G
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

lundi 11 décembre 2023 19:41

Vitesses réduite avec un switch - demande d'aide

Salut ,

est-il normal que la vitesse des test à travers d’ethernet se voit réduite si je le connecte à un switch (qui est branché au router Voo) comparé à mon dispositif directement connecté au router?

je passe de 914 Mbps et passant par switch 750 environ. En ne sachant pas si ces outils font toujours cela, je préfère demander.


merci à tous!

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @guillettoaparicio ,

Normalement non si le switch est de qualité.

Marque et type ?

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 mois

@guillettoaparicio 

Bonsoir, 

J'ai plusieurs switch dans mon installation ainsi qu'un routeur et il n'y a aucune perte de vitesse sur mon réseau, très stable à environ 960 jour et nuit.

Localisation Liège. 

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 5 mois

Merci!

il s’agit un TP-Link SG605 (une nouvelle version de la 105), avec IMP SNooping, Loop prévention…

je n’aurais jamais cru que tp link m’aurait donné des problèmes :/ 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 5 mois

Le SG605 est un smart switch avec notamment une gestion du QoS.

Ce QoS peut limiter la vitesse sur les ports pour éviter qu'un appareil ne monopolise toute la bande passante.

J'ignore s'il est activé par défaut mais il existe une interface web qui permet d'accéder à la configuration.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Bref c’est de la crasse de switch…

le TL-SG105 ou le TL-SG108 n’ont pas ce type de souci, j’en ai plusieurs un peu partout. 

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 5 mois

Excuse moi Roi Lion,

tu dis que les anciens modèles sont meilleurs que le nouveau?

selon le fabricant, eux ont aussi QoS, qui d’après Théo pourrait être le responsable de cette réduction.

est ce je devrais le changer? Car en plus ils sont moins chers..

merci!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Sur le anciens, on ne sait rien modifier car ce sont de simples switchs , les nouveaux connaît pas … je n’ai racheté que des 2,5 gbps vu que j’ai upgradé mon réseau 

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 5 mois

Très bien!

et le router? Le CGA de Technicolor n’aurait pas par hasard lui rien à voir là dedans…?

car il a un truc dans les spécifications par rapport au QoS..

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Le QOS du modem n’est pas activé et ce réglage n’est pas accessible aux clients 

le modem ne « bride » pas le débit si vous avez la bonne vitesse en sortie cad 950 Mbps sur un port gigabit. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 5 mois

Parfait. Sera le switch. Je vais essayer de bidouiller avec, et si la vitesse est toujours mauvaise, je le renvoie.

merci comme d’habitude à tous.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

J’ai accédé à l’interface du switch puisqu’il était manageable à ma surprise après l’achat, et j’ai réussi à faire que la vitesse sortant du switch ne soit pas limité. Je laisse ici la manipulation et les preuves pour aider au futur a d’autres personnes.

dans la rubrique switching, on peut paramétrer une option qui est le Flow Control. Par défaut, les 5 ports ont l’option en Off. En changeant autant celle qui reçoit l’internet du router ainsi que celle qui me le donne à mon iPad, j’ai réussi même plus de vitesse que avec le router (je ne sais pas si c’est impossible ou si justement le switch peut même améliorer le rendement que le router donne)

Je fais le test scientifique de essayer 15 fois la vitesse avant de changer cela, 15 fois avec cela changé, et 15 fois de nouveau avec l’un ou les deux ports utilisés inactivés, et c’est tout à fait ce paramètre qui influençait, et pas le QoS.

cela exigeait un peu de bidouillage comparé à un plug and play réelle, mais pas dramatique. 
je dois dire que ni sur reddit, ni sur le forum de tp link personne connaissait la réponse, ce qui est étonnant…

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 4 mois

Juste quelques captures d’écran comme preuve. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Oui , mais ce n’est pas fort « normal » … je pense que ce switch a peut être des fonctionnalités d’économie d’énergie internes , c’est devenu à la mode 🤔 car avec le réglage par défaut, cela fonctionnait chez moi sur un TL-SG108E (modèle 8 ports manageable) avant que je le remplace pour un switch 2,5 Gbps. 
Aussi au début vous dites avoir un TL-SG605 , qui n’est pas le modèle manageable mais bien le TL-SG605E …

(Modifié)

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 4 mois

Hello,

c’est étonnant, disposant du TL-SG2210P le flow control est sur disabled et je n’ai aucun souci de bridage de vitesse. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Bah , cela confirme ce que je disais et je pense que c’est lié à ce nouveau modèle de switch 605E 

pas de problème avec les anciens et 108E /1016DE (manageables) que j’ai utilisé chez moi auparavant … 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...