Promeneur
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20 messages
Modem technicolor
je me suis abonné à VOO début 2019 lors de l'achat de ma maison.
Jusque mars 2022 ,service impeccable durant 3 ans.
Depuis parfois une ,parfois dix interruptions par jour du service iJenternet.
Durant l'interruption le témoin internet reste allumé ,mais DS se met à clignoter lentement
Parfois la situation redevient normale automatiquement ,parfois un rje eset est nécessaire.
J'ai fait appel au service technique de Voo qui est venu ,et m'a déclaré que ma ligne (enfouie dans le mur sous tube) reliant l'entrée du boitier VOO au modem (20m) était "subitement" devenue défectueuse.
Assez curieusement durant + de 95% du temps ,elle fonctionnait à plus de 100mb.
J'ai trouvé son explication plutot bancale ,néanmoins j'ai acheté un rouleau de cable professionnel et ai tiré une nouvelle ligne pour essayer .Résultat :idem !! .Donc j'ai fait un achat couteux inutile.
Quequ'un a t'il eu unsimilaire? problème
pprr
roylion15
Top Expert
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45K messages
il y a 2 ans
Hello ?
postez nous les niveaux de signal du modem
la led DS qui clignote tout doucement indique une anomalie de signal RX …
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci
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rpsoft
Promeneur
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20 messages
il y a 2 ans
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Il y a un évident problème de signal en RX et du SNR correspondant.
Par des mesures, le technicien a en principe dû déterminer si le problème est en amont de votre arrivée ( sur le réseau ) ou en aval ( votre installation )
A part un nouveau dépannage pour repréciser la situation je ne vois pas trop ce que l'on pourrait vous conseiller .........
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roylion15
Top Expert
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45K messages
il y a 2 ans
C'est tout pourri en RX en fait et le SNR mauvais, cela ne fait que confirmer le souci ...
(Modifié)
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Nicolas O
Officiel VOO
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1.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour @rpsoft,
Il y a une intervention réseau en cours sur votre région, je viens de relancer les équipes concernées pour obtenir plus d'informations sur la suite des événements et les actions à prendre.
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rpsoft
Promeneur
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20 messages
il y a 2 ans
Bonjour
Après 5 mois de tests et essais=remplacement câble internet et ensuite vieil box de distribution du signal TV-DATA par un 4044c avec un signal satisfaisant sans amélioration notoire :coupure internet (uniquement) entre deux et rois fois par jour pour de courtes durées (+-3min) . Je pensais qu'il n'y avait pas de solution et soudain un miracle: depuis environ le début de février ,plus aucune coupure !! . Malheureusement mon bonheur n'a pas duré ,aujourd'hui rebelote deux coupures .
J'en conclus que ce n'est pas mon réseau intérieur qui est en cause ,mais bien une cause extérieure.
En fait ,avec l'installation primaire récupérée auprès de l'ancien propriétaire début 2019,qui était soi-disant défectueuse ,le réseau a fonctionné parfaitement durant exactement 3 ans et brusquement j'ai été affligé de tous ces désagréments sans avoir fait la moindre modification.
Je vais me renseigner chez les clients des concurrents pour savoir s'ils sont confrontés avec autant de problèmes.
A titre d'anecdotes, je vis environ moitié de l'année dans le sud de la France et j'ai donc une connexion chez SFR que je paie 25€ par mois . Pour ce prix ,l'on m'a placé la fibre jusque dans le modem (débit illimité vitesse entre 400 et 600Mo) et j'ai le téléphone fixe dans l l'Europe ,les USA et la Chine.
Conclusion :nous subissons un racket en Belgique de la part des sociétés dans ce domaine
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Thibault
Officiel VOO
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5.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour @rpsoft,
Je vois bien deux déconnexions sur votre modem ce 02/02 entre 2 h 20 et 2 h 40 et également entre 18 h 20 et 18 h 40, je ne vois aucun souci de signal sur les 15 derniers jours.
