F

vendredi 14 juin 2024 08:53

taille CPL/devolo

Bonjour

Avant d'éventuellement passer de proximus à Voo, j'ai une question sur les CPL (notamment celui qui permet de cabler)

C'est quoi la distance minimale entre la prise (disons les trous) et le sol pour pouvoir envisager de mettre un CPL et d'y brancher un cable ethernet sans avoir à faire un trou dans le plancher?

Autre question qui reviendrait à me donner une réponse, peut on brancher le cpl à l'envers (à savoir avec la prise ethernet vers le haut)?

Voilà, la config de ma maison m'oblige à être en full wifi (arrivée proximus dans le hall), ce qui parfois montre quelques limites (bien que généralement plutôt satisfait). L'arrivée de la teledistribution dans le salon donnerait une autre config à mon reseau mais nécesssiterait de l'étendre, notamment avec un devolo wifi + ethernet) qui je pense sera plus efficace que du pur wifi pour une console de jeu.

Vous savez tout

Merci

Citoyen d'honneur

• 

2.7K  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Les Devolo ont une hauteur de 152 mm et la prise est sur le dessus.

Oui, on peut le mettre la tête (?) en bas.

Attention qu'un câble coaxial est nécessaire pour regarder la télévision avec un décodeur ou une carte numérique.  Il n'est pas nécessaire pour l'application VOO TV+.  En ce qui concerne la console de jeux, le système câblé reste toujours le meilleur (bien que j'ai une Xbox qui fonctionne en WiFi sans problème).

2  messages

il y a 6 mois

Merci pour ta réactivité. Si jamais tu me confirmes que la prise vue de face ressemble à cela, je finirai d'être convaincu (image que j'ai eu du mal à trouver). Tu auras compris que si il y a bien deux trous pour insérer la broche mâle terre de la prise murale, on peut effectivement retourner le devolo :-)

Merci beaucoup en tout cas

Citoyen d'honneur

• 

2.7K  messages

il y a 6 mois

Je ne les ai pas sous la main mais, de mémoire, j'en ai déjà mis "à l'envers".

Au pire, il existe des adaptateurs "avec trou" --> "sans trou" (prises allemandes) mais ça risque d'avoir un impact sur la qualité du signal vu qu'on ajoute un accessoire.

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 6 mois

Hello

Les devolo magics 2 vendus par voo peuvent être placés à l’envers , je viens de vérifier sur les miens . 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...