V
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

lundi 27 novembre 2017 17:16

MODEM WIFI VOO NETGEAR + TP-LINK ARCHER C7

Bonjour,
J'ai achetrer un routeur TP-LINK ARCHER C7 car la potée du routeur wifi VOO NETGAER n'était pas suffisante.
Je voudrais savoir comment je dois raccorder les deux appareils pour que ça fonctionne convenablement.
Est ce qu'il faut passer en mode bridge ?
J' ai deux raccordements actuellement sur le modem VOO avec câble rj45 " mon téléviseur et le décodeur voo EVASION,ces raccordements peuvent ils subsister si je passe en mode bridge.
Merci de vos réponses

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour vinson,

Vous devez:

- Retirer les 2 raccordements Ethernet TV et Evasion sur le Netgear et les replacer sur les ports Ethernet du C7
- Désactiver obligatoirement le WIFI sur votre modem Netgear
- Passer le Netgear en mode Bridge via l'interface logicielle
- Raccorder un câble Ethernet entre le " Port 1" par exemple du Netgear et l'entrée " Internet" ou "Wan" du C7

Attention, il ne peut y avoir qu'une seule connexion Ethernet sur le Netgear en mode Bridge car Voo n'attribue qu'une seule adresse IP par client.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Tout dépend de l'utilisation du c7, routeur principal ou wifi supplémentaire ? Si c'est pour un routeur principal la réponse de cosmos est bonne.

Dans un cas de point wifi supplémentaire la configuration n'est pas la même et vous pouvez laisser la box evasion dans le netgear.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui.., mais avec l'achat d' un bon routeur comme le c7 c'est pas pour en faire un simple point d'accès wifi ...sinon on achète simplement un CPL wifi par exemple...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour vinson,

Pour info, Boai, un membre du Forum, avait créé un sujet pour aider à la configuration du TP-Link archer C7 V2 avec un modem Technicolor. Vous y trouverez peut-être des infos intéressantes :)

Par ailleurs, n'hésitez pas à poser vos questions, la Communauté vous aiguillera !

A bientôt.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...