B

3  messages

mardi 16 avril 2024 13:56

Nouveau cable de raccordement sur longue distance >100m ?

Bonjour,

Dans le cadre d'une nouvelle construction avec longue distance d'impétrant (<100m), je me pose la question du câble à placer dans la tranchée dans mon domaine privée.

En effet, d'après le guide version 07 de la brochure de raccordement, le type de câble renseigné est du RG11u en souterrain.

Toutefois, le guide stipule que ce n'est valide que pour un raccordement jusqu'à 40m, si mon interprétation est correcte.

Ma longueur était non négligeable, j'ai lu soit du PE20 ou du 7168.

Pourriez-vous me confirmer ?

D'avance merci.

Bien cordialement,

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 18 jours

Hello

Le RG 11 ne convient pas pour 100 mètres, ça je peux le confirmer 40/50 mètres max … 

Pour des longueurs de plus de 80 m je ne confirme rien parce que cela sort des normes d’un raccordement classique et donc je laisserai les officiels répondre s’ils ont l’information, à mon avis c’est à voo de placer ce type de câble et non à vous…

il faudra prévoir une goulotte unique de 80 mm (avec tire fil) et placée à 60 cm de profondeur. 

(Modifié)

3  messages

il y a 17 jours

Merci pour le retour !

Les gaines avec tire-fil sont déjà placées conformément aux requis (diamètre, profondeur, etc.).

Lors d'un call avec le support technique, le placement en domaine privé n'était pas possible par VOO.

→ Réponse était de le faire directement avec l'électricien.

Pour de si grandes longueurs, d'autres personnes avaient reçu la directive de placer soit du PE20, soit du 7168.

Mais effectivement, une confirmation officielle et plus récente serait la bienvenue :)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 17 jours

Hello du 7168 convient pour les raccordements de plus de 80m car voo en utilise pour les lignes extérieures, je pense que le PE20 est une autre "appellation" mais fort similaire. 

Câble coaxial pour usage extérieur noir Ø20mm (> 80m) 7168 agréé Voo & Telenet (cooselec.be)

(Modifié)

3  messages

il y a 17 jours

De fait j'avais d'abord trouvé le 7168 en extrapolant mes recherches sur base du 7118 que l'on retrouve dans la brochure de raccordement v7.

Mais uniquement valable jusqu'à 80m :/

Le fabricant (Câblerie d'Eupen), propose le 7168.

Par contre mon fournisseur ne propose que le PE20, mais en comparant les datasheet ils semblent similaire en tout point, ou presque.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 17 jours

Bonjour @ben20,

 

Pour être tout à fait franc avec vous, les Officiels du Forum ne sont pas totalement "formés" pour les questions précises sur les 1ers raccordements.

C'est un service bien spécifique chez nous qui traite ce genre de cas. Si vous avez besoin d'une confirmation sur un type de câble à utiliser, vous pouvez les joindre au 0800 43 119 😊

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...