Profil de Pixo
Apprenti

Apprenti

 • 

147  messages

dimanche 12 janvier 2020 02:23

Retour d'expérience - Wifi Mesh Asus

Bonjour,

Ayant beaucoup de soucis de wifi, j’ai décidé de casser la tirelire et je n’y ai pas été de mains morte.

  • J’ai tester le CPL VOO 1200 + (perte de vitesse et des déconnexions récurrentes). De plus comme les répéteur WIFI, obliger de subir une déconnexion et reconnexion au wifi.
  • Le modem a été remplacé plusieurs fois. Le Wifi du Netgear ne tenais pas longtemps avant de perdre la connexion sur smartphone sous youtube, instagram, … 
  • J’avais également acheté un Zyxel Armor Z1 : ce qui a palier à pas mal de soucis en passant le modem en pont mais encore des déconnexions wifi.

J’ai donc décidé de passer à la vitesse supérieur (et non je n’ai pas adopter la solution voo plume !) 

J’ai acheté 2 Routeurs ASUS ROG Rapture GT-AX11000, J’en utilise un en remplacement du routeur Zyxel et l’autre en Nœud AIMESH à l’étage.

  1. Je n’ai plus besoin de passer par le CPL voo avec des débit de 80 Mbps down et 6 Mbps up.
  2. La vitesse que j’obtiens avec le Nœud AIMESH (à l’étage) est de 125 Mbps Down et 6.60 Mbps en UP. Ce qui est très raisonnable pour une connexion WIFI (mon pc étant connecté dessus en filaire)

Du coup, le nœud AIMESH me sert de routeur pour ma connexion en filaire mais également en WIFI si je m’éloigne trop du routeur AIMESH du RDC.

Alors Oui la solution coûte chère mais elle est très rentable :sunglasses:

Pour ceux qui n’ont pas les moyens de se procurer ce routeur, je peux leurs conseiller de passer par des routeur ASUS moins chère disposant de cette technologie AIMESH :astonished:

Sincèrement ça m’a changé la vie.

pour plus d’info : https://www.asus.com/Microsite/AiMesh/fr/

cette vidéo provient également de la page explicative Asus : https://youtube.com/embed//fXMVNI0gIWk 

je vous le conseille à tous et de préférence prenez un routeur Tri-Bande :hugging:

Pourquoi j’ai choisis le ROG Rapture GT-AX11000 : 

  • Profiter du WIFI 6
  • J’en avais marre de tout ces problèmes
  • Tri-Bande
  • La fréquence de requête DHCP WAN Normal/Agressive

En dual Bande vous avez pour 200 € un kit de 2 routeurs Asus RT-AC67U (WIFI AC) : 
https://www.coolblue.be/fr/produit/812483/asus-rt-ac67u-aimesh-lot-de-2.html?cmt=c_a,cp_8667893746,a_89878213631,t_pla-331609751674,n_g,d_c&gclid=Cj0KCQiAgebwBRDnARIsAE3eZjR7ZwaajKetqb519luIBCzIDftcacCLxWYnhH-7rEuhp812IJWwiW8aAtpxEALw_wcB

En Tri Bande vous avez pour ~400 € un kit de 2 Routeurs Asus RT-AX92U (Wifi 6) :
 https://www.reichelt.com/be/fr/syst-me-de-maillage-wlan-6100-mbit-s-asus-ax6100-p255649.html?PROVID=2788&gclid=Cj0KCQiAgebwBRDnARIsAE3eZjRaH8V9Kr2ydvZWPIKOxZbJxv3opeTf6oSo3i_uQC1qPJYZrAuQp2AaAj7lEALw_wcB&&r=1

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 4 ans

Voici un Speedtest réalisé avec mon pc à l’étage connecté en filaire sur le Noeud AIMESH
En quelque sorte c’est comme si j’étais connecté au RDC directement derrière le modem

J’espère que ça aidera beaucoup d’entre vous :kissing_smiling_eyes:

Vous remarquerez également la stabilité du signal :yum:

la connexion 5G AIMESH entre les deux routeurs
la connexion Wifi 2.4G
et la troisième Band Connexion 5G

 

12  messages

il y a 3 ans

Bonjour et merci pour cet article. J’ai une maison à trois étages, j’ai donc investi dans trois routeurs Asus RT68 pour en mettre un à chaque étage et bénéficier des nœuds aimesh, la box se trouvant au rdc. Je dois dire qu’au dernier étage, la connexion n’est pas formidable à tel point que je me demande si je ne devrais pas éteindre le deuxième noeud... ? Et ne garder que le routeur principal en bas et le premier noeud au premier étage. 
Ma seconde interrogation concernant le wi-fi puisque j’ai opté pour le même nom pour les deux canaux 2.4 et 5ghz. 

(Modifié)

12  messages

il y a 3 ans

Est-ce une bonne idée ? Ou est-ce que cela participe à la mauvaise connexion que je peux rencontrer au dernière étage ? Merci pour votre aide.

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 3 ans

Bonjour, normalement quand tu as une  configuration aimesh un des réseaux 5G est seulement accessible pour les routeurs normalement tu verra le nom du WiFi suivi de _dwb si tu n'a pas ce nom ton aimesh est mal configuré 

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 3 ans

Sauf si tu configure une connexion aimesh via le câble 

12  messages

il y a 3 ans

C’est moi qui ai volontairement modifier le nom des réseaux wi-fi pour avoir le même.

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 3 ans

Je comprends moi aussi j'ai modifié mais regarde

un de tes réseau 5G est Dédié et donc normalement inutilisable par les smartphones 

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 3 ans

C'est pourquoi j'avais acheté le AX11000 ( 1 bande 2.4 G / 2 bandes 5G )

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 3 ans

Voici ce que tu es censé avoir  : 

(Modifié)

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 3 ans

Si ton AiMesh est mal configuré tu n'aura pas ce message t'indiquant que la bande est utilisé comme Blackhaul pour le AiMesh et tu le verra facilement s'il n'y a pas le _dwb 

C'est ce qui peux provoquer une connexion médiocre 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

L'idéal est d'utiliser un "backhaul" par câble et alors les 3 wifis pour les tri-bandes comme le AX11000, seront agrégés. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 3 ans

Oui mais moi j'ai acheté ça parce que justement pas possibilité par câble 😏

12  messages

il y a 3 ans

Le RT-AC68U n'a pas deux réseaux 5Ghz je pense. Je n'ai pas cette interface moi.

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 3 ans

Oui mais si tu fais un Aimesh WiFi disposant de 2 bandes (1 2.4G et 1 5G) la 5G se transforme immédiatement en Blackhaul à moins de faire comme @roylion15 : un Blackhaul câblé 

12  messages

il y a 3 ans

Donc le réseau wifi 5G est inopérant ? 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...