Avant le redémarrage électrique de votre modem la nuit passée, celui-ci était resté allumé durant 27 jours.
Vous confirmez que ce souci n’a aucun lien avec le Wifi et que vos appareils connectés en filaire directement sur le modem sont impactés pas ces déconnexions journalières depuis quelques jours ?
Thibault
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rpsoft
Promeneur
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20 messages
il y a 2 ans
Bonjour Thibault
Effectivement je me croyais sauvé après une quinzaine sans coupure . Je ne suis pas connecté via Wifi.
Une question :Vous me dites que mon modem a redémarré la nuit passée ,est-ce automatique car ce n'est pas moi qui ai fait un reset du modem .
merci
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Thibault
Officiel VOO
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5.8K messages
il y a 2 ans
Je vois un redémarrage électrique du modem aujourd’hui vers 10 h 45 et 3 redémarrages hier (19 h - 18 h 20 et 2 h 20 du matin).
Non, le redémarrage est soit manuel, soit lié à un souci électrique au niveau du modem ou une surtension électrique sur le réseau.
Avant cela, aucun redémarrage en plus de 27 jours.
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rpsoft
Promeneur
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20 messages
il y a 2 ans
En fait ,la seule chose dont je suis certain ,c'est qu'il ne s'agit pas d'une coupure secteur vu que j'ai un réveil qui indique 12h en cas de rupture de courant
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Thibault
Officiel VOO
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5.8K messages
il y a 2 ans
Je ne pense pas non plus que ce soit le cas. Et ces coupures ne sont pas visibles sur les autres modems de la rue.
Vous n’avez pas modifié quelque chose dans l’installation (multi prise, autres appareils ajoutés...) ?
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rpsoft
Promeneur
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20 messages
il y a 2 ans
Absolument rien ,c'est cela qui m'étonne le plus . Pas une prise déplacée ,ni le modem ,ni aucune part de l'équipement . En fait une photographie de tout le bureau montrerait exactement la même image.
Lorsque mes ennuis ont commencés au mois de mars ,rien non plus n'avait changé depuis 3 ans de fonctionnement sans le moindre problème . En fonctionnement le débit est très satisfaisant 180/210, mais subitement 0 pendant quelques minutes comme vous pouvez le constater sur votre régie.
Merci de m'occuper de mon problème
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rpsoft
Promeneur
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20 messages
il y a 2 ans
Rebonjour
Je ne sais pas si je me fais des idées ,mais j'ai l'impression que les coupures sont devenues plus fréquentes ces derniers jours . Seul Thibault pourrait le vérifier vu que je n'ai pas encore installé de logiciel "comptable" des coupures . Actuellement seul le remplacement du modem n'a pas été effectué .. Je pense que l'essai devrait être fait pour écarter une possibilité du problème.
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Thibault
Officiel VOO
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5.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour @rpsoft,
Désolé pour ce délai de réponse, je ne sais pas pourquoi votre dernier message d’il y a 9 jours ne nous est pas parvenu.
Je vois en effet que les déconnexions ont continuées avec 1 ou 2 redémarrages du modem chaque jour depuis le 05/02, 3 le 10/02, 4 le 11/02 et à nouveau 3 hier.
On peut donc supposer qu’il y a un souci quelque part au niveau du modem ou de son alimentation.
Le mieux est de vous envoyer un technicien pour vérifier cela et sans doute changer le modem.
Préférez-vous un passage en matinée ou en après-midi ?
Thibault
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rpsoft
Promeneur
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20 messages
il y a 2 ans
Bonjour Thibault
Il me semble que ces derniers jours ,les coupures ont été moins fréquentes. Néanmoins le changement du modem me semble l'opération de la dernière chance qui permettra de voir si le problème est consécutif à un problème électronique du modem.
J'ai réfléchis aux autres options qui pouvaient jouer sur le fonctionnement du modem et une possibilité serait une déficience de l'alimentation du modem.
Je vais changer l'alimentation pour vérifier que le problème ne vient pas de cet élément.
Cordialement
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