D
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

lundi 12 août 2024 08:03

Port usb du routeur

Bonjour à tous,

Est-ce que le port USB du routeur ci joint est activé? Vu les différentes réponses sur d'autres routeurs, j'ai des doutes mais je préfère poser la question au lieu de vouloir m'entêter inutilement. En tout cas, je n'ai rien vu qui pouvait y faire référence sur l'interface web du routeur... Merci :)

Top Expert

 • 

43.4K  messages

il y a 1 mois

Hello

Oui, comme sur les autres routeurs voo, ce port USB est désactivé. 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 mois

Merci pour la réponse rapide. C'est con d'user des sous et des composants pour ne rien en faire tout au long de la carrière de nos chers routeurs mais bon, c'est ainsi !

Top Expert

 • 

43.4K  messages

il y a 1 mois

Le problème de la désactivation par voo réside dans l’utilisation que certains clients font avec ce port USB et puis viennent se plaindre de divers soucis…

par exemple vouloir faire un NAS avec son modem en branchant un disque dur de x téras etc… cela nuit grandement à la stabilité du modem routeur et donc ils ne l’activent plus.

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 mois

Je peux comprendre cette vision des choses et le but était effectivement de brancher un disque dur sur le disque sans en faire un nas pour autant.

Mais du coup, si brancher un disque pour créer un nas pose souci, quelles utilisations auraient pu convenir sans nuire à la stabilité du routeur? Parce qu'il y a certainement un juste milieu entre tout désactiver et faire n'importe quoi avec l'interface qui aurait pu arranger les utilisateurs qui restent dans la zone verte... Surtout que je n'ai pas l'impression qu'il y a tant de gens qui auraient créé un nas sur un routeur voo, au final. Donc ça fait plutôt fonction annexe qui ennuie plus qu'autre chose et qui aurait peut être mal été pensée ou annoncée à la base.

Top Expert

 • 

43.4K  messages

il y a 1 mois

C'est la vision de VOO pas du fabricant du modem qui laissait cette possibilité, ils ne chipotent pas, ils suppriment la fonction dans l'interface et le logiciel.

A quoi d'autre ce port USB aurait pu servir que brancher un disque dur ou clef USB ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...