Profil de landerf
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

vendredi 2 août 2024 13:43

Passage sur un routeur personnel

Bonjour,

J'aimerais partir sur mon propre routeur et passer le routeur VOO en mode bridge, cependant j'ai quelques interrogations à ce sujet, en effet, actuellement j'héberge divers services tel que des serveurs de jeux, hébergement web, bots discord/autre,etc. De fait actuellement je fais du NAT/PAT pour que mes "clients" accèdent à mes divers services (sans compter mon reverse proxy,etc.), voici mes divers interrogations sur le passage vers mon propre matériel + passage en mode bridge :


1. Est-ce que la téléphonie fixe pourra toujours passer par le RJ11 du modem-routeur VOO ?


2. Mon adresse IPv4 Publique qui est actuellement semi-fixe (ne change que si on me remplace mon modem-routeur), sera-t-elle toujours la même ou non ? 

=> Je viens de voir que si je découvrais que mon adresse IP "publique" passait en "privée" derrière le CGN je n'aurais besoin que de téléphoner pour ravoir une IP Publique


3. Concernant le NAT/PAT, j'ai eu un modem-routeur netgear ainsi qu'un technicolor, sur le netgear, j'étais obliger en IP WAN de mettre 0.0.0.0, sur le technicolor j'ai pas l'opportunité de le faire, sur mon futur matériel, devrais je faire comme sur le netgear à savoir mettre en IP WAN 0.0.0.0 ? Ou pourrais je mettre mon IP publique (car à l'époque du netgear, si j'inscrivais mon IP publique cela ne fonctionnait pas) ?


Merci d'avance !


Bien à vous,

Top Expert

 • 

43.7K  messages

il y a 2 mois

Hello @landerf 

toutes ces questions ont déjà été répondues maintes fois sur ce forum, une petite recherche vous aurait donné des réponses…

1) oui pour le tel fixe (pas de changement) 

2) en bridge le modem devient transparent il devient modem only et l’IP publique sera liée a la Mac adresse wan de votre routeur personnel , et c’est votre routeur perso qui recevra l’IP WAN de la connexion, donc oui votre IP publique changera si vous passez en mode bridge avec votre routeur perso, tout comme un changement de modem. 

oui, pour le cgn ou demander ici mais elle ne passera pas en privé (cgn) si vous ne changez pas de modem voo normalement. 

3) vous parlez de la redirection de port , avec IP externe / interne sur les TC etc… il ne faut rien mettre donc par défaut c’est 0.0.0.0 mais cela dépendra de votre routeur personnel, souvent ce champ IP externe n’existe pas  …

bonne journée

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...