Profil de Calimerosax
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

mardi 12 janvier 2021 09:58

NetGear en bridge/Asus AC88U accès à un vpn

Bonjour, j'ai fait l'acquisition du RT-88U de Asus et l'ai installé ce dimanche.
En bref, tout bien sans problème.

Mon épouse est en home-working et j'avais quelques appréhensions pour la config mais le lundi tout c'est bien passé.

Elle utilise un accès à un Vpn de son entreprise et un logiciel qui s'appelle SunShare.

Le lundi soir, j'installe le Asus-wrt de Merlin et je ne touche à rien d'autre.

Aujourd'hui, pas moyen de se connecter à son VPN, tout fonctionne bien sauf cet accès.

Pour éviter les coups sur la tête et un divorce onéreux, en catastrophe je remets le Netgear en service et reconfigure tout le bazar...et cela marche.

Là je peux plus rien toucher ni approcher le matériel mais vu le coût du Asus, j'aimerais l'utiliser et ai besoin de conseils !

Est-ce le Asus-wrt de Merlin qui pose problème ou un réglage à faire ?

Merci de l'aide bien nécessaire.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Vous avez besoin de Merlin pour quelle raison ?
jamais eu de souci de vpn avec Merlin mais bon un vpn c’est vague , faut voir les protocoles , ports etc...

activer uPNP peut aider pas mal . 
Avez vous bien effectué un reset usine ou un clear nvram après être passé sous Merlin ? 
vous devez ensuite refaire vos réglages manuellement. 

(Modifié)

Solution acceptée

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 3 ans

Bonjour roylion15, toujours aussi rapide sur la balle !

Alors non, je n'ai pas fait un reset usine et je ne sais pas comment faire un clear nvram...désolé.

Donc, je tenterai cela ce soir dès que je pourrai approcher du matos et j'activerai uPNP.

Je demande aussi à l'IT de l'entreprise de Ma Dame les protocoles du Vpn.

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Si çà fonctionnait avec le FW original, je ne vois pourquoi vous l'avez remplacé par Merlin qui comporte plus de réglages "particuliers" et convient mieux pour les utilisateurs avancés qui savent ce qu'ils font.

Quand on passe de l'original à Merlin il faut impérativement remettre le routeur à 0, reset usine obligatoire d'après moi, après le changement ou passer de l'un à l'autre.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

18  messages

Bonjour roylion15,

J'ai profité de la pause déjeuner de madame pour refaire toute la config en faisant le reset usine et cela à marché...je croise les doigts.
Je n'ai pas vraiment besoin de merlin mais j'ai lu(vu) que c'était mieux, alors je l'ai fait.
Je ne sais pas toujours ce que je fait, mais j'ai ce défaut d'aimer explorer et apprendre.
Merci en tous cas pour tous les précieux conseils que vous offrez à moi et à tant d'autres.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello @Calimerosax,

 

Je vois que tout est déjà en ordre. C'est super.

 

Je passais juste pour vous dire quelque chose qui n'a rien à voir avec votre sujet...

 

J'ai fait mes études avec votre fille à Namur. Le monde est petit ! Enfin, surtout la Wallonie.

 

Bonne journée. :)

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

@Lionel S

Bonjour Lionel, ah oui le monde est petit...enfin, était, car maintenant elle vit et travaille à Vancouver...et c'est loin !
Je suis un peu une tanche au niveau internet et cie, mais comment sais-tu que c'est moi et donc que tu connais ma fille ?

Je ne sais pas comment faire un mp et j'imagine que cette conversation n'intéresse que nous deux, désolé...

ps: hihihi je viens de voir que tu étais chez Voo, et donc je suppose que tu as accès à mes données...

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

Il n'y a plus de messages privés pour l'instant.

 

En tant qu'admin du Forum, j'ai accès à votre nom et prénom (ça reste entre nous, pas d'inquiétude). J'ai simplement fait le rapprochement avec la photo de profil que j'ai pu constater dans certains commentaires Facebook que j'ai vu passer à l'époque. :D

 

Image

Ancien Officiel VOO

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 2 ans

Bonjour, j'utilise un routeur Asus RT-AC88U avec le Firmware Merlin 384.18 de juin 2020.

Est-il utile de le mettre à jour pour des raisons de sécurité ou autre raison?

Il existe un firmware Merlin de Mars 2022 et aussi un Asus Mars 2022.  J'utilise mon routeur uniquement pour surfer, du streaming youtube et VooTV+. Je n'utilise pas de VPN ni de jeux en ligne. 

Que faire svp?  Bonne journée. Philippe.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Cela sort un peu du cadre du forum VOO ....

Si vous êtes en Merlin, restez en Merlin.

Mais vous êtes sur une ancienne version et pour des raisons de sécurité etc, il est conseillé de mettre régulièrement à jour son logiciel. passer d'une version 384.x aux nouvelles 386.x peut parfois conduire à qq soucis (drivers wifis etc...) donc je peux conseiller d'installer la dernière version 386.x en date et ensuite de bien faire un RESET FACTORY complet du routeur et puis refaire son installation de zéro et remettre vos réglages persos manuellement, surtout pas en les restaurant depuis une sauvegarde de l'ancienne version .

(Modifié)

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 2 ans

Merci @Roylion15. Je vais faire comme ça.  Bonne journée. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...