Profil de ORCED
Promeneur

Promeneur

• 

18  messages

mardi 12 mai 2020 08:34

Routeur WiFi 6

Bonjour,

Je voudrais installer un routeur TP-LINK ARCHER AX50 AX3000 pour étendre la WiFi dans ma maison

Est ce possible ?

Y a t il des recommandations ?

Bien à vous.

Olivier

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 5 ans

Hello

Oui, il faut passer votre modem en mode bridge et le mettre derrière donc pourquoi pas ?

Vous l'avez déjà acheté ou pas parce que je vous aurai conseillé autre chose pour du wifi 6 mais c'est plus cher.... ici vous avez un routeur wifi 6 en "bas de gamme" dont les performances sont égales à celle d'un bon routeur wifi 5.

Promeneur

• 

18  messages

@roylion15 Bonjour,

Pouvez-vous préciser quand vous dites "le mettre derrière " ?

Le but n'est pas de remplacer le WiFi existant mais d'en mettre pour les pièces n'en n'ayant pas ;-)

Je ne l'ai pas acheté encore ; que me conseillez-vous ?

Bien à vous.

Top Expert

• 

46.4K  messages

Vous voulez acheter des routeurs pour seulement les utiliser en simple points d'accès dans une autre partie de votre habitation donc ce n'est pas la même chose du tout.

C'est un peu bête , il faut acheter des Points d'Accès alors et non des routeurs.

En général, quand on met un routeur, c'est certes pour avoir un meilleur wifi mais aussi pour profiter de fonctionnalités plus avancées que le routeur VOO ne possède pas donc mode bridge du modem donc il n' émettra plus de wifi et ne fera plus de routage ( mode simple modem ) et on place son propre routeur derrière qui fait wifi plus performant et plus porteurs au vu des antennes externes et routeur.

Si çà tombe un bon routeur couvrira toute votre habitation, çà peut dépendre de la surface et de l'implantation du routeur par exemple, au centre de la maison.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Promeneur

• 

18  messages

Bonjour,

Que me conseilleriez-vous comme points d'accès ?

Bien à vous.

Top Expert

• 

46.4K  messages

Hello

Ca peut dépendre de votre budget et du nombre de points d'accès nécessaires ...

genre ceci

https://www.tp-link.com/fr/home-networking/powerline/tl-wa1201/

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Promeneur

• 

18  messages

Pas de soucis de budget

Je cherche la qualité ;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...