G

1  message(s)

jeudi 6 juin 2024 09:39

Modification de configuration sur le réseau VOO

Bonjour,

Dans la nuit du 5 au 6 juin 2024, la configuration de mon accès internet a été modifiée par VOO sans message préalable.

De ce fait, les services liés à mon installation (DDNS) ont été rendus inutilisables.

J'ai contacté le support VOO (aimable, il faut le dire) qui m'a donné des réponses inacceptables:

. D'abord, il ma été dit que VOO avait effectivement procédé à des changements dans les configurations réseau, mais que mon site n'était pas concerné. FAUX !

. Ensuite, il m'a été dit que les experts ne pouvaient prendre en compte mon problème, à moins que je n'efface toute ma configuration routeur. INACCEPTABLE !

. Enfin , il m'a été dit que la mise à jour de mon installation devait être confié à un expert réseau sans lien avec VOO. INACCEPTABLE !

VOO n'offre donc pas le support que l'on est en droit d'attendre d'un fournisseur Internet.

PG

Top Expert

 • 

45K  messages

il y a 7 mois

Hello

Veuillez commencer par lire la charte pour bien débuter sur le forum svp 

https://forum.voo.be/page/la-charte


On ne comprends pas grand chose à vos explications mais je vais déjà répondre ceci i: 


Voo a tout à fait le droit de modifier la configuration réseau ou votre IP quand ils le veulent , votre IP est dynamique, elle peut être aussi passée en CGN pour les raisons qu’on connaît sans vous prévenir. 

Quel type d’abonnement avez vous ? 
domestique ou professionnel ? 

Le support voo s’arrête après le modem voo,  voo n’intervient pas sur du matériel tiers ou l’installation domestique ou professionnelle du client.
Si le client a modifié la configuration du modem par des réglages particuliers, il doit noter cette configuration qui peut être remise à zéro par un reset du modem requis pour l’une ou l’autre raison technique. 

Quand vous dites ”votre site” de quoi parlez vous exactement ? Un dynDNS ? 
merci . 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...