V
Apprenti

Apprenti

 • 

122  messages

samedi 29 octobre 2022 10:28

obligé de redémarrer mon routeur car vitesse tombe

Bonjour,

On vient de changer mon modem voo par le CGA.  Hier soir,  l'installation ramait lamentablement et après un speedtest en wifi, j'ai vu que ma vitesse augmentait fortement en download et chutait soudainement.  Pour mon fils, connecté à sa console avec un Devolo, internet était lamentable.
J'ai mis le CGA en bridge.  (a noter que j'ai trouvé qu'internet était moins performant depuis que je suis passé de 125 à 200 - comme une certaine lenteur par moment)
Tout est revenu en ordre après l'extinction/rallumage du archer c7
Soit j'ai raté quelquechose dans le paramétrage du c7 soit il va me lâcher.
Je viens de regarder dans les paramètres ipv 6 sur le archer c7, est-ce que je dois paramétrer quelque chose ? a la base, il n'y avait rien de sélectionné, je viens de mettre les réglages suivants mais je n'y connais rien en réseau

A la fin de ce post je viens de passer en passthrough et la vitesse  à l'air mieux mais le speedtest voo me dit qu'il n'y a pas d'ipv6, normal ????

Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

pour ipv6 il ne faut pas certainement pas mettre "passtrough" mais "IP dynamique"

Cela devrait fonctionner comme sur cette capture ici, je pense : 

Quand vous avez fait les réglages, couper le modem VOO 5/10 minutes, puis le rallumer.

IPV6 devrait fonctionner sur vos appareils .

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@vinmag 

Le C7 est aussi un « ancien modèle » mais cela reste une très bonne machine pour son prix et cela convient jusque environ 20/25 appareils simultanés, mais depuis y a « mieux » évidemment …

bonne soirée

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Non, en bridge que voulez vous régler dans le modem CGA ?

C'est votre routeur qui reçoit le préfixe IPV6 /64  de VOO, le modem en bridge "ne fait rien" à ce niveau.

mettre dans les paramètres avancés sur "DHCPv6" au lieu de "auto" peut être bien que cela tiendra.

il faut ensuite couper le modem 5 minutes et le rallumer si vous touchez à çà.  

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 1 an

Merci Roylion,

Les réglages sont faits et tout fonctionne à merveille pour l'instant.   Faut dire que l'appareil doit parfois gérer jusqu'à 25 appareils connectés quand ma fille est à la maison dont deux répéteurs re305 et re300 occasionnellement.

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 1 an

Bonjour, Si Roylion lit, les réglages du routeur c7 sont bons mais l'ipv6 est disparu.  peut-être un réglage à faire dans le CGA ? Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui.  merci d'avance

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...