G
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

lundi 1 août 2022 10:40

Raccordement public

Bonjour,

voilà je viens aux informations car j’ai fais une demande pour un raccordement VOO (nouvelle construction).

je prévois une armoire réseau pour tout regrouper ma question est, mon câble coaxial qui part de la prise du salon dois-je le tirer directement à l’arrivée du câble provenant la voirie où puis-je le tirer près de mon armoire réseau afin de faire les connexions par après ? 

entre l’arrivée et mon armoire réseau il y a +/- 7m 

ensuite puis-je regrouper le câble coaxial et le câble téléphone dans la même gaine ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Voo installera un ampli répartiteur (NIU) pour vos différentes prises TV et le modem donc oui il serait bien de prévoir que câble d'arrivée arrivée de la rue arrive près ou dans votre armoire réseau pour y placer cet ampli .

exemple en image. 

 Suivant la longueur de la ligne depuis la rue, vous devrez choisir le type de coaxial pour l'arrivée soit du RG6U ou RG11U, en souterrain on privilégie le RG11 mais ce n'est, je pense, pas obligatoire si le raccordement fait moins de 25 mètres. Le RG11 convient jusque 50 mètres. Pour l'intérieur après l'ampli le RG6U est à utiliser.

prévoir un câble coaxial uniquement pour le modem est un plus si vous ne le mettez pas dans cette armoire. 

Egalement prévoir des câbles RJ45 depuis le modem routeur pour les décodeurs VOO en plus du câble coaxial .

Non le coaxial ne doit pas se trouver dans la même gaine que les lignes téléphoniques Proximus.

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

@roylion15 Merci pour votre réponse qui répond à pas mal de point à mes questions.

Le NIU peut-il être placé ou bon me semble dans la maison ? Ici je le souhaiterai le plus près possible de l'armoire réseau ou bien je vais devoir me contenter de l'emplacement situer juste au-dessus du fourreau d'énergie ?

Sur l'offre que j'ai reçu il est prévu du câble RG11, je présume que de la boite de la rue vers la maison le RG11 est a charge de VOO indirectement à ma charge vu que c'est un premier raccordement.

Donc si j'ai bien compris, dans mon salon j'ai une prise coax combinée avec une RJ45, le câble RJ45 ira directement dans mon armoire réseau, pour la prise coax je dois l'amener directement sur le NIU si je comprend bien qui par la suite pourra être raccordée sur un VOOCORDER ou sur mon téléviseur je présume ?

Pour avoir une connections internet je dois faire partir un câble RJ45 du NIU vers mon switch réseau dans l'armoire ? 

@carolooooo Oui c'est bien prévu ainsi, c'est plus dans la partie maison, en fait j'ai des tubes électrique diamètre 20mm qui me permettrait de faire passer plusieurs câble pour éviter de tout dédoubler. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Pour avoir une connections internet je dois faire partir un câble RJ45 du NIU vers mon switch réseau dans l'armoire ? 

non pas du NIU mais d’un port ethernet du modem … 

n’encombrez pas votre armoire réseau avec du matériel voo comme le niu qui peut se trouver à proximité… 

veillez à ce que cette armoire soit ventilée si nécessaire…. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...