8 messages
Tarif social
Bonjour à toustes,
- Plusieurs problèmes pour moi, ayant des horaires de nuit impossible de sonner au service client, et j'ai passé plus d'une demie-heure sur le site de voo et je ne trouve pas d'adresse mail pour expliquer la situation donc je vais devoir un peu déballer ici.
- J'ai ma grand-mère qui désolée du terme mais perds la boule et oublie de payer ses factures, j'aimerais donc à l'avenir être "maître de ses factures pour évité tout dégradation au fil du temps.
- J'essaye depuis plus de trois mois maintenant de la faire changer son internet (mobile viking -> proximus), impossible de le faire par mail mais bon je vois qu'ici c'est pareil, impossible par téléphone, uniquement en boutique.
Ma grand-mère ayant 81 ans, s'est cassé le genou récemment, impossible de la faire marcher de amay jusqu'à Huy en ce moment, surtout elle va arriver en boutique et absolument rien comprendre à tout ce que l'on va lui raconter.
j'ai donc essayé au moins (avant qu'elle se casse le genou) que proximus "prépare" son arrivée, que je leur dise qu'il fallait le tarif social pour internet etc mais ils m'ont clairement dit que ce n'était pas possible et qu'elle devait se dérbouiller, seule.
je ne suis pas véhiculée, j'habite à bruxelles, je fais un temps plein , ma mère habite à rochefort et travaille à bruxelles. après un mois de débat, ma mère à quand même pris le temps de faire un jour -> rochefort -> amay -> huy -> amay -> rochefort -> Bruxelles pour faire signer ces dits papiers à ma grand-mère.
pour au final arriver à mon 4e problème
4. je vois sur le compte client que je gère que la commande est annulée, je demande alors pourquoi. on me dit au final que c'est impossible d'avoir du wifi chez elle, je ne comprends donc pas ce que l'on me dit, car cela fait plus de deux ans qu'elle à le wifi de chez mobile viking (avec des modem proximus biensur), ils me disent qu'ils vont repasser et là sans surprises, la même chose, commande annulée.
Donc j'aimerais savoir si ; je peux avoir un mail de contact, si je peux gérer les factures de ma grand-mère, si idéalement, on sait faire les papiers à distance pour éviter un déplacement, j'aimerais savoir aussi avant d'engager tout ça si VOO est capable de faire un placement wifi (pas la fibre hein wifi) chez ma grand-mère.
Merci d'avance pour vos réponses.
BOUDICCA
Apprenti
•
49 messages
il y a 15 jours
bonjour d'abord attention vous confondez "wi-fi" (les ondes qui amènent l'internet depuis votre modem jusqu'à vos appareils) et signal internet (ce qui circule sur tout le réseau de l'opérateur par câble ou par wi-fi)
ensuite mobile viking utilise le réseau et la technologie Proximus normal que ca fonctionne alors que la technologie VOO est totalement différente
il vous faut un réseau coaxial avec ce genre de prise pour pouvoir être raccordée à VOO
(Modifié)
0
0
De Corte
8 messages
il y a 14 jours
Bonsoir, merci pour votre réponse,
je dois demander à ma grand-mère mais si elle ne possède pas ceci dans son appartement, l'installation chez VOO est dès lors impossible ?
+ je comprends le système d'ondes, mais ici proximus va remplacer l'actuel modem par exactement la même chose, ma maman avait demandé en boutique...
donc c'est aussi pourquoi je ne comprends pas qu'on puisse me dire qu'elle ne possède pas de wifi à son adresse.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 14 jours
Hello @De Corte
Quelle embrouille ! 🤔
Voo utilise le câble coaxial dé télédistribution pour la connexion du modem à internet et Proximus, lui utilise les lignes téléphoniques pour internet (ou quand disponible la fibre optique)
Le wifi ce sont des ondes émises par les modems en eux mêmes, et cela n’a aucun rapport avec le raccordement au réseau voo ou proximus.
Je ne suis pas certain que vous avez compris ?
Comme expliqué par @BOUDICCA
voo et proximus ne passent pas par les mêmes câblages d’arrivée et utilisent des technologies différentes.
Il est possible que l’habitation ne soit pas raccordée au réseau voo ou que les services internet voo ne soient pas disponibles à cette adresse et que l’installation ne soit pas possible.
(Modifié)
0
0
De Corte
8 messages
il y a 14 jours
Bonjour, merci pour vos réponses, elle possède ceci donc il me semble qu'elle ai accès à internet via VOO ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 14 jours
@De Corte
C’est une prise de télédistribution voo en effet Qu’est ce qui est branché sur ce câble ?
un décodeur tv ou un modem ?
pourriez vous donner la rue et le code postal , (pas d’adresse exacte svp) que je vérifie si l’internet voo est bien disponible ou pas car il peut y avoir la télédistribution sans internet suivant la modernisation du réseau .
0
0
De Corte
8 messages
il y a 14 jours
d'après ma grand-mère c'est son lecteur de dvd qui serait connecté et pas le modem proximus.
rue de l'industrie, xx à Amay 4540
merci d'avance
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 14 jours
Un lecteur de dvd n’a pas besoin de connexion coaxiale …
Dans cette commune / rue , voo est bien disponible.
0
0
De Corte
8 messages
il y a 14 jours
ok top merci, c'est ce que j'avais vu sur le site voo, savez m'aider / aiguillé pour les autres questions?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 14 jours
Les officiels répondront , moi je ne travaille pas pour voo , je suis un client .
(Modifié)
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 14 jours
Bonjour @De Corte ,
"J'ai ma grand-mère qui désolée du terme mais perds la boule et oublie de payer ses factures, j'aimerais donc à l'avenir être "maître de ses factures pour évité tout dégradation au fil du temps."
Dans ce cas de figure (gestion des décisions d'une personne ne possédant plus entièrement ses capacités physiques et/ou intellectuelles), je vous conseillerais d'en parler avec un notaire et d'envisager la création d'un mandat extra-judiciaire. La portée du mandat est variable et les limites éventuelles sont définies de commun accord.
Je suis en train de le faire de commun accord avec Maman car cela lui évitera, à 97 ans, des fatigues inutiles et une tranquillité d'esprit bienvenue à cet âge.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter un notaire.
0
De Corte
8 messages
il y a 13 jours
merci pour la réponse, on n'en est pas encore là mais malheureusement c'est en route...
ok je pense que je vais essayer de sonner en fin de nuit alors car je n'avance pas en attendant
0
0
De Corte
8 messages
il y a 13 jours
car sur cette page-ci, je vois que l'on peut faire via un formulaire en ligne mais quand je clique dessus, je suis redirigée vers une autre page ou il faut se connecter avec son compte myVOO, alors que je ne sais pas en créer un car pas de compte/ numéro de client pour le moment.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 12 jours
Hello
Le tarif social c’est l’ancien système qui n’est plus disponible depuis mars 2024 et c’est remplacé par l’offre sociale.
https://economie.fgov.be/fr/themes/line/telecommunications/offre-internet-sociale-un
https://www.voo.be/fr/offre-internet-sociale
(Modifié)
0
De Corte
8 messages
il y a 9 jours
oui c'est ce que je voulais dire, du coup même question j'aimerais faire le formulaire en ligne mais il faut absolument être déjà client c'est ça?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 8 jours
Je vous conseille moi de sonner au 078/505050 , le formulaire en ligne ça ne fonctionnera pas si pas client.
0
0