Promeneur
•
18 messages
Vitesse divisée par 2
Bonjour,
Je voudrais faire part à Voo que ma vitesse internet à été réduite depuis plusieurs jours, à 100 Mbps alors que je devrais avoir 200 Mbps.
Le routeur et le modem ont été redémarré à plusieurs reprises mais il n'y a pas eu d'effet.
Puis-je vous demander de l'aide ?
Cordialement,
F.
Solution acceptée
Fr3d3ric
Promeneur
•
18 messages
il y a 11 mois
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages. Apres un changement de câble j'ai effectivement du mieux !
Je n'arrive pas à me l'expliquer mais bon.
Merci pour votre aide, vous êtes super!
F.
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.8K messages
il y a 11 mois
Hello
pour commencer pourriez vous poster un speedtest réalisé par câble direct sur le modem sur ookla ou nperf ?
pourriez vous aussi poster vos niveaux de signal du modem ?
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
Merci 🙏
(Modifié)
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 11 mois
Bonjour @Fr3d3ric et @roylion15,
@Fr3d3ric, en tout cas le signal de votre ligne est très stable.
Avez-vous bien réalisé le test de vitesse avec un câble de catégorie 5E au minimum.
J'attends votre retour,
Belle journée.
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.8K messages
il y a 11 mois
@Fr3d3ric
Une vitesse bridée à 100 Mbps peut provenir d’un câble ethernet qui aurait un faux contact par exemple …
aussi je vous suggère de vérifier la vitesse par câble court cat 5e ou 6 en sortie modem
donc sans passer par d’autres éléments réseau ( routeur, switch, cpl etc…)
juste pour voir si le problème est chez vous ou chez voo 😉
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 11 mois
Bonjour @Fr3d3ric,
Ravi de lire que tout est rentré dans l'ordre.
Au besoin, le Forum est là pour ça :)
0
0