P
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

lundi 19 octobre 2020 17:18

VOICE OVER WIFI ( OUVERTURE DES PORTS)

Bonjour, 

Je souhaite activer l'option d'appels téléphoniques via le WIFI. Mon fournisseur GSM est Orange.be et le réseau est vraiment nul chez moi. Avant cela fonctionnait très bien. (mais j'ai changé de téléphone depuis et il y a une la mise à jour des modem chez VOO). Donc, depuis, malgré de nombreuses tentatives, cela ne fonctionne plus ! C'est très gênant pour moi du coup vu que je ne reçoit plus mes appels :-/

J'ai contacté orange et ils ont checké de leur côté et du côte de mon téléphone (Iphone XR) et ils ne trouvent rien. 

Leur technicien m'a dit qu'il avait entendu d'autres clients VOO qui auraient le même problème. Cela viendraient des ports de mon routeur qui seraient bloqués (dixit orange). 

Il m'a dit de vérifier chez VOO si les ports nécessaires n'étaient pas bloqués par le routeur.

Il s'agit des ports (info du technicien d'orange) : 

- 500 UDP 

- 4500 UDP 

- 5061 TCP UCP  

Chez le support VOO,  ils m'ont renvoyé  ici parce qu'ils n'ont pas accès à la config de mon modem.

Donc, j'ai un peu tout fait de mes recherches et je suis bloqué.

J'ai un modem Netgear et je suis rentré dans la config.

J'ai bien activé UPnP, mais ca ne change rien.

Alors, j'ai essayé d'ouvrir manuellement les ports via les règle NAT. Mais là je bloque complétement, je ne sais absolument pas quelle adresse IP indiqué à coté des port à ouvrir.

Des conseils ? 

Merci par avance, 

Pierre 

yo ! La vie est ce que t'en fait, a chaque cause, son effet ! 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Une mise à jour des modems netgear, non pas à ma connaissance. 
Ouverture de port à faire non ... 

uPNP est activé par défaut sur votre modem . 
vérifiez éventuellement ceci : https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Ma VOWIFI orange fonctionne très bien sur un iPhone 8+ et une connexion voo. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

28  messages

je suis en IP privé  

Adresse IP WAN : 10.244.XX.XX 

je dois passer en IP publique ? 

yo ! La vie est ce que t'en fait, a chaque cause, son effet ! 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

La VOWiFi utilise des tunnels via IPSec / IKEv2 (cfr VPN) donc une IP publique est normalement nécessaire afin d’effectuerce type de connexion.

@carolooooo 

peux tu en dire plus sur cette MAJ netgear, en connais tu la raison ?

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...