurer, ...

Bref, après avoir été un enfers sans internet fiable pendant au moins une semaine, maintenant j’ai du tout reconfigurer… sauf que j’ai sans doute aussi perdu toute possibilité de me connecter à la maison depuis l’extérieur.

Est-ce que c’est normal que Voo fasse cela?

Sans prévenir?

Ils ont fait une mise à jour pour résoudre leurs problèmes de réseau, mais bousille ma configuration!

David

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Comme tout appareil contenant un logiciel , il peut en effet parfois être nécessaire de réaliser un “reset” afin de vérifier si cela ne résout pas certains problèmes, et c’est effectivement le cas de temps à autres.

Vous serez peut-être amené à le faire vous-même à un moment ou l’autre et vous seul savez si vous avez des réglages particuliers ou pas …..

 

Donc si vous avez une configuration personnelle de votre routeur Technicolor, vous pouvez toujours sauvegarder vos réglages dans un fichier pour les restaurer si nécessaire , cela sera d’autant plus utile si les changements sont assez conséquents.

Le Technicolor vous permet cette sauvegarde / restauration ….

 

 

Le Plus des Officiels VOO

Si vous n’êtes qu’en IPv6, il y a des très nombreuses choses qui ne fonctionneront plus avec votre connexion internet. Notamment l’accès aux site IPv4 only.

Cette configuration peut se faire dans l’onglet “Mode du routeur”, à gauche sur la capture de@cosmos1999. Vous aurez le choix entre IPv6 only, IPv4 Only, les deux, ou mode bridge. Si vous n’avez pas de routeur personnel, je vous recommande d’utiliser les deux (IPv4/IPv6).

Concernant la panne réseau, je vois que la situation s’est fortement améliorée, mais le dossier n’est pas encore clos. Il est donc possible que quelques soucis se présentent à nouveau d’ici la résolution finale.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour@KidsShouldSleep,

@cosmos1999 a déjà bien répondu à vos questions.

L’une d’elles reste sans réponse cependant, car il ne pouvait pas vous renseigner. L’ip de votre modem est bien restée publique, donc un accès à distance ne devrait pas poser souci. Pour l’IPv6, c’est normal d’en avoir une. L’IPv4 est elle aussi active, d’ailleurs. Qu’est-ce qui vous fait penser que vous êtes en IPv6 uniquement ?

À savoir que l’IPv6 n’est pas encore beaucoup utilisée. Si vous n’êtes qu’en IPv6, il y a des très nombreuses choses qui ne fonctionneront plus avec votre connexion internet. Notamment l’accès aux site IPv4 only.

Cette configuration peut se faire dans l’onglet “Mode du routeur”, à gauche sur la capture de@cosmos1999. Vous aurez le choix entre IPv6 only, IPv4 Only, les deux, ou mode bridge. Si vous n’avez pas de routeur personnel, je vous recommande d’utiliser les deux (IPv4/IPv6).

Concernant la panne réseau, je vois que la situation s’est fortement améliorée, mais le dossier n’est pas encore clos. Il est donc possible que quelques soucis se présentent à nouveau d’ici la résolution finale.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...