Profil de bulrog
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

lundi 29 juin 2020 06:33

Quel routeur ?

Bonjour,

J’ai un routeur Tp-link Archer C7 v2 qui commence à vieillir. Sur mon réseau, j’ai quelques CPL Devolo VOO Et un 2e routeur Netgear que j’utilise comme switch WiFi connecté en lan-lan.

Si je change mon routeur, que me conseillez-vous comme appareil ? J’aimerais trouver un équilibre entre un appareil récent et performant et un prix raisonnable. J'ai pas mal d'objets connectés à la maison.

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

@bulrog

le C7 V2 c'est l'ancienne version de l'interface du C7 en anglais et verte/menu noir encore ?

Qu'est ce que vous appelez "un prix raisonnable" ?

Vous voulez rester en TP-LINK ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

@roylion15 Oui. En anglais uniquement. Je trouve que la qualité wifi du TP-Link est très bonne. J'ai assayé d'autres routeurs beaucoup plus chers et je préfère le mien.

Pour le prix, j'aimerais ne pas dépasser 200€.

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Oui ce modèle et même les plus récents avec la nouvelle interface V4,V5 ont un très bon wifi , j'en ai placé des dizaines chez mes clients et amis et jamais eu de retours négatifs.

Si tu veux pas aller cher , essaie de te trouver un archer C7 V4 ou V5 ou un A9 ...

Sinon moi je peux te conseiller un Asus comme le AC-86U par exemple qui fait l'objet d'une très belle promo sur Amazon.

https://www.amazon.fr/Aiprotection-Trendmicro-Technologie-Acc%C3%A9l%C3%A9rateur-Adaptative/dp/B07595BZJV

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

3.6K  messages

je valide le AC-86U car je l'ai chez moi :)

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

Merci à vous deux. Le A7 est bien aussi ?

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Ne pas comparer de l'ASUS avec du TP-link çà n'a rien à voir.😁

L' A7 c'est quasi le même que le C7, il y a de légères différences comme 1 port USB en moins mais il prend en charge Amazon Alexa ...

"Alexa , coupe /allume le wifi" etc... comme sur l' Asus d'ailleurs.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...