W
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

vendredi 14 octobre 2022 10:17

Limiter débit en ethernet CGA

Bonjour,

Je cherche à limiter le débit en ethernet de mon ado. Quand il télécharge un jeu (ou autre chose 😏) il nous est impossible de même simplement naviguer tellement ça monopolise la connexion (speedtest de 300 mégabits/s en temps normal)

J'ai pu accéder au paramètres du modem (CGA) mais il y a tellement d'options que je ne trouve pas comment mettre une limite. 

D'ailleurs, quelle serait selon vous une limite acceptable pour un gamer sans gêner les autres utilisateurs (joueurs mais aussi professionnels)?

Merci beaucoup pour votre aide !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Ce n'est pas possible avec les routeurs opérateurs, il n'y a pas de fonctionnalités qui permettent cela et la gestion QOS est inexistante donc.

Pour avoir une gestion efficace de QOS ou pouvoir brider certains devices, il faut passer le modem en mode bridge et utiliser un routeur du commerce qui permet de le faire. (asus par exemple)

Ce que vous pouvez faire aussi s'il est en câblé, c'est d'intercaler un switch 100 Mbps dans son câble et alors il sera limité à 100 Mbps maxi, ce qui est largement suffisant pour le jeu.

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

oui cela se place entre le modem et le pc ... 

TP-Link TL-SF1005D Switch Ethernet 5 ports 10/100 Mbps : Amazon.fr: Informatique

maintenant, il sera facile aussi pour votre ado de remodifier le câblage pour avoir tout le débit, il ne sera pas content quand il lui faudra 4x fois plus de temps pour télécharger un jeu... je dis çà parce que j'ai eu le cas... 😉

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Merci, je pense que je vais partir sur un switch, comment ça fonctionne? Ça se place entre la connexion et le pc? Une marque à conseiller? 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Il n'a pas accès à la pièce où se trouve le modem donc pas de souci, j'ai prévu le coup avec un loustic pareil 🤣

Merci pour les conseils!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Cela ne changera rien au fait que s'il télécharge à fond un gros jeu sur son pc ou console, çà prendra quasi toute la bande passante disponible pendant le temps du téléchargement, et les autres utilisateurs n'auront presque plus rien... comme les jeux peuvent faire plusieurs dizaines voire 100 GB parfois, çà dure un certain temps.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...