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Promeneur

Promeneur

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14  messages

lundi 20 novembre 2023 20:27

Vitesse divisée par 2

Bonjour,

Je voudrais faire part à Voo que ma vitesse internet à été réduite depuis plusieurs jours, à 100 Mbps alors que je devrais avoir 200 Mbps.

Le routeur et le modem ont été redémarré à plusieurs reprises mais il n'y a pas eu d'effet.

Puis-je vous demander de l'aide ?

Cordialement,

F.

Solution acceptée

Promeneur

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14  messages

il y a 5 mois

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages. Apres un changement de câble j'ai effectivement du mieux !

Je n'arrive pas à me l'expliquer mais bon.

Merci pour votre aide, vous êtes super!

F.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

pour commencer pourriez vous poster un speedtest réalisé par câble direct sur le modem sur ookla ou nperf ? 
pourriez vous aussi poster vos niveaux de signal du modem ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Merci 🙏 

(Modifié)

Officiel VOO

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3.9K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Fr3d3ric et @roylion15,

@Fr3d3ric, en tout cas le signal de votre ligne est très stable.

Avez-vous bien réalisé le test de vitesse avec un câble de catégorie 5E au minimum.

J'attends votre retour,
Belle journée.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 5 mois

@Fr3d3ric 

Une vitesse bridée à 100 Mbps peut provenir d’un câble ethernet qui aurait un faux contact par exemple … 

aussi je vous suggère de vérifier la vitesse par câble court cat 5e ou 6 en sortie modem

donc sans passer par d’autres éléments réseau ( routeur, switch, cpl etc…) 

juste pour voir si le problème est chez vous ou chez voo 😉

Officiel VOO

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3.9K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Fr3d3ric,

 

Ravi de lire que tout est rentré dans l'ordre.


Au besoin, le Forum est là pour ça :)

 

 

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