
Éclairé
•
472 messages
Perte de l'ipv6 sur modem VOO
bonjour ça fait 2-3 fois que je perd l ipv6 et obliger de redémarrer mon modem pour la récupéré du coup tout ce qui est en wifi devient lent
voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s20
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
Quel modem ? Et quelle version de firmware ?
0
0
jeregui26
Éclairé
•
472 messages
il y a 8 ans
Conforme aux spécifications standard DOCSIS 3.0
Version matérielle 1.0
Version logicielle STF0.32.05
tout les matin je dois redémarrer le modem pour l a recuperer
0
0
jeregui26
Éclairé
•
472 messages
il y a 8 ans
a mon avis il se passe quelque chose sur leur serveur la nuit car même en journée je la perd pas
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
Avez vous tenté un reset factory du modem voo ?
Pour bien faire il faut couper électriquement le modem 10 minutes environ puis le rallumer plutôt qu'un reboot . Il est possible que le souci soit chez eux mais pas forcément.
0
0
jeregui26
Éclairé
•
472 messages
il y a 8 ans
0
0
jeregui26
Éclairé
•
472 messages
il y a 8 ans
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 8 ans
Nous allons faire analyser votre cas par nos experts techniques, car c'est assez spécial !
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 8 ans
Je ne vois rien de particulier à ce sujet.
Donc si je résume :
Perte de l’IPV6 principalement la nuit
Impacte uniquement sur le Wi-Fi (lenteur) pas de coupure de net lorsqu’elle disparaît.
Suite à un reset électrique, l’IPV6 revient.
Et un reset factory du modem n’a rien changé.
Si vous avez d’autres informations intéressantes, je les rajouterai dans ma demande. Je vous tiens au courant de l’évolution de la situation.
0
0
jeregui26
Éclairé
•
472 messages
il y a 8 ans
sur la tour il m indique également pas d ipv6 mais après reboot du modem ou même reset ca revient quelque Temp 3-4 jour sans déconner
aucune perde de vitesse quand l ipv6 est la j ai mes 125mega
oui je la perd souvent la nuit
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 8 ans
Pourriez-vous préciser exactement comment vous voyez que vous perdez l'IPv6 ?
Avez-vous aussi testé en câblé ? L'IPv6 est-elle fonctionnelle ?
0
0
jeregui26
Éclairé
•
472 messages
il y a 8 ans
je travaille pas la dedans mais le souci serait chez moi ca serait tous les jours le même souci
0
0
jeregui26
Éclairé
•
472 messages
il y a 8 ans
de nouveau le meme souci ce matin plus d ipv6 donc reboot obliger et j ai eu aussi une panne debut d apres midi j avais plus rien ni tv -ni internet
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
Avez vous régulièrement des mini coupures de services ? Parce que cela peut être la cause de la perte de votre ipv6 ...
En général s' il y a une perte de services ( coupure de quelques minutes par exemple ) quand les services reviennent, l' ipv6 ne se reconnecte pas toujours correctement et vous devez souvent relancer le modem pour la récupérer. Je pense que votre perte d' ipv6 survient après une coupure du réseau à un moment donné. Et que dans votre cas, il est mieux de ne pas utiliser ipv6 et mettre votre modem en mode "ipv4 only".
0
0
jeregui26
Éclairé
•
472 messages
il y a 8 ans
non pas de coupure car quand je regarde dans le modem il met tjrs connecter depuis 4 ou 5 jour ...c est vraiment aléatoire des fois 1 semaine ça va nickel et des fois je reboot tous les 2 jours
0
0
SerwoliX
Éclairé
•
367 messages
il y a 8 ans
0
0