Profil de RON35
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

mardi 6 février 2024 14:39

Problème appairage CPL 1200+Wifi

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je suis contraint de réappairer les CPL (Voo 1200+Wifi) une a deux fois par jour.

le voyant du Cpl placé près du modem se met à clignoter sans raison et plus de wifi à l'étage.

L'installation est en place depuis de nombreux mois et n'ai jamais rencontré ce type de souci auparavant.

Auriez vous une idée?

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 3 mois

C'est noté ! Votre rendez-vous est encodé pour le mardi 13/02 entre 8 h 00 et 13 h 00.

 

Le technicien vous enverra un SMS quand il sera en route.

 

En cas d'empêchement, vous pouvez modifier votre rendez-vous dans votre espace client.

 

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 3 mois

Bonjour @RON35

 

Dans un premier temps, pourriez-vous me dire si l'installation des CPL est bien sur des prises murales et non des multiprises ? 

 

 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 mois

L'installation est conforme aux recommandations basiques.

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

Avez vous rencontré des problèmes avec votre connexion internet sans passer par les CPL ?

Avez vous d'abord réinitialisé vos CPL à l'état d'usine ? 

Vous pouvez le faire avec le bouton de RESET prévu ou bien via le logiciel DEVOLO COCKPIT

Parfois un appareil perturbateur peut brouiller le signal entre les 2 CPL, n'avez vous rien ajouté sur l'installation électrique récemment ?

Quel âge ont ces CPL ?

merci de vos réponses.  

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 mois

Lu,

Les problèmes avec la connexion internet sont monnaie courante, nous avons bien souvent des coupures de signal, des pertes réseau, je ne saurais vous dire le nombre de fois que cela se produit.

Je n'ai pas réinitialisé les CPL, voir ce qu'il en est...

Aucun ajout n'a eu lieu dernièrement et c'est toujours le matin que je me rends compte de la déconnexion.. tous les jours et bien souvent une seconde fois, plus tard dans la journée.

Pour l'age des appareils, je ne saurait plus vous répondre mais cela fait quelques années....

Je vais voir pour un reset...

Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

1) Si vous avez des soucis de connexion Internet , il est possible que cela ait une incidence néfaste sur le bon fonctionnement des CPL et provoque des blocages.  
veuillez aussi verifier que l’alimentation du modem ne soit pas branchée sur la prise gigogne du CPL LAN . 

2) les CPL sont des appareils électroniques en fonctionnement h24 , ça chauffe et il arrive souvent qu’ils commencent à mal fonctionner après qq années voire à rendre l’âme. 
3) Si la réinitialisation n’améliore pas les choses , il faudra quand même faire une vérification côté voo / modem / signal …

4) poster les niveaux de signal de votre modem svp pour avoir une idée déjà 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

bonne soirée 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @RON35,

 

Avez-vous eu l'occasion de tester la réinitialisation conseillée par @roylion15 ?

 

Je remarque des petites instabilités de signal, pourriez-vous vérifier que les branchements de votre modem sont toujours bien fixés ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Mise a jour effectuée sans résultat favorable, le problème persiste.

Tous branchements vérifiés, connexions et raccordements ok.

Une réflexion s'impose sur l'avenir...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Pourriez vous déjà me poster les niveaux du modem svp . Avant d’acheter quoi que ce soit il serait bien de résoudre les soucis de ligne . 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @RON35,

 

Je vois toujours des instabilités sur votre ligne. L'envoi d'un technicien est nécessaire pour vérifier ce qu'il en est.

 

Il peut passer en semaine le matin (8-13 H) ou l'après-midi (13-17 H), attention d’être bien présent (vous ou une autre personne majeure) ou le technicien vous comptera 50 € pour un rendez-vous manqué.

 

Quand seriez-vous disponible ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Mes présences à la maison varient fréquemment en fonction des jours de travail (pauses).

Auriez-vous des disponibilités à me proposer?

Merci.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 3 mois

J'ai des disponibilités tous les jours de la semaine prochaine, que ce soit le matin ou l'après-midi 🙂

 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 3 mois

Si je vous propose mardi matin cela pourrais aller?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...