Promeneur
•
24 messages
Lenteurs de Wi-Fi via modem Nertgear CG3100
Bonjour,
j'ai remarqué depuis plusieurs semaines une dégradation de la qualité du Wifi, ou en tout cas de sa portée. Si je suis juste à coté, pas de souci, il fonctionne bien, mais dès que je m'éloigne de quelques mètres, j'ai du mal à le capter et le wifi devient très lent.
Ma tv dans le salon à du mal a diffuser en HD tellement le signal est faible alors qu'à mon sens, elle n'est vraiment pas loin du modem.
Donc je voulais savoir si c'était possible que ça soit à cause du modem (Netgear CG3100) vieillissant et si le remplacement de celui-ci par le nouveau modem Technicolor pourrait améliorer la qualité du wifi ?
Et si non, quelle solution me conseilleriez-vous ?
Cpl, routeur,...?
Sachant que les appareils connectés sont 1 pc fixe (par câble) et le reste en wifi (pc portables, smartphones, smartvs, console de jeux)
Merci
j'ai remarqué depuis plusieurs semaines une dégradation de la qualité du Wifi, ou en tout cas de sa portée. Si je suis juste à coté, pas de souci, il fonctionne bien, mais dès que je m'éloigne de quelques mètres, j'ai du mal à le capter et le wifi devient très lent.
Ma tv dans le salon à du mal a diffuser en HD tellement le signal est faible alors qu'à mon sens, elle n'est vraiment pas loin du modem.
Donc je voulais savoir si c'était possible que ça soit à cause du modem (Netgear CG3100) vieillissant et si le remplacement de celui-ci par le nouveau modem Technicolor pourrait améliorer la qualité du wifi ?
Et si non, quelle solution me conseilleriez-vous ?
Cpl, routeur,...?
Sachant que les appareils connectés sont 1 pc fixe (par câble) et le reste en wifi (pc portables, smartphones, smartvs, console de jeux)
Merci
John08
Promeneur
•
24 messages
il y a 7 ans
Quand je dis que la tv a du mal a diffuser en HD, je parlais lorsque j'utilise Netflix ou Youtube par exemple
Que voulez-vous dire par les niveaux du modem ?
Merci
0
0
John08
Promeneur
•
24 messages
il y a 7 ans
0
0
Romina
Érudit
•
1.3K messages
il y a 7 ans
Les soucis de lenteurs sont-ils ressenti sur tous les appareils ? A quelle distance du modem êtes-vous lorsque les lenteurs se font ressentir ? Quels sont les appareils présents à proximité de votre modem ? Il faut savoir que certains appareils peuvent affaiblir la puissance de votre connexion Wi-Fi.
Je vous invite à effectuer quelques vérifications via cet article VOOassistance.
Tenez-nous au courant :)
0
0
John08
Promeneur
•
24 messages
il y a 7 ans
Oui c'est la même chose sur tous les appareils. Je dirais que déjà à 5-6 mètres il y a des lenteurs.
A proximité du modem il y a le pc fixe et une imprimante.
Résultats speedtest:
Download: 96Mbps
Upload: 6.6Mbps
Ping: 15 ms
Les niveaux:
Merci
0
0
John08
Promeneur
•
24 messages
il y a 7 ans
Quelques petites questions..
Vous auriez des suggestions pour un routeur puissant ?
Et ça ne posera pas de problème au niveau du service TV ? Le modem Voo restera actif à ce niveau et c'est juste pour le wifi que le routeur prendra la main ?
Je suppose que ça créera un nouveau réseau et que je devrai reconnecter mes appareils ?
Merci
0
0
John08
Promeneur
•
24 messages
il y a 7 ans
Car j'ai peur que la portée du routeur ne soit pas suffisante
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
En dehors de ça vu le prix ,un bon routeur du même prix sera pour moi plus performant.
0
0
John08
Promeneur
•
24 messages
il y a 7 ans
Car je n'ai pas la possibilité de brancher tous mes appareils par câble à partir du routeur, ils seront quasi tous en Wifi
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
Quand je disais mettre un câble, c'est placé un câble réseau plus centré dans la maison est y mettre un point d'accès wifi.
0
0
John08
Promeneur
•
24 messages
il y a 7 ans
Du coup la question c'est, si j'achète un routeur et que je le mets au même endroit que le modem Voo, est-ce que le gain au niveau de la portée du Wifi sera conséquent ou je vais juste gagner 1M ou 2 ?
Merci
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
Un point d'accès bien placé sera nettement plus efficace ... mais sans pouvoir tirer de câble, cela sera difficile évidemment.
Un CPL wifi ... oui, mais, peut-être ... c'est tributaire de votre installation électrique
0
0
John08
Promeneur
•
24 messages
il y a 7 ans
Quelqu'un à déjà eu l'occasion de tester les CPL Wifi de chez Voo ? Ils sont de bonne qualité ?
Ou vaut-il mieux s'orienter vers une marque comme Devolo ?
Comme celui ci: https://www.amazon.fr/Devolo-Adaptateur-Ethernet-Amplificateur-Courant/dp/B0169PXEEI/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1513286761&sr=8-1-spons&keywords=devolo+cpl+wifi&psc=1
Encore merci pour votre aide
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
En général ils fonctionnent très bien mais comme dit dda ça dépend de l'installation électrique pour les performances.
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
Je me demande tout de même comment ils font pour atteindre 1200 Mhz (1.2 Gigabit) avec un cable Gigabit (1 Gigabit) ... loool
Oui, je sais, le 1200 est le réseau entre les CPL, pas celui de sortie :cool:
0
0