C
Apprenti

Apprenti

• 

39  messages

mercredi 27 novembre 2024 10:13

remplacement modem CG3700

Bonjour, 

Je vois que voo a sortit un nouveau modem wifi6 etc...

Possédant le netgear CG3700 depuis très longtemps est-il possible de faire un remplacement de modem ?

Merci d'avance.

Solution acceptée

Officiel VOO

• 

592  messages

il y a 18 jours

Bonjour @christ58,

Je vous informe que j'ai expédié un nouveau modem CGA4233 à votre adresse et vous recevrez un SMS pour le suivre.

Je constate également que vous avez un abonnement QUATRO MAX et si cela vous intéresse, vous pouvez le changer pour le QUATRO NET GIGA MAX afin de bénéficier d'une vitesse de 1000 Mbps. Il y aura une augmentation de 0,5 € sur votre abonnement et la téléphonie fixe ne permettra que les appels de fixe à fixe 24h/24 et 7j/7.

Cela vous intéresse-t-il ? 

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 21 jours

Hello

Les nouveaux modems vantiva CGA 437a sont placés chez les (nouveaux) clients trio ou quatro giga max d’après une réponse officielle. 

On sait qu’un swap de confort vers ce modem est payant et coûte 50€ …

par contre il y a peut être moyen d’obtenir le précédent CGA 4233 de 2020 à la place gratuitement ? 
À voir avec les officiels au vu l’obsolescence de votre modem Netgear 3700b 

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.3K  messages

il y a 21 jours

Bonjour @christ58,

Actuellement, vous avez la formule "QUATRO MAX" (400mbps de vitesse maximale).

Pour cet abonnement, il n'est pas prévu de changement de modem gratuit, non. Comme @roylion15 le mentionne, un swap modem vers le CGA4233 (ou CGA437a) reviendrait à 50€ si vous gardez votre PACK actuel.

Sachez par contre que si vous passez vers la formule "QUATRO GIGA MAX", un changement de modem devra alors être prévu, sachant qu'un nouveau modem est nécessaire pour la vitesse de 1Gbps (vitesse maximale en download de la formule GIGA MAX). Dans ce cas, le changement est gratuit.

La différence entre les deux formules n'est que de 0,50€ (plus cher) mais, par contre, la nouvelle formule ne comprend plus les appels gratuits depuis le fixe vers les mobiles et le fixes internationaux.

Je vois que vous avez quelques appels de fixe à mobiles tous les mois, donc à vous de voir si cela peut vous convenir ou non.

Si besoin, l'option "fixe à mobile" à 5€/mois est activable en option payante.

Apprenti

• 

39  messages

il y a 21 jours

Bonjour, merci pour les informations , bien dommage d'avoir supprimé les appels vers mobiles (et les communication internationales également) avec le nouveau abonnement. Pour le moment je ne désire pas passer au Giga Max, donc je vais attendre que mon modem actuel tombe en panne pour avoir gratuitement un nouveau modèle.

Merci pour vos réponses

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 21 jours

@Simon B 

Je vais remettre mon grain de sel dans vos procédures.😇

Car avec l'abonnement "MAX" 400/20 Mbps, ils auraient déjà du remplacer ce vieux modem CG3700B qui ne permet pas d'atteindre les 400 Mbps mais maximum 360/370 Mbps.

Alors à l'époque c'était migrer vers un TC7210V mais qui n'est plus placé je pense donc un CGA4233 gratuitement me parait être la solution à proposer gratuitement. 

(Modifié)

Apprenti

• 

39  messages

il y a 21 jours

Merci Roylion, effectivement cela plafonne à 360 Mbps et je n'ai jamais reçu d'info pour le changement du modem... Dommage de ne pas ce soucier des anciens clients... 

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 21 jours

Oui mais moi j'estime que tout client doit avoir le bon matériel par rapport à son abonnement !

Pour le 400 Mbps c’est au minimum un Technicolor TC7210V (modem datant de 2015)

Donc Netgear CG3700B (maintenant obsolète en 2024) aurait déjà du être remplacé sur simple demande et gratuitement quand vous avez opté pour le pack 400 Mbps. 

(Modifié)

Apprenti

• 

39  messages

il y a 21 jours

Je suis du même avis que vous.

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 21 jours

@christ58 

Attendez un peu, ils vont certainement répondre à ma remarque sur le modem … 

Sinon c’est fort simple, vous sonnez au service technique 078/505050 pour vous plaindre de votre antiquité de modem , ancienne norme wifi 4 obsolète, lenteurs wifi, vitesse max par câble jamais atteinte, dhcp limité à 25, et vous obtiendrez un échange gratuit

Officiel VOO

• 

1.3K  messages

il y a 19 jours

Hello 😊

Je me renseigne de mon côté afin de voir ce qui est possible de faire ou non.

Je vous tiens au courant @christ58  !

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 19 jours

@Simon B

Tout est possible, suffit d’être cohérent !
Voo doit se débarrasser de tous ces vieux brols obsolètes sur le réseau, déjà ils ne peuvent pas profiter de 16 porteuses, ni de l’ofdm, ni d’un wifi rapide, etc… ce serait bénéfique pour tout le monde… 

Officiel VOO

• 

1.3K  messages

il y a 19 jours

@roylion15 Bien sûr, je comprends ta position.

Mais tu n'es pas sans savoir que, comme partout, nous avons simplement quelques procédures à respecter (qui devraient parfois être revues, je suis d'accord).

Nous ne pouvons pas encoder un swap modem "comme ça" si notre process de base ne nous le permet pas.

Nous sommes par contre tout à fait ouverts à en débattre et, dans des situations comme ici, contester la procédure pour faire une exception.

@christ58 J'ai justement eu un retour positif à ma demande, donc si cela vous convient, je peux encoder un changement de modem à distance et vous recevrez le nouveau par bpost. Cela vous convient ?

(Modifié)

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 19 jours

@Simon B 

Bonne nouvelle pour @christ58 alors !
En plus de se débarrasser des vieux modems, idem pour les procédures d’un autre temps qui ne sont plus appropriées en 2024.
Le client ne doit pas supplier voo et payer pour qu’on lui change un modem de + de 12 ans, c’est ça qui est scandaleux et cela nuit à l’image de la société.
Mais bon je sais bien que vous, les officiels n’êtes pas responsables de cette situation mais compréhensifs pour résoudre les difficultés dans la majorité des cas. 
bonne journée à vous. 

Apprenti

• 

39  messages

il y a 18 jours

bonjour ,

@Simon B , merci pour vos actions, oui vous pouvez me faire parvenir un nouveau modem via bpost.

Cela sera le dernier modem wifi6 ou le technicolor?

@roylion15 Merci aussi pour vos messages qui ont permis d'arriver au remplacement du modem.

Top Expert

• 

45K  messages

il y a 18 jours

Ce sera probablement l'avant dernier CGA 4233 wifi 5 avec un pack max à 400/20 Mbps.

Le dernier modèle CGA 437 d'orange n'est normalement pas placé en dessous des packs trio et quatro "giga max" ou quatro "super relax" (mais on ne sait jamais).

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...