Promeneur
•
19 messages
Problème appairage CPL 1200+Wifi
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je suis contraint de réappairer les CPL (Voo 1200+Wifi) une a deux fois par jour.
le voyant du Cpl placé près du modem se met à clignoter sans raison et plus de wifi à l'étage.
L'installation est en place depuis de nombreux mois et n'ai jamais rencontré ce type de souci auparavant.
Auriez vous une idée?
Solution acceptée
Alexia L
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 10 mois
C'est noté ! Votre rendez-vous est encodé pour le mardi 13/02 entre 8 h 00 et 13 h 00.
Le technicien vous enverra un SMS quand il sera en route.
En cas d'empêchement, vous pouvez modifier votre rendez-vous dans votre espace client.
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1K messages
il y a 10 mois
Bonjour @RON35 ,
Dans un premier temps, pourriez-vous me dire si l'installation des CPL est bien sur des prises murales et non des multiprises ?
0
0
RON35
Promeneur
•
19 messages
il y a 10 mois
L'installation est conforme aux recommandations basiques.
Merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 10 mois
Hello
Avez vous rencontré des problèmes avec votre connexion internet sans passer par les CPL ?
Avez vous d'abord réinitialisé vos CPL à l'état d'usine ?
Vous pouvez le faire avec le bouton de RESET prévu ou bien via le logiciel DEVOLO COCKPIT
Parfois un appareil perturbateur peut brouiller le signal entre les 2 CPL, n'avez vous rien ajouté sur l'installation électrique récemment ?
Quel âge ont ces CPL ?
merci de vos réponses.
0
0
RON35
Promeneur
•
19 messages
il y a 10 mois
Lu,
Les problèmes avec la connexion internet sont monnaie courante, nous avons bien souvent des coupures de signal, des pertes réseau, je ne saurais vous dire le nombre de fois que cela se produit.
Je n'ai pas réinitialisé les CPL, voir ce qu'il en est...
Aucun ajout n'a eu lieu dernièrement et c'est toujours le matin que je me rends compte de la déconnexion.. tous les jours et bien souvent une seconde fois, plus tard dans la journée.
Pour l'age des appareils, je ne saurait plus vous répondre mais cela fait quelques années....
Je vais voir pour un reset...
Merci.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 10 mois
Hello
1) Si vous avez des soucis de connexion Internet , il est possible que cela ait une incidence néfaste sur le bon fonctionnement des CPL et provoque des blocages.
veuillez aussi verifier que l’alimentation du modem ne soit pas branchée sur la prise gigogne du CPL LAN .
2) les CPL sont des appareils électroniques en fonctionnement h24 , ça chauffe et il arrive souvent qu’ils commencent à mal fonctionner après qq années voire à rendre l’âme.
3) Si la réinitialisation n’améliore pas les choses , il faudra quand même faire une vérification côté voo / modem / signal …
4) poster les niveaux de signal de votre modem svp pour avoir une idée déjà
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
bonne soirée
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 10 mois
Bonjour @RON35,
Avez-vous eu l'occasion de tester la réinitialisation conseillée par @roylion15 ?
Je remarque des petites instabilités de signal, pourriez-vous vérifier que les branchements de votre modem sont toujours bien fixés ?
0
0
RON35
Promeneur
•
19 messages
il y a 10 mois
Bonjour,
Mise a jour effectuée sans résultat favorable, le problème persiste.
Tous branchements vérifiés, connexions et raccordements ok.
Une réflexion s'impose sur l'avenir...
0
0
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 10 mois
Pourriez vous déjà me poster les niveaux du modem svp . Avant d’acheter quoi que ce soit il serait bien de résoudre les soucis de ligne .
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 10 mois
Bonjour @RON35,
Je vois toujours des instabilités sur votre ligne. L'envoi d'un technicien est nécessaire pour vérifier ce qu'il en est.
Il peut passer en semaine le matin (8-13 H) ou l'après-midi (13-17 H), attention d’être bien présent (vous ou une autre personne majeure) ou le technicien vous comptera 50 € pour un rendez-vous manqué.
Quand seriez-vous disponible ?
0
0
RON35
Promeneur
•
19 messages
il y a 10 mois
Bonjour,
Mes présences à la maison varient fréquemment en fonction des jours de travail (pauses).
Auriez-vous des disponibilités à me proposer?
Merci.
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 10 mois
J'ai des disponibilités tous les jours de la semaine prochaine, que ce soit le matin ou l'après-midi 🙂
0
0
RON35
Promeneur
•
19 messages
il y a 10 mois
Si je vous propose mardi matin cela pourrais aller?
0
0