D

4  messages

mercredi 24 janvier 2024 15:18

Rajouter 2 access point (TL-WA801N) sur mon réseau

Bonjour,

J'ai actuellement un modem Technicolor et je souhaiterais rajouter 2 access point sur le réseau. J'ai lu qu'il fallait mettre le modem VOO en mode Bridge pour éviter les interférences entre le modem et les access point. Malgré plusieurs tentatives, je n'arrive pas à faire fonctionner mon access point afin d'avoir un seul et même wifi dans toute la maison avec le débit maximum que me fournit mon FAI. 

Quelqu'un a des conseils ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

hello

Si vous installez des AP le modem ne doit pas être en bridge … son wifi devrait être coupé cependant …

les AP que vous avez choisi ne permettront pas de performances exceptionnelles vu que ils sont à une ancienne norme N300 (wifi 4) et ne sont pas compatibles pour fonctionner de concert avec le wifi du modem comme la plupart des AP . 
Le débit max en wifi dépendra de quel abonnement vous avez … seul le wifi 6 permettra d’approcher le giga par exemple sur des appareils compatibles. 

Bref mauvais achat , optez pour un système mesh actuel en wifi 6 (ax) et évidemment il faudra couper le wifi du modem . 

(Modifié)

4  messages

il y a 3 mois

Magnifique, merci déjà pour cette réponse. 

Vous avez un conseil sur un modèle qui conviendra parfaitement pour émettre les 200 Mbp/s de mon abonnement?

Merci pour votre aide

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Bonsoir

Dans le cas d’un système wifi mesh , vous pouvez passer le modem en bridge … 

le premier pod sera le routeur et les autres pods des noeuds wifi mesh …

Cela dépendra d’abord un peu de votre budget et aussi si vous comptez relier les différents pods par câble au premier ou seulement le premier ( routeur dans un système de 3 pods ?) et qui lui sera obligatoirement relié par câble directement au modem. 

(Modifié)

4  messages

il y a 3 mois

Bonsoir,

Je n'ai pas réellement de budget mais je souhaite couvrir toute ma maison avec un seul wifi et ai prévu a cette effet 2 arrivée POe placé a des endroits stratégiques de la maison et couvrant normalement chaque pièce. Je reçois au maximum 200 Mbps mais il se pourrait que la fibre soit installée sous peu dans ma rue donc je voudrais prévoir afin de ne pas devoir changer tout mon système. 

Mes arrivées sont situé au mur donc de préférence un système qui s'y adapte.

Merci pour vos conseils

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Les systèmes mesh courants n’utilisent pas le POE , ils nécessitent une prise 220v et un câble ethernet de préférence connecté au premier pod pour le backhaul (système bi-bande) ou il y aussi possibilité sans câble ethernet et dans ce cas un système tri-bande est recommandé pour le backhaul en wifi sur la bande 5 GHz dédiée . 
Il faut regarder du côté chez tp-link déco qui ont de bons systèmes à des prix abordables…. 

4  messages

il y a 3 mois

Ayant prévu uniquement des arrivées POe, quel système permet d'avoir 200 mbps en wifi 6?

Merci

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 mois

Par exemple, ce réseau mesh wifi 6 POE:

https://www.tp-link.com/fr-be/home-networking/deco/deco-x50-poe/

A noter qu'il faudra prévoir un switch POE après le pod principal (routeur) pour alimenter les pods distants

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...