Passer au contenu principal
bulrog

Éclairé

• 

328 Messages

lun. 29 juin 2020 06:33

Quel routeur ?

Bonjour,

J’ai un routeur Tp-link Archer C7 v2 qui commence à vieillir. Sur mon réseau, j’ai quelques CPL Devolo VOO Et un 2e routeur Netgear que j’utilise comme switch WiFi connecté en lan-lan.

Si je change mon routeur, que me conseillez-vous comme appareil ? J’aimerais trouver un équilibre entre un appareil récent et performant et un prix raisonnable. J'ai pas mal d'objets connectés à la maison.

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

• 

16.6K Messages

il y a 15 jours

@bulrog

le C7 V2 c'est l'ancienne version de l'interface du C7 en anglais et verte/menu noir encore ?

Qu'est ce que vous appelez "un prix raisonnable" ?

Vous voulez rester en TP-LINK ?

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
bulrog

Éclairé

• 

328 Messages

@roylion15 Oui. En anglais uniquement. Je trouve que la qualité wifi du TP-Link est très bonne. J'ai assayé d'autres routeurs beaucoup plus chers et je préfère le mien.

Pour le prix, j'aimerais ne pas dépasser 200€.

roylion15

Top Expert

• 

16.6K Messages

Oui ce modèle et même les plus récents avec la nouvelle interface V4,V5 ont un très bon wifi , j'en ai placé des dizaines chez mes clients et amis et jamais eu de retours négatifs.

Si tu veux pas aller cher , essaie de te trouver un archer C7 V4 ou V5 ou un A9 ...

Sinon moi je peux te conseiller un Asus comme le AC-86U par exemple qui fait l'objet d'une très belle promo sur Amazon.

https://www.amazon.fr/Aiprotection-Trendmicro-Technologie-Acc%C3%A9l%C3%A9rateur-Adaptative/dp/B07595BZJV

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
mikL

Expert

• 

3K Messages

je valide le AC-86U car je l'ai chez moi :)

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
bulrog

Éclairé

• 

328 Messages

Merci à vous deux. Le A7 est bien aussi ?

roylion15

Top Expert

• 

16.6K Messages

Ne pas comparer de l'ASUS avec du TP-link çà n'a rien à voir.😁

L' A7 c'est quasi le même que le C7, il y a de légères différences comme 1 port USB en moins mais il prend en charge Amazon Alexa ...

"Alexa , coupe /allume le wifi" etc... comme sur l' Asus d'ailleurs.

(Modifié)