D
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mercredi 15 novembre 2017 08:18

NetGear Paramètres pour accèder de l'extérieur

Bonjour,
Je n'arrive pas à accèder à mon routeur NetGear de l'extérieur. J'ai fait une règle NAT 192.168.0.1 (routeur) sur le port 80.
Min IP externe semble publique (ne commence pas par 10...). J'ai activé le service DynDNS, j'ai un nom de domaine sur mon IP externe.
L'UPnP est activé mais il n'y a pas de règles inscritent. l'IPv6 et le pare feu sont activés...

Que dois-je faire pour avoir cet accès extérieur ? Je suis perdu...Merci de votre aide.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bingo. en effet la passerelle n'était pas l'IP du routeur. Une fois réglé correctement j'ai su accèder à mon Logo. Maintenant, comme j'ai deux logo dans mon installation pour commander les lampes de la maison, il faut que je comprenne comment faire avec deux ports pour atteindre l'un ou l'autre. Merci beaucoup à Pthierry et à Roylion15 pour leur aide précieuse.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Votre regle doit pointer vers l'ip d'un appareil du reseau et non vers celle du routeur

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Donc, je ne peux pas voir la page des paramètres du routeur.
J'ai déjà essayé de pointer vers mon logo!8 connecté sur 192.168.0.11 avec le port 80 sans succès! Problème dans l'adressage DHCP ???
Le Logo!8 embarque un petit serveur Web. Donc je devrais voir sa page d’accueil comme je le fais en local en tapant sin ip fixe local précitée.


Merci...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Son ip fixe est fixée sur l'appareil ou bien votre appareil est en dhcp et vous avez réservé son ip dans le dhcp réservation ?
Dans tous les cas vous devez opter pour la seconde solution.
Également si vous avez fait des règles invalides je vous conseille de faire un reset usine et repartir de zéro

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Son IP est fixé sur l'appareil...
merci pour les conseils, je vais essayer de réserver son adresse et si ça ne va pas je ferai un reset.

Merci à vous..

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Sur l'appareil vous devez le mettre en dhcp sinon les ports ne s'ouvriront pas

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Il parle d'un serveur web, non ? L'administration à distance n'utilise jamais le port 80 mais un autre et n'est pas activable pour le client lambda via l'interface web

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

je viens d'essayer les deux suggestions mais cela ne change rien au comportement du routeur !! ip appareil fixé et routeur fait un reset usine.
Je n'arrive toujours pas à accéder de l'extérieur...

Merci de m'éclairer, je suis un peu perdu...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Vous avez créé la regle pour le port 80 vers votre appareil ?
Votre appareil est bien en DHCP sur l'appareil ?
Vous devez pouvoir accéder via http:// ip publique:numéro de port ...
Vous devez essayer depuis une autre connexion et pas chez vous .
Vérifiez votre ip wan dans le modem sur diagnostic : elle ne doit pas commencer par 10.x ...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Oui, j'ai créé une règle NAT pour mon Logo8 (192.168.0.11) pour le port 80 et fixé également son ip. J'essaye d'y accéder en réseau GSM pour venir de l'extérieur. Mon ip ne commence pas par 10, elle doit être publique... maintenant est ce que s'est bien le port 80 que je dois utiliser ? Pour le Logo, je n'ai pas vu comment le mettre en DHCP...merci pour votre bonne attention. ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Il semble que dans la doc
Je vois que c'est le port 8080 qui est utilisé dans l'explication... ouvrez le 8080 au lieu du 80 et testez ! Ce serait bien de consulter la documentation de votre serveur Siemens qui m'a l'air assez complète.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

2 logos = 2 IP >il faudra donc utiliser un autre port dans la configuration si c'est possible ... voir la doc

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Pour mon deuxième Logo!8, j'y accède par le port 8080 en faisant la même chose que le premier ( une règle Nat ip locale du Logo n°2 vers le port 8080, ip fixée.) et comme mon IP publique est en DHCP, j'y accèderai avec mon nom de domaine acheté sur DynDns.
Cela commence à bien fonctionner, comme quoi plus la connaissance se précise, plus simple est le fonctionnement...
Encore merci aux gentils intervenants.;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...